Culture Un bolide de Johnny Hallyday mis aux enchères

18:20  09 janvier  2018
18:20  09 janvier  2018 Source:   parismatch.com

Laeticia Hallyday en deuil : « Elle a l'impression de voir Johnny partout »

  Laeticia Hallyday en deuil : « Elle a l'impression de voir Johnny partout » Elle était son roc. Pendant 22 ans, Laeticia et Johnny Hallyday se sont aimés éperdument. Quelques semaines à peine après la tragique disparition du rockeur, Laeticia Hallyday se reconstruit doucement, loin des regards indiscrets dans la Maison de Jade, sa somptueuse demeure de Saint-Barthélémy. C'est d'ailleurs sur cette îleElle était son roc. Pendant 22 ans, Laeticia et Johnny Hallyday se sont aimés éperdument. Quelques semaines à peine après la tragique disparition du rockeur, Laeticia Hallyday se reconstruit doucement, loin des regards indiscrets dans la Maison de Jade, sa somptueuse demeure de Saint-Barthélemy.

L'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday va être mise aux enchères le 7 février à Paris.

L’Iso Grifo A3/C, un modèle rarissime, avait été achetée par le chanteur en 1965. Mise aux enchères ce mercredi, la voiture n’a pas atteint le prix plancher voulu par le vendeur.

L'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday va être mise aux enchères le 7 février à Paris.

Un bolide de Johnny Hallyday mis aux enchères © Getty Images Un bolide de Johnny Hallyday mis aux enchères

Un rarissime bolide italien, une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, l'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday, grand amoureux des grosses cylindrées, sera proposé aux enchères le 7 février à Paris, a annoncé mardi la maison de ventes Sotheby's. Estimé 3 millions d'euros, nettement plus que la cote du marché en raison de son illustre premier propriétaire, ce véhicule de deux places est doté d'un moteur à position centrale V8 Chevrolet de 5,3 litres.

Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan la tension monte

  Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan la tension monte Le clan se divise.

Johnny Hallyday adorait les belles cylindrées. L’une de ses motos sera bientôt mise aux enchères : une moto Harley Davidson disponible à la vente dès le 7 décembre, et dont le prix pourrait bien s’envoler. Le bolide est estimé entre 60 000 et 85 000 euros.

Un rarissime bolide italien, une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux, l'une des premières voitures de sport de Johnny Hallyday , rocker français récemment décédé, sera proposé aux enchères le 7 février à Paris, a annoncé hier mardi la maison de ventes Sotheby's.

Produite à dix exemplaires seulement, la Iso Grifo A3-C a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari. La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique, est signée Bertone. Avec seulement 26 000 kilomètres au compteur, l'exemplaire proposé aux enchères a été acheté de première main par Johnny Hallyday en novembre 1965, précise Sotheby's, confirmant une information du Figaro.

Une opportunité "unique" pour les collectionneurs

«La conduite d'une voiture, c'est formidable. Au volant d'une voiture de sport, j'éprouve les mêmes sensations qu'au moment de rentrer sur scène, seul face au public», avait confié dans un entretien «l'idole des jeunes» décédée le 5 décembre. Toute sa vie, le chanteur a possédé des voitures de sport ou de puissantes motos.

À lire : Johnny Hallyday et les Harley-Davidson, une histoire de passion

«La présence d'une Iso Grifo A3-C est extraordinairement rare en soi. Ajoutez-y sa provenance exceptionnelle et vous avez une opportunité absolument unique pour les collectionneurs», estime Augustin Sabatié-Garat, responsable des enchères automobiles de RM Sotheby's Europe. Organisée à l'occasion du salon Rétromobile 2018, cette vente proposera plus de 80 véhicules d'exception dont des Ferrari (166 MM Spider et 275 GTB), une McLaren P1 2014 et une Maserati MC12 2005.

Johnny Hallyday mort : Laeticia Hallyday "tente de ne pas sombrer" .
Un mois après le décès de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia Hallyday semble encore au plus mal. Si la maman de Jade et Joy a prévu de retourner à Los Angeles pour se reconstruire, elle n’arrive pour l’instant pas à surmonter la perte de son mari. Selon le magazine Ici Paris du mercredi 10 janvier, l’ancien mannequin "tente de ne pas sombrer". Non Stop People vous en dit plus. Voilà un mois que Johnny Hallyday repose au cimetière de Saint-Barth. En plein deuil, ses proches font tout pour se reconstruire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!