Culture Alain Delon : "La beauté, elle était là"

14:52  11 janvier  2018
14:52  11 janvier  2018 Source:   ParisMatch

Capucine Anav et Alain-Fabien Delon : le couple prend une grande décision...

  Capucine Anav et Alain-Fabien Delon : le couple prend une grande décision... L'animatrice télé et le fils de la légende du cinéma ont décidé de s'installer ensembleLa page Louis Sarkozy ? Définitivement tournée. Capucine Anav est aujourd'hui la plus heureuse dans les bras d'Alain-Fabien Delon, mannequin et fils de la légende du cinéma dont il porte le nom.

Alain Delon in Mélodie en sous-sol (1963).

Alain Delon And Anthony.

Alain Delon : © Jean-Pierre BONNOTTE/Getty Images Alain Delon : "La beauté, elle était là"

L'enfance perdue, la beauté et les femmes, la célébrité et la paternité, l'argent, la politique, la religion et la mort... Alain Delon se livre à Valérie Trierweiler dans l'interview de sa vie dont voici de premiers extraits.

Paris Match. Tout le monde connaît ou croit connaître Alain Delon, mais votre image correspond-elle à la réalité de ce que vous êtes ?

Alain Delon. Oui, totalement. Elle correspond à ce que je suis et elle a toujours été fidèle à ce que je suis. Je n’ai jamais essayé de changer ou d’être un autre. Je suis en accord avec moi-même, je suis moi-même. Je n’ai jamais joué un personnage. J’ai toujours été la même personne. Je ne fais semblant de rien, je dis ce que j’ai à dire même si cela ne plaît pas toujours. Je n’avais jamais imaginé avoir un tel destin, devenir ce que j’allais être. Je rentrais de la guerre, le cinéma est venu à moi par les femmes mais j’étais déjà ce que je suis resté. Et puis l’image, elle a pris un coup de vieux non ?

Valérie Trierweiler vole au secours d’Alain Delon : "Je ne l’ai pas trouvé aigri"

  Valérie Trierweiler vole au secours d’Alain Delon : Alain Delon a accordé une interview à Valérie Trierweiler pour le hors-série de Paris Match, publié mercredi 10 janvier. Un entretien qui a fait réagir, la journaliste a pris la défense de son ami. L'interview a fait mouche. Mercredi 10 janvier, les lecteurs de Paris Match découvraient les mots durs d'Alain Delon, accordé à son amie Valérie Trierweiler pour un numéro hors-série. "La vie ne m’ap­porte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout,je hais cette époque, je la vomis. (...) Je sais que je quit­te­rai ce monde sans regret", peut-on lire.

"

J’ai tout eu grâce à cette beauté

"

Pensez-vous tout devoir à cette beauté qui vous a caractérisé tout au long de votre vie ? A quel moment avez-vous compris que vous disposiez de ce pouvoir ?

La beauté, elle était là. Tout le monde me le disait, tout le temps. Les femmes me le disaient, et pas seulement les femmes. Quand on m’a proposé de faire du cinéma, je posais la question : “Pourquoi moi ?” Et c’est ce qu’on me répondait, on me parlait de cette beauté en permanence. Déjà ma mère me le répétait quand j’étais gamin. Dans la rue, les gens l’arrêtaient pour lui dire : “Qu’est-ce qu’il est beau, votre fils !” Mais elle ne supportait pas qu’on me touche, alors, quand elle me promenait au parc de Sceaux elle avait accroché un petit écriteau sur la poussette : “Regardez- moi mais ne me touchez pas !” Ensuite il y a eu le comportement des jeunes filles qui me tournaient autour. Mais si j’avais compris qu’il s’agissait d’un pouvoir, d’une arme, je n’aurais pas commencé ma vie en étant charcutier. Au fond, rien ne s’est fait par moi mais par les femmes. J’ai été fou des femmes très tôt, et en particulier de celles qui avaient cinq ou dix ans de plus que moi. Et quand je suis rentré de l’armée, je me suis retrouvé à vivre à Pigalle, au Régina. Quelque temps après, plusieurs jeunes femmes travaillaient et me faisaient vivre. Elles étaient folles de moi parce qu’il paraît que j’étais beau. Elles m’ont donné cette chance, de faire du cinéma. Si je n’avais pas été acteur, je serais sûrement mort aujourd’hui.

Alain Delon : abandonné par ses parents à 4 ans, il raconte la terrible blessure de son enfance

  Alain Delon : abandonné par ses parents à 4 ans, il raconte la terrible blessure de son enfance Alain Delon a eu une enfance malheureuse : à seulement quatre ans, lorsque ses parents ont divorcé, il s’est retrouvé seul. Placé en famille d’accueil, il ne les a retrouvés que bien plus tard, quand sa célébrité les a fait revenir vers lui… Alain Delon se livre à cœur ouvert dans le numéro spécial que lui consacre Paris Match. L’acteur y admet notamment qu’il doit son immense carrière à sa plastique : « J’ai tout eu grâce à cette beauté, confie-t-il. Je dis “merci maman”. Je suis son portrait, elle était magnifique. Je lui dois au moins cela. » Mais c’est sans doute la seule chose pour laquelle il peut remercier sa mère.

Disclaimer.

Le cinéma a-t-il été une revanche sur la vie ?

Non, parce que c’est un destin. Il faut quand même que je dise merci à ma mère, car c’est elle qui m’a donné la gueule que j’avais et tout est arrivé grâce à cela. J’ai tout eu grâce à cette beauté. Alors, oui, je dis “merci maman”. Je suis son portrait, elle était magnifique. Je lui dois au moins cela.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans un hors-série exceptionnel, «Alain Delon, l'unique», en vente dans les kiosques, au prix de 6,95 euros.



AUSSI SUR MSN: Alain Delon, une fin de carrière en beauté

Alain Delon, un acteur engagé: Le célèbre acteur français, Alain Delon, vient de fêter ses 82 ans et a enterré deux de ses bons amis cette année, Robert Hirsch, décédé en novembre dernier et celle qu'il appelait Alain Delon: une fin de carrière en beauté

Suivez MSN sur les réseaux sociaux


Bordeaux: Alain Juppé dit non à la publicité éphémère sur les trottoirs .
Le maire de Bordeaux a pris un arrêté municipal interdisant l'expérimentation de la publicité éphémère sur les trottoirs, autorisée à Bordeaux depuis un décret du 22 décembre dernier ...Le maire de Bordeaux Alain Juppé a pris, mercredi, un arrêté municipal interdisant l'expérimentation, dans sa ville, de la publicité éphémère sur les trottoirs.Cet arrêté fait suite à la publication au Journal officiel, le 22 décembre dernier, d’un décret portant sur l' « expérimentation de marquages sur les trottoirs à des fins publicitaires » dans trois villes, Bordeaux, Lyon et Nantes, à partir du 25 décembre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-74878-alain-delon-la-beaute-elle-etait-la/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!