Culture Brigitte Lahaie au bord des larmes s’excuse après ses propos sur le viol "je ne voulais blesser personne"

16:07  12 janvier  2018
16:07  12 janvier  2018 Source:   Gala

Flavie Flament en colère contre les propos de Brigitte Lahaie concernant le viol

  Flavie Flament en colère contre les propos de Brigitte Lahaie concernant le viol C'est via son compte Instagram que l'animatrice Flavie Flament a laissé éclater sa colère. Elle y dénonce les propos tenus sur le viol par l'ex-actrice de films X Brigitte Lahaie et l'écrivain Catherine Millet, toutes deux signataires d'une tribune dans Le Monde appelant à la "liberté d'importuner".La publication le 9 janvier dans le quotidien Le Monde d'une tribune signée par plusieurs femmes appelant à la "liberté d'importuner" n'a pas manqué de provoquer des remous… Catherine Deneuve, l'ex-actrice X Brigitte Lahaie ou la critique d'art et écrivain Catherine Millet font partie des signataires.

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

Ce mardi 9 janvier, le journal Le Monde publiait une tribune à 100 signataires pour la "liberté d'importuner" des hommes et contre les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. Parmi ces signataires, la chroniqueuse radio Brigitte Lahaie qui a depuis tenté de s'expliquer sur BFM TV.

Brigitte Lahaie au bord des larmes s’excuse après ses propos sur le viol © Agence / Bestimage Brigitte Lahaie au bord des larmes s’excuse après ses propos sur le viol "je ne voulais blesser personne"

Après la publication de la tribune publiée dans le journal Le Monde ce mardi et qui a fait grand bruit, certaines signataires ont tenté de s'expliquer via des textes ou des interventions dans les médias. L'une d'elle, la chroniqueuse radio Brigitte Lahaie a tenu des propos choquants face à Caroline de Haas sur le plateau de BFM ce mercredi affirmant sans mesure et comme argument de débat que l'on pouvait jouir lors d'un viol. L'ancienne porte parole et co-fondatrice de l'association Osez le féminisme a répondu à cette affirmation sur le reseau social Twitter : "Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. Placer cette phrase alors que l'on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence."

Pour Caroline De Haas, Catherine Millet fait "l'apologie du viol" (VIDEO)

  Pour Caroline De Haas, Catherine Millet fait Ce 12 janvier, Caroline De Haas était l'invitée de Yann Barthès sur Quotidien. L'occasion pour elle de répondre à la phrase polémique de Brigitte Lahaie sur le plateau de BFMTV, quelques jours plus tôt. Ce 12 janvier, Quotidien recevait Caroline De Haas, militante féministe. Depuis la tribune du Monde signée par une centaine de femmes dont Catherine Deneuve, Catherine Millet, reçue la veille par Yann Barthès, et Caroline De Haas sont présentes sur de nombreux plateaux.

ERREUR. Bonjour tout le monde; Je suis un jeune homme de zaghouan, vivant à tunis

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Les signataires de la tribune du journal Le Monde se sont alors désolidarisées des propos de Brigitte Lahaie via un communiqué d'une des rédactrices, Peggy Sastre : "Les rédactrices et les signataires de la tribune Des femmes libèrent une autre parole se désolidarisent totalement des propos tenus par l'une des signataires, Brigitte Lahaie, concernant 'la jouissance du viol', qui les a tenus en son nom et en son nom seul. Ces termes n’apparaissent ni dans notre tribune ni dans les interventions médiatiques qui ont suivi la publication de la dite tribune. Nous sommes une très large majorité à considérer que ces propos sont insultants envers les femmes victimes de violences sexuelles et de viols."

De nouveau invitée sur BFM TV, Brigitte Lahaie, au bord des larmes s'est excusée de sa déclaration : "Je regrette que que mes propos aient été mal compris et surtout sortis de leur contexte... C'est malheureusement une vérité. J'aurais peut-être dû dire ce "malheureusement"  en disant malheureusement on peut jouir lors d'un viol. (...) Evidemment, je ne l'ai pas dit pour blesser." 

Flavie Flament révoltée réagit aux déclarations de Brigitte Lahaie sur le viol

  Flavie Flament révoltée réagit aux déclarations de Brigitte Lahaie sur le viol Au lendemain du passage à la fois remarqué et critiqué de Brigitte Lahaie sur le plateau de BFM TV, Flavie Flament, outrée, a réagi aux propos de l'ancienne actrice de charme via son compte Instagram.Clairement, l'ex-épouse de Benjamin Castaldi a mal vécu les propos de Brigitte Lahaie. La veille déjà, elle avait vivement critiqué une autre signataire de la tribune publiée dans le Monde, Catherine Millet, après que celle-ci avait déclaré il y a quelques semaines sur France Culture: "Je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée parce que je pourrais témoigner que du viol, on s'en sort".

La page produit que vous cherchez n'existe plus. Rendez vous dans l'un de nos 22 magasin ou sur le site via ce lien pour pré

La Bibliothèque électronique du Québec. Oups! le lien est inopérant. Assurez-vous d'être sur le site de la Bibliothèque

"On est dans une démocratie" : Christophe Willem défend Christine Angot après le clash avec Gauvain Sers (VIDEO) .
Le chanteur Gauvain Sers s'est violemment fait allumé par Christine Angot lors de son passage dans On n'est pas couché. Son confrère, Christophe Willem, donne son point vue sur ces mots durs. Christophe Willem n'a pas peur de Christine Angot. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre, interrogé par Eric Dussart dans l'émission On refait la télé sur RTL. La semaine dernière, la chroniqueuse de On n'est pas couché avait violemment critiqué l'artiste Gauvain Sers, qualifiant notamment une de ses chansons de "bêtise", et décrétant à propos de son album : "moi je ne peux pas".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!