Culture Le comte de Paris saisit le CSA contre les "Grosses Têtes"

16:25  14 janvier  2018
16:25  14 janvier  2018 Source:   ParisMatch

Laurent Ruquier : Les Grosses Têtes épinglées par le CSA pour s’être moqué des handicapés mentaux

  Laurent Ruquier : Les Grosses Têtes épinglées par le CSA pour s’être moqué des handicapés mentaux Le 2 janvier, Laurent Ruquier aurait mieux fait de rester chez lui. Alors qu’il présentait Les Grosses Têtes sur RTL, toute l’équipe s’est amusée du handicap mental du fils du comte de Paris, décédé fin décembre. Et ça n’a vraiment pas plu. Le comte de Paris, Henri d’Orléans, a des raisons d’avoir une dent contre Laurent Ruquier. Le 31 décembre dernier, son fils François d’Orléans, atteint d’un handicap mental, décédait à l’âge de 56 ans. Une triste situation au sujet de laquelle l’équipe des Grosses Têtes s’est pourtant bien marrée.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

Après des plaisanteries sur le handicap mental de son fils aîné, décédé fin décembre, le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel. 

Le comte de Paris saisit le CSA contre les © PDN / Sipa - Gonzalo Fuentes / REUTERS Le comte de Paris saisit le CSA contre les "Grosses Têtes"

Le comte de Paris Henri d'Orléans a saisi le CSA après des plaisanteries sur le handicap mental de son fils aîné, décédé fin décembre, dans l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL, a indiqué samedi le régulateur confirmant une information du Figaro. Selon le journal, le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel "au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine". 

Les Enfoirés : grosses larmes en coulisses...

  Les Enfoirés : grosses larmes en coulisses... Reprise très difficile pour les Enfoirés hier soir, mardi 16 janvier, en coulisses les artistes ont fondu en larmes ... © KCS Les Enfoirés : grosses larmes en coulisses... Avec un spectacle cette année baptisé "Musique" en hommage à France Gall, il fallait forcément s'attendre à quelques larmes. Du 16 au 21 janvier prochain, la troupe des Enfoirés se réunira à Strasbourg pour leur concert annuel dont les profits sont reversés aux Resto du Coeur. Matt Pokora, Jean-Baptiste Maunier, Mimie Mathy, Jenifer, Amir, Soprano, Amel Bent, Michaël Youn, Michel Laroque, Patrick Bruel... Ils étaient tous là.

L'artiste n'a pas été trouvé.

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent.

Le CSA, qui a reçu ce courrier vendredi, n'a pas enregistré d'autres signalements.  Dans cette émission datant du 2 janvier, l'animateur Laurent Ruquier demandait à ses invités où allait être enterré le prince François de France, fils aîné d'Henri d'Orléans décédé dans la nuit du 30 décembre. Les invités ont alors fait plusieurs blagues sur les handicapés mentaux. L'émission était toujours disponible sur le site de RTL samedi. Toute personne peut saisir le CSA pour l'alerter à propos d'une émission de radio ou de télévision.

En raison de son handicap, le prince François avait été écarté de la succession dynastique


Le prince François de France était le deuxième des cinq enfants, et le premier fils, du prince Henri d’Orléans –devenu comte de Paris en 1999 à la mort de son père- et de sa première épouse Marie-Thérèse de Wurtemberg. Né avec un handicap mental, en raison d’une toxoplasmose contractée durant la grossesse de sa mère -comme sa sœur cadette la princesse Blanche-, le prince François vivait, ces dernières années, dans une institution spécialisée de l’association L’Arche, située en région parisienne. En raison de son handicap, le prince François avait été écarté, le 25 septembre 1981, de la succession dynastique par son grand-père le défunt comte de Paris, au profit du prince Jean.

Ligue 1: Cavani titulaire avec le PSG à Nantes, Silva remplaçant .
Edinson Cavani, écarté deux matches après son retard de retour de vacances, est dans le onze titulaire du Paris SG contre Nantes en L1, selon la feuille de match de la LFP qui montre que le capitaine Thiago Silva est remplaçant dimanche. © Fournis par AFP L'attaquant du PSG Edinson Cavani, le 21 décembre 2017 à Doha Cavani (deux jours de retard) a sans doute purgé sa sanction sportive, contrairement à Javier Pastore (cinq jours de retard), qui n'a pas été convoqué pour ce match.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-75163-le-comte-de-paris-saisit-le-csa-contre-les-grosses-tetes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!