Culture Léa Drucker dans "Jusqu'à la garde": La force fragile

08:53  08 février  2018
08:53  08 février  2018 Source:   ParisMatch

Avec "Samedi c'est Parodie", Michel Drucker se moque de la TV

  Avec Michel Drucker a présenté jeudi à la presse "Samedi c'est parodie", une nouvelle émission de divertissement qu'il animera le 17 février en première partie de soirée sur France 2, tournant en dérision "les codes de la télévision". L'animateur vedette de France 2 présentera une dizaine de modules qui pastichent avec humour des programmes phares du paysage audiovisuel français. "On s'est amusé avec les codes la télévision", a déclaré l'animateur vedette. L'animateur vedette de France 2 présentera une dizaine de modules qui pastichent avec humour des programmes phares du paysage audiovisuel français. "On s'est amusé avec les codes la télévision", a déclaré l'animateur vedette.

SITE FERMÉ La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) saisie dans l'affaire

Pascale Deschamps a rencontré la comédienne, à l’affiche du premier film de Xavier Legrand, " Jusqu ’ à la garde ".

Impressionnante en femme battue dans « Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand, Léa Drucker a enfin trouvé au cinéma un rôle à sa mesure.

Un premier film coup de poing, d’une remarquable maîtrise sur un sujet terrible, celui des violences conjugales. L’histoire d’un couple défait avant que, peu à peu, le quotidien d’une garde imposée ne tourne au drame. Face à Denis Ménochet, impressionnant, Léa Drucker livre une performance brillante, tout en retenue et en désespoir, dans le rôle d’une femme paumée.

Lire aussi: Léa Drucker évoque son bonheur de maman

Léa Drucker dans © Claire Delfino / Paris Match Léa Drucker dans "Jusqu'à la garde": La force fragile

« C’est une bête traquée, note-t-elle. Elle se fige car elle sait sa vie menacée, se sent humiliée de ne plus pouvoir protéger son fils. Le film pose cette question essentielle : une fois que toutes les démarches possibles ont été faites, que se passe-t-il ? » Il glisse du drame réaliste vers le thriller. Presque un film de genre. Pas de musique, juste les bruits de la vie comme autant d’alarmes d’un danger. « Aucun n’est présenté comme victime ou bourreau, poursuit Léa. Xavier Legrand amène l’horreur par touches. Comme pour montrer qu’il sera toujours très difficile de trouver des preuves de violences. »

Christine Angot dénonce l'hypocrisie des actrices qui "rampaient" devant Woody Allen

  Christine Angot dénonce l'hypocrisie des actrices qui Christine Angot est revenue samedi sur le plateau d'«On n'est pas couché» sur le scandale Woody Allen, accusé par son ancienne belle-fille d'agression sexuelle, et dénonce l'hypocrisie de certaines actrices. Samedi soir, Léa Drucker et Xavier Legrand étaient venus sur le plateau d'«On n'est pas couché» pour défendre le film «Jusqu’à la garde», l'histoire d'un couple qui se déchire pour avoir la garde de son fils. En donnant son avis sur le film, Christine Angot est revenue sur la notion de pervers narcissique et a évoqué l'affaire Woody Allen.

Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé. La première société du groupe a été créée en 1996, à Paris, avec une activité de distribution de prêt-à-porter.

Léa Drucker - Photocall du film " Jusqu ' à la garde " lors du 74e Festival International du Film de Venise, la Mostra. Le 8 septembre 2017. Léa Drucker au défilé de mode de la collection hiver 2018 "Bonpoint" à Paris le 24 janvier 2018.

"

Une actrice a besoin d’un peu de mystère. Et lorsqu’on s’appelle Drucker, ça n’aide pas

"

Léa Drucker avait déjà tourné avec lui en 2012 dans son court-métrage « Avant que de tout perdre ». Cinq ans plus tard, le sujet de la violence faite aux femmes est toujours plus sensible. « Le débat actuel est très agité et passionné, observe Léa, mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. J’évolue aussi sur la question. J’ai pu m’interroger sur la violence d’un phénomène comme “Balance ton porc”. Mais je crois qu’on est obligé d’en passer par là pour que les choses changent. »

Doublement primé à la Mostra de Venise, « Jusqu’à la garde » fait exploser l’actrice qui poursuivait depuis les années 1990 une carrière discrète entre théâtre (de Molière à Pinter), télévision et cinéma, où elle alterne films d’auteur et comédies. Mais sans vraiment se révéler. La faute à un patronyme célèbre qui brouille son image.

La mère de l'enfant de 8 ans, retrouvé mort étouffé, en garde à vue depuis lundi

  La mère de l'enfant de 8 ans, retrouvé mort étouffé, en garde à vue depuis lundi La mère de famille qui assurait que son fils avait été tué lors d'un cambriolage a été placée en garde à vue à Dijon, lundi. La piste du drame familial serait privilégiée. © REUTERS/Regis Duvignau A l'issue de sa garde à vue, la mère de famille pourrait être présentée à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen (image d'illustration). L'étau se resserre autour de la mère du petit Luca, l'enfant de 8 ans dont le corps a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi, au domicile familial de Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, le visage couvert d'un sac plastique.

Check out the Disneyland® Paris Special Offers among our ticket and package deals that best meet your family holiday needs. Benefit from great deals here on our Disney Hotels and Park tickets!

Désolé, il semblerait que la page que vous cherchez soit introuvable. Retour à l'accueil.

« Une actrice a besoin d’un peu de mystère, continue-t-elle. Et lorsqu’on s’appelle Drucker, ça n’aide pas. On vous plaque un mode de vie, une enfance que vous n’avez pas forcément eue. Entre drame et comédie, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ma case. Le théâtre m’a permis de faire des choses très différentes. » Cette diversité finit par la porter. Eric Rochant vient la chercher en 2014 pour le rôle d’une psy dans la série « Le bureau des légendes ». « Ma meilleure expérience à ce jour ! » De la télé jouée en troupe avec une rigueur cinématographique, comme un résumé d’une carrière qui trouve d’un coup son sens. « Tout s’affine avec le temps. Le plaisir de travailler ensemble finit par rejaillir sur vous. »

C’est ce qui se passe avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, avec qui elle a repris l’an dernier « Cuisine et dépendances » et « Un air de famille » au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris. Rencontre qui se prolongera cette année dans le nouveau film, très attendu, d’Agnès Jaoui, « Place publique », qui sortira le 18 avril. Cette année sera-t-elle celle de la consécration promise ? Il serait temps.

« Jusqu’à la garde », en salle actuellement.

Michel Drucker (Samedi c'est parodie) : "Je réfléchis à une belle fin à la télé... peut-être dans un ou deux ans" .
L’animateur est de retour ce soir sur France 2 avec Samedi c’est parodie !, une création originale dans laquelle des humoristes se moquent des codes du petit écran. Interview. A 75 ans, Michel Drucker ne chôme pas. En plus de Vivement Dimanche, le voilà de retour en prime-time avec Samedi c'est parodie!, un divertissement où, accompagnait d'une vingtaine d'humoristes, ce dernier va s'amuser à caricaturer la télévision. Pour Télé-Loisirs, le taulier du PAF est revenu sur cette nouvelle aventure, la fin de sa carrière télévisée, son rapport à l'humour et ses projets.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!