Culture Mort de de la romancière et ancienne chroniqueuse de Télématin Françoise Xenakis

16:35  13 février  2018
16:35  13 février  2018 Source:   ParisMatch

Glee : les causes de la mort de Mark Salling révélées

  Glee : les causes de la mort de Mark Salling révélées L'autopsie pratiquée sur le corps de l'ancien acteur de «Glee» Mark Salling a confirmé la mort par suicide.  Mark Salling a été retrouvé mort mardi près d'une berge à Sunland, en banlieue de Los Angeles. Les médias américains rapportaient que l'acteur qui incarnait Noah Puckerman dans «Glee» s'était pendu à un arbre. L'autopsie confirme bien la mort par asphyxie. «L'autopsie a été terminée aujourd'hui (le 1er février) et le docteur a conclu que la cause de la mort était l'asphyxie par pendaison dans un suicide.

L'écrivaine et journaliste Françoise Xenakis , auteure d'une vingtaine de romans et d'esais, est morte aujourd'hui à Courbevoie d'une longue maladie à l'âge de 87 ans, a-t-on appris auprès de sa fille Mâkhi. Veuve du compositeur et architecte Iannis Xenakis , chroniqueuse littéraire de l 'émission Télématin

Chroniqueuse littéraire de l 'émission Télématin sur France 2 pendant une vingtaine d'années, Françoise Xenakis avait remporté le Prix des libraires en 1993. 20H33 Décès de John Gavin, ancien acteur et diplomate américain.

Mort de de la romancière et ancienne chroniqueuse de Télématin Françoise Xenakis © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE Mort de de la romancière et ancienne chroniqueuse de Télématin Françoise Xenakis

Françoise Xenakis est décédée à la suite d'une longue maladie. L'écrivaine et ancienne chroniqueuse de «Télématin» sur France 2 avait 87 ans.

L'écrivaine et journaliste Françoise Xenakis, auteure d'une vingtaine de romans et d'essais, est morte lundi à Courbevoie des suites d'une longue maladie à l'âge de 87 ans, a fait savoir à l'AFP sa fille Mâkhi.

Veuve du compositeur et architecte Iannis Xenakis, chroniqueuse littéraire de l'émission «Télématin» sur France 2 pendant une vingtaine d'années, elle avait publié son premier roman en 1963 («Le Petit Caillou») et a remporté le Prix des libraires en 1993 pour «Attends-moi» (Grasset). Parmi ses principaux ouvrages, figurent «La Natte coupée», destin d'une jeune paysanne grecque en rupture avec sa famille, et «Moi j'aime pas la mer», où elle raconte avec humour ses périples infernaux chaque été en kayak de haute mer avec son mari et sa fille. Au cours de sa carrière, elle a écrit pas moins de 15 romans.

Elle est également l'auteure d'un essai biographique, «Danielle Mitterrand, la petite fille qui voulait être Antigone...» et d'un portrait iconoclaste de Néron, «Maman, je veux pas être empereur».

Testament de Johnny : Alain Bashung avait lui aussi déshérité son fils... .
Alors que le clan Hallyday se livre une bataille sans merci dans la succession de Johnny, l’ex-femme du chanteur Alain Bashung vient de confier comment il a déshérité leur fils Arthur, à sa mort en 2009. © ABACA Testament de Johnny : Alain Bashung avait lui aussi déshérité son fils... Le cas de la succession chaotique de Johnny Hallyday a un précédent. "Bien que la loi française stipule qu’il est impossible de déshériter un enfant, il est possible de la contourner" nous explique cette semaine au JDD l’ancienne compagne d'Alain Bashung.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-77822-mort-de-de-la-romanciere-et-ancienne-chroniqueuse-de-telematin-francoise-xenakis/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!