Culture Ryan Murphy quitte la Fox pour Netflix

10:35  14 février  2018
10:35  14 février  2018 Source:   Relaxnews (AFP)

Netflix s'offre une nouvelle série signée Ryan Murphy

  Netflix s'offre une nouvelle série signée Ryan Murphy La plateforme de SVOD a commandé deux saisons de "The Politician", une comédie co-créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, rapporte Deadline. Netflix était en concurrence avec Hulu et Amazon pour la diffusion. Ben Platt, vu notamment dans les deux premiers volets de "Pitch Perfect", a décroché le rôle principal et pourrait donner la réplique à Barbra Streisand et Gwyneth Paltrow, actuellement en pourparlers pour rejoindre le projet. Netflix était en concurrence avec Hulu et Amazon pour la diffusion.

Une nouvelle série pour Ryan Murphy ! L'insatiable scénariste américain va développer pour Netflix "The Politician", une comédie qui En fin de contrat avec le groupe FOX (dont la chaîne FX diffuse la plupart de ses créations), Ryan Murphy semble plus que jamais prêt à s'engager avec l'écurie Netflix .

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : La Fox quitte à son tour Netflix pour lancer son service de SVoD.

Le producteur, réalisateur et scénariste, créateur des séries "Glee" et "American Horror Story", a signé un contrat d'exclusivité s'étalant sur cinq ans avec Netflix, a annoncé, ce mardi, la plateforme de SVOD.

D'après le New York Times, l'accord est estimé à 300 millions de dollars.

"Les série de Ryan Murphy ont influencé l'esprit culturel mondial, réinventé les genres et changé le cours de l'histoire de la télévision", a déclaré Ted Sarandos, responsable des contenus chez Netflix, dans un communiqué. "Son travail et sa contribution à notre industrie parlent d'eux-mêmes, et nous sommes impatients de soutenir Ryan en diffusant ses histoires larges et variées au monde."

Le contrat de Ryan Murphy avec 21st Century Fox expire cet été. Il devait commencer à développer en exclusivité des contenus pour Netflix à partir du 1er juillet.

L'été dernier, la plateforme avait déjà débauché Shonda Rimes, la créatrice de "Scandal" et "Grey's Anatomy" d'ABC, la filiale de Disney. A titre de comparaison, le service de streaming avait déboursé 100 millions de dollars pour s'offrir ses services.

Ryan Murphy développe actuellement deux nouvelles séries pour Netflix, "Ratched" et "The Politician", commandées par la firme avant cet accord.

Netflix annule "Disjointed" après une saison seulement .
La comédie emmenée par Kathy Bates ne reviendra pas sur la plateforme pour une saison 2, révèle le Hollywood Reporter. La série signée Chuck Lorre ("The Big Bang Theory", "Mon oncle Charlie") suit une avocate favorable à la légalisation du cannabis, campée par Kathy Bates, qui réalise son rêve : ouvrir une boutique à Los Angeles pour y vendre de l'herbe, avec son fils Travis, fraîchement diplômé. Netflix n'a pas donné de raisons précises pour justifier cet arrêt mais la série a reçu des critiques très mitigées dans la presse spécialisée, après son lancement.Le service de SVOD avait commandé vingt épisodes de "Disjointed".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!