The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Franck Dubosc : Pourquoi il n'a pas choisi une actrice handicapée pour son film

09:10  13 mars  2018
09:10  13 mars  2018 Source:   purepeople.com

Photos : quand Alexandra Lamy découvre son sosie !

  Photos : quand Alexandra Lamy découvre son sosie ! Elle est venue accompagnée de Chloé Jouannet, sa fille, et d'Audrey, sa soeur. Elles étaient d'ailleurs extrêmement fières de voir Alexandra faire son entrée au Musée Grévin, parmi les plus grandes stars françaises. La comédienne a en effet désormais, son double de cire ! "Je suis très touchée, très émue d'être là parmi ces grandes personnalités", a déclaré l'actrice à l'affiche de "Tout le monde debout", une comédie réalisée par Franck Dubosc.

Franck Dubosc lors de son passage sur l 'émission On n'est pas couché sur France 2 le 10 mars 2018. Deux personnes en fauteuil m'ont demandé, avant de voir le film , pourquoi je n ' ai pas pris une actrice handicapée .

Franck Dubosc : Pourquoi il n ' a pas choisi une actrice handicapée pour son film Dans son film "Tout le monde debout", Alexandra Lamy joue une femme en

La première réalisation de Franck Dubosc, Tout le monde debout, va sortir le 14 mars et en attendant, l'acteur désormais metteur en scène peut se targuer d'un bel accueil critique qu'il découvre un peu plus à chaque événement promotionnel. Parmi les qualités de son film qui parle du handicap, la prestation d'Alexandra Lamy est soulignée. Elle s'est d'ailleurs beaucoup impliquée pour ce rôle de femme en fauteuil roulant, s'entraînant notamment à jouer au tennis pour les besoins d'une scène, avec Emmanuelle Morch, celle qui a représenté la France aux Jeux paralympiques de Rio. Lors de son passage dans l'émission On n'est pas couché, l'acteur et réalisateur a expliqué pourquoi il n'a pas choisi une femme véritablement handicapée pour incarner ce rôle.

REPLAY - On n’est pas couché (France 2) : Franck Dubosc et Éric Dupont-Morreti invités

  REPLAY - On n’est pas couché (France 2) : Franck Dubosc et Éric Dupont-Morreti invités Ce samedi 10 mars 2018, Laurent Ruquier recevait notamment Franck Dubosc et Éric Dupont-Morreti dans son nouveau numéro d’"On n’est pas couché". A voir en Replay avec Télé 7 Jours ! Accompagné de ses chroniqueurs Yann Moix et Christine Angot, Laurent Ruquier était de retour ce samedi en deuxième partie de soirée sur France 2 pour un nouveau numéro de son talk-show On n’est pas couché. Six personnalités ont répondu présentes.

Franck Dubosc : Pourquoi il n ' a pas choisi une actrice handicapée pour son film . Dans son film "Tout le monde debout", Alexandra Lamy joue une femme en fauteuil roulant.

Franck Dubosc : Pourquoi il n ' a pas choisi une actrice handicapée pour son film . Dans son film "Tout le monde debout", Alexandra Lamy joue une femme en fauteuil roulant.

"Elle est solaire, elle est belle, elle est énormément de choses dans le film, tout le monde lui dit. Deux personnes en fauteuil m'ont demandé, avant de voir le film, pourquoi je n'ai pas pris une actrice handicapée. Les réponses sont multiples, pourquoi pas ? Parce que des Alexandra Lamy en fauteuil, je n'en ai pas trouvé, et ensuite, je veux justement montrer avec le film qu'il faut passer au-dessus du handicap. Si moi en tant que metteur en scène je me mets à chercher une personne en situation de handicap, je vais la démarche inverse de celle que je veux démontrer avec le film," déclare Franck Dubosc devant Laurent Ruquier.

L'histoire : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée...

Un gars, une fille : Alexandra Lamy était payée trois fois moins que Jean Dujardin .
L'actrice Alexandra Lamy a révélé à l'occasion de la promotion belge du film «Tout le monde debout» qu'elle avait touché un salaire nettement inférieur à celui de son compagnon de jeu Jean Dujardin sur la série Un Gars, une Fille. Le concept de la série courte Un Gars, une Fille, était simple : deux acteurs, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, qui se partagent la réplique et la vie quotidienne. On pouvait donc imaginer que les deux comédiens toujours ensembles à l'écran touchaient le même cachet. Et bien pendant huit mois ce ne fut pas le cas.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-81356-franck-dubosc-pourquoi-il-na-pas-choisi-une-actrice-handicapee-pour-son-film/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!