The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Tout le monde debout : oui, le titre est bien une référence à François Feldman !

14:21  14 mars  2018
14:21  14 mars  2018 Source:   msn.com

Jeux Paralympiques: Marie Bochet en or en descente

  Jeux Paralympiques: Marie Bochet en or en descente La Française Marie Bochet a remporté la médaille d'or de la descente (catégorie debout) samedi lors de la 1re journée de compétition des XIIes Jeux Paralympiques de Pyeongchang. C'est le cinquième titre olympique pour la porte-drapeau de la délégation française -qui skie avec une prothèse au bras gauche- après ses quatre décrochés (descente, super-G, slalom géant et super-combiné) à Sotchi en 2014.La skieuse de Chambéry, âgée de 24 ans, doit encore participer aux quatre autres épreuves de ski alpin. En descente samedi, Marie Bochet a devancé l'Allemande Andrea Rothfuss et la Canadienne Mollie Jepsen.

Faut-il voir un clin d'oeil à François Feldman dans le titre de la comédie de Franck Dubosc, " Tout le monde debout ", à l'affiche ce mercredi ? La réponse est oui : Franck Dubosc s' est expliqué sur ce choix.>>

Faut-il voir un clin d'oeil à François Feldman dans le titre de la comédie de Franck Dubosc, " Tout le monde debout ", à l'affiche ce mercredi ? La réponse est oui : Franck Dubosc s' est expliqué sur ce choix.

Tout le monde debout : oui, le titre est bien une référence à François Feldman ! © GAUMONT - LA BOËTIE FILMS - TF1 FILMS PRODUCTION - POUR TOI PUBLIC Tout le monde debout : oui, le titre est bien une référence à François Feldman !
Souvenez-vous. C'était en décembre 1996, sur le plateau du Téléthon. Le chanteur François Feldman, habitué des sommets des charts avec des chansons comme Joue pas ou Petit Franck, était venu interpréter un de ses derniers tubes en public et en direct sur le plateau de l'émission caritative. Et soudain, c'est la bourde : il s'exclame "Tout le monde debout" devant son auditoire composé en grande partie de personnes en situation de handicap... La gaffe a marqué les esprits, et tourne encore aujourd'hui dans les bêtisiers et autres séquences sur le web.Alors inévitablement, lorsque l'on a appris que le titre du film de Franck Dubosc était Tout le monde debout, l'idée qu'il s'en inspire nous a forcément intrigué. Oui, il s'agit bien d'un clin d'oeil à François Feldman. L'auteur, réalisateur et acteur s'en est expliqué sur le plateau de Quotidien. "- J'en parlais avec François [Feldman]. Il en a marre de cette séquence. A chaque fois, il dit : 'non, c'est un montage.' - Vous le connaissez ?- Oui, oui.- En fait, j'écrivais mon film. Il y est question de handicap et on s'est mis à parler de 'tout le monde debout', de cette bourde. Et puis un autre copain dans la bande m'a dit, ça ferait un bon titre. Mais je l'ai pris le côté positif. Tout le monde debout, c'est dans le sens positif, optimiste. C'est vrai que tout le monde pense à cette bourde à chaque fois.- Ca ne devait pas s'appeler Lève-toi et marche ?- Si. C'était vulgaire, non ? Il y avait plusieurs titres sur ma version de travail. Il y avait Lève toi et marche, et à chaque fois que j'ouvrais mon petit cahier, j'avais honte. Comment je peux avoir un titre comme ça ? Et en anglais, c'est 'Rolling to you'.Découvrez l'interview de Franck Dubosc dans Quotidien :  L'histoire de Tout le monde debout, premier film réalisé par Franck Dubosc : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée... Franck Dubosc, Alain Chabat... 15 humoristes devenus réalisateursFranck Dubosc, Alain Chabat... 15 humoristes devenus réalisateurs

Souvenez-vous. C'était en décembre 1996, sur le plateau du Téléthon. Le chanteur François Feldman, habitué des sommets des charts avec des chansons comme Joue pas ou Petit Franck, était venu interpréter un de ses derniers tubes en public et en direct sur le plateau de l'émission caritative. Et soudain, c'est la bourde : il s'exclame "Tout le monde debout" devant son auditoire composé en grande partie de personnes en situation de handicap... La gaffe a marqué les esprits, et tourne encore aujourd'hui dans les bêtisiers et autres séquences sur le web.

Jeux Paralympiques: Bochet et Bauchet, les Français au sommet

  Jeux Paralympiques: Bochet et Bauchet, les Français au sommet L'insatiable Marie Bochet, déjà quatre fois titrée à Sotchi, a remporté un cinquième titre paralympique en s'imposant samedi dans la descente de Pyeongchang tandis que son quasi homonyme Arthur Bauchet prenait la deuxième place de la descente messieurs. Porte-drapeau de la délégation paralympique française, la skieuse de Chambéry, 24 ans, était l'immense favorite de la première épreuve des Jeux, elle qui avait, sans discontinuer, tout raflé en Coupe du monde et aux Mondiaux depuis 2014 et l'édition russe des ParalympiquesLa logique a été respectée puisque la jeune femme, qui participe à ses troisièmes Jeux, a devancé largement

Tout le monde debout : oui , le titre est bien une référence à François Feldman ! Amoureux de ma femme : qui est Adriana Ugarte, l'objet de tous les fantasmes de Daniel Auteuil ?

Tout le monde debout : oui , le titre est bien une référence à François Feldman ! Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman , Début de soirée, Images, Cookie Dingler

Alors inévitablement, lorsque l'on a appris que le titre du film de Franck Dubosc était Tout le monde debout, l'idée qu'il s'en inspire nous a forcément intrigué. Oui, il s'agit bien d'un clin d'oeil à François Feldman. L'auteur, réalisateur et acteur s'en est expliqué sur le plateau de Quotidien.

"- J'en parlais avec François [Feldman]. Il en a marre de cette séquence. A chaque fois, il dit : 'non, c'est un montage.'
- Vous le connaissez ?
- Oui, oui.
- En fait, j'écrivais mon film. Il y est question de handicap et on s'est mis à parler de 'tout le monde debout', de cette bourde. Et puis un autre copain dans la bande m'a dit, ça ferait un bon titre. Mais je l'ai pris le côté positif. Tout le monde debout, c'est dans le sens positif, optimiste. C'est vrai que tout le monde pense à cette bourde à chaque fois.

Claude François Junior pousse un coup de gueule sur les récentes révélations sur son père

  Claude François Junior pousse un coup de gueule sur les récentes révélations sur son père Alors que l'on s'apprête à célébrer les 40 ans de la mort de Claude François, son fils s'agace des révélations qui ternissent son image. © E press Claude François Junior pousse un coup de gueule sur les récentes révélations sur son père Alors que ce dimanche 11 mars 2018 marquera les 40 ans du décès de Claude François, son fils déplore les tristes nouvelles qui ont refait surface ces derniers mois. Si la fille cachée du chanteur s'est rappelée aux mémoires de tous après 20 ans d'oubli, on apprenait qu'il avait un penchant pour les adolescentes.

A lire sur AlloCiné : Ces films ne portaient pas le même titre à l'origine. Titre de travail, ou changement pour d'autres raisons, découvrez les titres alternatifs de ces comédies françaises. Tout le monde debout : oui , le titre est bien une référence à François Feldman !

Ces films ne portaient pas le même titre à l'origine. Titre de travail, ou changement pour d'autres raisons, découvrez les titres alternatifs de ces comédies françaises. Tout le monde debout : oui , le titre est bien une référence à François Feldman !

- Ca ne devait pas s'appeler Lève-toi et marche ?

- Si. C'était vulgaire, non ? Il y avait plusieurs titres sur ma version de travail. Il y avait Lève toi et marche, et à chaque fois que j'ouvrais mon petit cahier, j'avais honte. Comment je peux avoir un titre comme ça ? Et en anglais, c'est 'Rolling to you'.

Découvrez l'interview de Franck Dubosc dans Quotidien :

L'histoire de Tout le monde debout, premier film réalisé par Franck Dubosc : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Franck Dubosc, Alain Chabat... 15 humoristes devenus réalisateurs

La France égale son record de Sotchi avec déjà 12 médailles .
par Tanguy Berthault (iDalgo)

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!