Culture Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d'une gifle, selon Nordahl Lelandais

16:00  07 avril  2018
16:00  07 avril  2018 Source:   programme-tv.net

Affaire du caporal Arthur Noyer : Nordahl Lelandais de nouveau entendu par les juges

  Affaire du caporal Arthur Noyer : Nordahl Lelandais de nouveau entendu par les juges Selon le Dauphiné et RTL, l'ancien maître-chien va être entendu ce jeudi 29 mars par deux juges dans l'affaire de la disparition du militaire. Le 19 mars, Nordahl Lelandais a été auditionné par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur le meurtre de la petite Maëlys. Il aurait donné ses explications sur ce qu'il s'est passé la nuit de la mort de la fillette. Il a été interrogé sur tous les mensonges mais aussi, très certainement, sur la consultation d'images pédopornographiques sur Internet.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez ⋙ Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d ' une gifle , selon Nordahl Lelandais .

Mais des images de vidéosurveillance puis une trace ADN retrouvée dans la voiture de Nordhal Lelandais ainsi que son emploi du temps pendant la soirée ont entraîné ses aveux mais il assure que son geste est ⋙ Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d ' une gifle , selon Nordahl Lelandais .

Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d'une gifle, selon Nordahl Lelandais © Capture écran BFMTV Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d'une gifle, selon Nordahl Lelandais

On en sait un peu plus sur les déclarations que Nordahl Lelandais a faites au juge d'instruction concernant la mort de la petite Maëlys lors de son audition du 19 mars dernier.

Un mois après ses premiers aveux, en février, où il avait dit avoir "involontairement" tué Maëlys et conduit les enquêteurs sur les lieux de la dépouille, Nordahl Lelandais a donné plus de précisions sur la façon dont l'enfant serait morte. D'après les informations de BFMTV, confirmées depuis par plusieurs autres médias dont l'AFP, l'ancien militaire aurait, lors de son audition du 19 mars, avoué avoir giflé la fillette, ce qui aurait causé le décès de celle-ci.

Affaire Maëlys : la lettre poignante de la demi-sœur de Nordahl Lelandais aux parents de la fillette

  Affaire Maëlys : la lettre poignante de la demi-sœur de Nordahl Lelandais aux parents de la fillette "Flétrie" par la "tristesse", la demi-sœur de Nordahl Lelandais a tenu à témoigner sa "peine" aux parents de la petite Maëlys dans une lettre dévoilée par France Bleu Pays de Savoie et le Parisien. Le 7 mars dernier, soit six mois après la disparition de la petite Maëlys et trois semaines après les aveux de Nordahl Lelandais, la demi-sœur de ce dernier a écrit une lettre aux parents de la victime. Un courrier poignant dont la copie a été publiée sur les sites de France Bleu Pays de Savoie et du Parisien ce vendredi 30 mars.⋙ Affaire Maëlys : la soeur de Nordahl Lelandais sort du silence...

INFO BFMTV - Lors de sa dernière audition devant les juges d'instruction, Nordahl Lelandais a expliqué avoir donné une claque à la fillette , et que cela aurait entraîné sa mort . Les enquêteurs cherchent à confirmer cette version avec des indices matériels.

LELANDAIS - Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir agressé sexuellement une fillette de sa famille. Avant la mort de Maëlys , Nordahl Lelandais se rendait régulièrement sur des sites de rencontres - hétérosexuelles et homosexuelles. en cause .

Affaire Maëlys : les terribles regrets de l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais, elle avait déposé une plainte

Aux dires de Nordahl Lelandais, Maëlys serait montée de son plein gré dans sa voiture le soir du 26 au 27 août alors que tous deux se trouvaient à un mariage à Pont-de-Beauvoisin. La fillette aurait accepté d'aller voir les chiens du trentenaire, mais elle aurait paniqué durant le trajet. Pour faire taire l'enfant qui hurlait et lui demandait de faire demi-tour, l'homme l'aurait giflée.

Affaire Maëlys : la lettre poignante de la demi-sœur de Nordahl Lelandais aux parents de la fillette

Un coup au visage si violent que Maëlys aurait perdu connaissance. Nordahl Lelandais aurait ensuite tenté de prendre le pouls de l'enfant, en vain. Constatant le décès de la fillette, il aurait déposé son corps dans une cabane près de chez ses parents avant de retourner au mariage, puis d'aller cacher le cadavre sur les hauteurs de Saint-Franc, en Savoie.

Après la petite Maëlys, Nordahl Lelandais avoue le meurtre du caporal Arthur Noyer (vidéo)

  Après la petite Maëlys, Nordahl Lelandais avoue le meurtre du caporal Arthur Noyer (vidéo) Jeudi 29 mars, Nordahl Lelandais a reconnu le meurtre du caporal Arthur Noyer, dont les ossements avaient été retrouvés en Savoie. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Comme pour la petite Maëlys, il aura fallu du temps à Nordahl Lelandais pour tout avouer. D’après  la rédaction de France 3, le meurtrier de la fillette a reconnu avoir tué Arthur Noyer dont les ossements ont été retrouvés au pied du massif des Bauges en Savoie. Le jeune caporal de 23 ans avait été porté disparu mais de nombreux éléments à charge convergeaient vers Nordahl Lelandais, qui avait avoué avoir pris en stop Arthur Noyer.

Affaire Maëlys Nordahl Lelandais avoue avoir giflé la fillette , ce qui l’aurait tuée. Affaires Maëlys et Noyer: Nordahl Lelandais livre sa version des faits (2/2). Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d ' une gifle , selon Nordahl Lelandais .

Le crâne et des ossements de la fillette ont pu, grâce à ses indications, être Reste aujourd'hui à déterminer les circonstances dans lesquelles Nordahl Lelandais a enlevé et tué Maëlys et sur lesquelles il a pour le moment gardé le silence, se cachant derrière l'excuse d ' une mort "accidentelle".

Affaire Maëlys : la mère de Nordahl Lelandais témoigne à son tour…

Cette version des faits donnée par Nordahl Lelandais est "audible", a confié une source proche du dossier à l'AFP, estimant que la fracture de la mâchoire relevée à l'autopsie "peut avoir pour origine un coup ou un choc violent". Mais les investigations se poursuivent. Car il pourrait aussi simplement s'agir d'une stratégie de défense.

Affaire Maëlys : nouvelles révélations à propos du suspect présumé Nordhal Lelandais (MAJ)

Mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, l'ancien militaire pourrait espérer voir le chef d'inculpation requalifié en "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ce qui lui permettrait d'obtenir une peine plus clémente. Mis en examen pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais plaide d'ailleurs là aussi l'accident : le 29 mars dernier, il a déclaré que le caporal avait fait une chute mortelle alors qu'ils se bagarraient.

Nordahl Lelandais : nouvelles révélations sur la mort d'Arthur Noyer

Nordahl Lelandais : les témoignages accablants de son ex-commandant et d'une ancienne professeure .
De nouveaux témoignages recueillis et diffusés dans un reportage de Sept à Huit dimanche 15 avril sur TF1 viennent dresser un portrait toujours plus trouble de Nordahl Lelandais. Nordahl Lelandais ne craque qu'en dernier recours. Dans l'affaire Maëlys, l'ex-militaire de 36 ans avait nié pendant six mois son implication dans la disparition de la fillette, avant de craquer et de passer aux aveux en février dernier après avoir été confronté à de nouveaux indices accablants. Il a également reconnu, le 29 mars dernier, être impliqué dans la mort du caporal Arthur Noyer, après plusieurs mois de dénégation là-encore.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-89446-affaire-maelys-la-fillette-morte-a-cause-dune-gifle-selon-nordahl-lelandais/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!