Culture Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo)

01:11  10 avril  2018
01:11  10 avril  2018 Source:   Non Stop Zapping

Royaume-Uni: les Skripal vont bénéficier de la protection des témoins

  Royaume-Uni: les Skripal vont bénéficier de la protection des témoins Alors que l'état de santé de l'ancien espion double russe Sergueï Skripal et de sa fille Yulia s'est nettement amélioré, l'on apprend que les Skripal pourraient se voir offrir de nouvelles identités et une nouvelle vie aux Etats-Unis. Avec notre correspondante à Londres, Marina Daras Sergueï Skripal et sa fille Yulia ne sont plus dans un état critique. Ils vont donc pouvoir aider les autorités à faire avancer l'enquête. Avec notre correspondante à Londres,  Marina Daras

Vers des expulsions ciblées à NDDL : "Une pitoyable partie de cowboys". La faculté de droit de Montpellier rouvre dans un climat tendu. Plusieurs solutions sont envisagées afin d'évacuer les occupants de la ZAD de Notre - Dame - des - Landes (Loire-Atlantique) suite à l'annonce de l

8 avril. ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion . Depuis 24h, le Grand Amphi de la fac St-Charles est occupé par des étudiantEs opposéEs entre autres aux réformes de l ’éducation.

Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo) © dr Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo)

C’est vers 6h ce matin que l’opération d’expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débutée. Selon nos confrères de l’AFP, plus de 250 personnes seraient ainsi concernées. Pour mener à bien l’opération, l’Etat a donc mobilisé pas moins de 2 500 gendarmes sur place. Un effectif jugé nécessaire par Gérard Colomb, Ministre de l’Intérieur, lequel a déclaré au micro d’Europe 1 que les forces de l’ordre resteront sur place "tant qu'il sera nécessaire" Depuis plusieurs heures, de violents affrontements ont ainsi lieu entre la police et les zadistes. Dans les échauffourées, un gendarme aurait d’ailleurs été blessé à l’œil par un projectile artisanal.

NDDL : Nicolas Hulot va rencontrer les zadistes pour trouver une issue au conflit .
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot va aller à la rencontre des zadistes. Il présidera une réunion entre la préfète des Pays de la Loire et une délégation d'occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ce mercredi à 14H30. Le gouvernement veut mettre fin au conflit avec les zadistes. Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot présidera mercredi 18 avril après-midi à Nantes la rencontre entre la préfète des Pays de la Loire et une délégation d'occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, a annoncé la préfecture. Cette réunion, qui doit débuter à 14h30 en préfecture, vise à trouver une issue au conflit, après dix jours d'opérations de gendarmerie sur le site et des heurts entre opposants à l'ex-projet d'aéroport et forces de l'ordre. Les autorités ont donné aux zadistes jusqu'au 23 avril pour se régulariser, à travers un formulaire simplifié n'ayant pas de valeur juridique mais permettant à l'Etat de connaître le nom des personnes souhaitant "entrer dans les règles" et les grandes lignes de leur projet agricole ou para-agricole, a rappelé la préfète de région, Nicole Klein. "Tout ce qui doit être évacué sera évacué" Cette reprise du dialogue, sur proposition de la préfète elle-même vendredi dernier, a été acceptée en début de semaine par les occupants du site de 1.650 hectares.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!