Culture Hors de Contrôle (RMC Découverte) s'intéresse ce soir au naufrage du Titanic

17:50  10 avril  2018
17:50  10 avril  2018 Source:   Télé 2 Semaines

Programme TV : Hors de contrôle (RMC Découverte) revient sur le naufrage du Titanic

  Programme TV : Hors de contrôle (RMC Découverte) revient sur le naufrage du Titanic Ce mardi 10 avril à 20h50, la série documentaire Hors du contrôle se penche sur le naufrage du Titanic sur RMC Découverte. Même s’il n’a pas été le plus meurtrier, le naufrage du Titanic, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, restera comme la plus grande catastrophe maritime du XXe siècle. L'épave du navire, qui repose par 3 800 m de fond, a été retrouvée par Robert Duane Ballard le 1er septembre 1985. Plus d'un siècle après, le seul nom de "Titanic" évoque encore LA tragédie maritime.

A travers des analyses d´experts, d´historiens et de journalistes, ainsi que des mises en lumière à travers des archives inédites et des animations en 3D, revivez toutes les étapes de la vie du Titanic , de sa construction en 1908, en passant par son naufrage décrypté en temps réel, jusqu´à la découverte

Durée : 57min 01sec Date de sortie : 2017 Année de production : 2017 Titre Original : Hors de contrôle : le naufrage du Costa Concordia. Environ 4000 personnes, soit deux fois plus de passagers que le Titanic , civils et membres d'équipage, sont à bord du paquebot de luxe.

Hors de Contrôle (RMC Découverte) s'intéresse ce soir au naufrage du Titanic © FREMANTLE Hors de Contrôle (RMC Découverte) s'intéresse ce soir au naufrage du Titanic

Pour ce nouveau numéro de Hors de contrôle, RMC Découverte fait la part belle au naufrage du Titanic. Un document à voir ce mardi 10 avril à 20h50.

C'est l'un des événements les plus marquants du début du XXe siècle. Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, alors qu'il devait relier Southampton (Angleterre) à New York (Etats-Unis), le Titanic fait naufrage dans l'océan Atlantique. Retrouvée par Robert Duane Ballard le 1er septembre 1985, l'épave du navire repose toujours par 3 800 m de profondeur. Encore aujourd'hui, rien que le nom du navire évoque encore LA tragédie maritime, bien qu'elle n'ait pas été la plus meurtrière de l'histoire. La raison ? Ce luxueux paquebot, que la compagnie de la White Star Line a mis en avant à grand renfort de publicité, était présenté comme le summum de la modernité et de la sécurité à l'époque.

Quel programme regarder à la télé ce mardi soir ? Notre sélection ! (VIDEO)

  Quel programme regarder à la télé ce mardi soir ? Notre sélection ! (VIDEO) Snapped : les femmes tueuses (Chérie 25), Titanic : les dessous d'un naufrage (RMC Découverte), Maison à vendre (M6), Z Nation (Netflix) Voici notre sélection de programmes à ne pas louper ce soir ! Que vais-je regarder ce soir à la télé ? Vous vous posez la question chaque jour et vous avez besoin de conseils ? Pas de panique, Télé-Loisirs est là pour vous aiguiller avec son nouveau rendez-vous de recommandation "Yakoi ce soir à la télé ?". Chaque jour, nous sélectionnerons pour vous trois programmes incontournables à voir à la télévision.

Résumé. Paquebot transatlantique britannique de la White Star Line et construit à l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907, le RMS Titanic est alors présenté comme le plus luxueux et le plus grand navire de son époque.

Voici la seule lettre écrite le soir même du naufrage du Titanic , le dimanche 14 avril 1912 ! Cette lettre écrite à bord du plus célèbre paquebot du monde a été mise aux enchères le 26 avril dernier en Angleterre pour la modique somme de…119 000 livres (144 000 €) !

Révélations : le Titanic n'aurait pas fait naufrage à cause d'un iceberg !

Pourtant, c’est une étonnante suite d’erreurs, à laquelle on peut ajouter une pointe de malchance, qui a envoyé par le fond ce que la technologie britannique avait fait de mieux à l'époque. Selon certaines théories, l’iceberg qui a déchiré la coque du Titanic se serait détaché de l’Arctique 18 mois auparavant. Au moment de l’impact, on a estimé sa hauteur hors de l’eau à 30 m ! Malgré la présence de plusieurs navires, aucun ne captera suffisamment tôt le SOS du Titanic. Les secours n’arriveront qu’au petit matin et ne sauveront que 700 passagers. À travers les analyses d’historiens et de spécialistes maritimes, ce remarquable documentaire revient sur les raisons de ce naufrage hors normes.

Devinez quel célèbre acteur a failli ne pas exister à cause du Titanic ! (VIDÉO)

Box-office US : Black Panther dépasse Titanic ! .
Black Panther plus fort que Titanic ! L'aventure super-héroïque, avec plus de 666 millions de dollars de recettes engrangés sur le sol américain depuis sa sortie en salles le 16 février, a en effet réussi la performance de dépasser le film culte de James Cameron, qui a totalisé 659,3 millions de billets verts en fin de carrière et squattait la troisième marche du podium depuis près de huit ans. Black Panther rejoint le club des films milliardaires au box-office mondial Alors que son exploitation est toujours en cours, Black Panther, qui a encore amassé 8,7 millions de dollars de recettes le week-end dernier, occupe aujourd'hui la troisième place du classement américain "all time" derrière Avatar (760,5) et Star Wars - Le Réveil de la Force (936,6), devançant des mastodontes tels que Jurassic World, Avengers et Star Wars - Les Derniers Jedi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!