Culture Loiret : un avion de chasse perd une bombe d'exercice au-dessus d'une usine, deux blessés

13:55  11 avril  2018
13:55  11 avril  2018 Source:   programme-tv.net

Un crash d'avion sur l'autoroute A47 fait deux morts (vidéo)

  Un crash d'avion sur l'autoroute A47 fait deux morts (vidéo) Terrible drame samedi 31 mars. Dans la Loire, un avion s’est crashé sur l’autoroute A47, le pilote et son passager n’ont pas survécu. Non Stop Zapping vous en dit davantage.Les secours n’ont rien pu faire. Samedi 31 mars, peu après midi d’après la rédaction de France 3, un bi-moteur s’est violemment crashé sur le bas-côté de l’autoroute A47 à Saint-Chamond dans la Loire. Selon plusieurs témoins ayant assisté au crash, l’avion semblait en perdition quand il a heurté la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Les secouristes arrivés sur place ont mis plusieurs minutes à extraire les corps des deux victimes du cockpit.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes afin de faire toute la lumière sur ce malencontreux accident.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation La réplique, une "munition inerte", est tombée sur une usine du département du Loiret , faisant deux blessés en urgence relative.

Loiret : un avion de chasse perd une bombe d'exercice au-dessus d'une usine, deux blessés © M.ASTAR/SIPA Loiret : un avion de chasse perd une bombe d'exercice au-dessus d'une usine, deux blessés

Un avion de chasse a perdu une réplique de bombe qui a fait deux blessés légers en tombant sur une usine dans le Loiret.

La mission d'entraînement aurait pu tourner au drame. Un Mirage 2000 qui avait décollé de Nancy a été à l'origine d'un accident "rarissime". Une des bombes factices transportées par l'appareil s'est décrochée et est tombée sur une usine Faurecia à Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret.

Un employé d'aéroport grièvement blessé après s'être fait rouler dessus par un avion

L'emport d'exercice, un objet sans charge explosive destiné à l'entraînement au tir et pesant 16 kilogrammes, a traversé le toit de l'usine de l'équipementier automobile. "Deux blessés légers" sont à déplorer, a confié à l'AFP le porte-parole de l'armée de l'Air, le colonel Olivier Celo. Un accident qu'il ne s'explique pas, la zone de tir étant située dans la Marne. "Cet élément n'était absolument pas prévu pour être largué à l'endroit en question mais bien sur le champ de tirs de Suippes, du côté de Reims", a-t-il précisé à nos confrères tout en présentant les excuses de l'armée de l'Air aux victimes, dont les jours ne sont pas en danger.

La Nasa veut passer le mur du son sans faire de bruit

  La Nasa veut passer le mur du son sans faire de bruit Le nouvel avion de la lignée des légendaires X-planes de la Nasa va avoir pour mission de franchir le mur du son mais sans produire le "bang" si caractéristique et si bruyant, a indiqué l'agence spatiale américaine mardi. L'agence spatiale américaine a signé un contrat de 247,5 millions de dollars avec Lockheed Martin pour concevoir, construire et tester le nouvel appareil, qui pourrait décoller en 2021, a précisé l'agence spatiale.Si tout se passe comme prévu, l'avion devrait faire le "bruit d'une porte de voiture qui se ferme" --soit environ 75 décibels de niveau de bruit perçu-- en volant à 55.

Mardi 10 avril, un avion de chasse de l'armée de l'Air a perdu une fausse bombe , lors d ’ une mission d’entraînement, au - dessus d ' une usine automobile, dans le Loiret . « Une patrouille de deux Mirage 2000-D a décollé de Nancy pour une mission d'entraînement, chacun avec des emports d ' exercice

"Aux alentours de 15h20, un emport d ' exercice est tombé sur le toit de l' usine Faurecia à Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret ", occasionnant " deux blessés légers" parmi les salariés de l'équipementier automobile, a-t-il indiqué, confirmant des informations fournies par la préfecture du Loiret .

Air France : un pilote menace de "crasher son avion" à cause... d'un coupe-cigare

L'accident fait d'ores et déjà l'objet d'une enquête ouverte par le parquet militaire de Paris et confiée à la gendarmerie de l'Air. Une autre enquête a également été diligentée auprès du Bureau enquête accident Défense (BEAD). L'erreur humaine semble écartée, les sécurités n'ayant pas été déclenchées par le pilote.

Impressionnant : un avion rate son atterrissage et termine au bord d'une falaise ! (VIDÉO)

Explosion d’un réacteur en plein vol : Un passager filme l’intérieur de l’avion de la Southwest (Vidéo) .
Ce mardi 17 avril, un avion a été contraint d’atterrir en urgence à Philadelphie après l’explosion d’un moteur en plein vol. Alors que le pilote est devenu un héros, un passager à bord de l’appareil a dévoilé les images à l’intérieur de l’avion de la compagnie Southwest juste après l’explosion. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.C’est un accident très rare qui a eu lieu ce mardi 17 avril. En plein vol, un avion de la compagnie Southwest Airlines a été détourné d’urgence vers Philadelphie après l’explosion d’un réacteur. Alors que plusieurs hublots ont été brisés, une passagère, touchée par des éclats, a succombé à ses blessures.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!