Culture Expulsion de la ZAD de NDDL : Un zadiste se met le feu à lui-même (Vidéo)

21:20  13 avril  2018
21:20  13 avril  2018 Source:   Non Stop Zapping

Evacuation imminente de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

  Evacuation imminente de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes Les opposants à l'ex-projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se préparent à essuyer lundi un "ouragan gouvernemental", alors que 2.500 gendarmes et policiers sont mobilisés pour une évacuation "partielle" de la ZAD, leur "zone à défendre".Trois mois à peine après l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport, aucun zadiste n'a en effet accepté de déposer de dossier agricole individuel, préférant une solution collective comparable à celle qui avait été mise en oeuvre en 1984 sur le plateau du Larzac après l'abandon du projet d'extension du camp militaire.

Nddl : l'évacuation de la zad s'annonce musclée. Affaire théo: la vidéo de son interpellation (exclusivité europe 1). Zad Nddl : opération d' expulsion , trois mois après l'abandon du projet. L'évacuation de la zad - jpi 6h50 (09 04 2018). Nous les zadiste radis-co zad nddl - version non censurée.

Connexion. * Uploader Uploader une vidéo . Créez un compte ou connectez-vous pour des recommandations personnalisées.

Expulsion de la ZAD de NDDL : Un zadiste se met le feu à lui-même (Vidéo) © dr Expulsion de la ZAD de NDDL : Un zadiste se met le feu à lui-même (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, des affrontements ont lieu entre zadistes et policiers à Notre-Dame-Des-Landes. Dans un communiqué préfectoral publié ce mardi 9 avril, l’Etat a en effet annoncé l’évacuation immédiate de la zone par les forces de l’ordre. Sauf que les occupants, présents sur les lieux depuis plusieurs années, sont bien décidées à ne pas se laisser faire. Après avoir incendié un camion de la gendarmerie et tenté de tirer sur un hélicoptère des autorités, ils n’ont ainsi pas hésité à faire usage de cocktail molotov. Un mélange dangereux que certains ne sont manifestement pas habités à manipuler. Sur la vidéo ci-dessus, on peut en effet voir un zadiste se renverser le cocktail sur lui-même, puis prendre feu. Heureusement, l’homme en question s’en est sorti indemne.

Cour suprême: incartade à gauche du juge nommé par Trump .
Le juge conservateur nommé par Donald Trump à la Cour suprême des Etats-Unis a créé mardi une relative surprise en apportant une voix décisive à un jugement favorable à un migrant luttant contre son expulsion. Neil Gorsuch a pour la première fois rejoint le camp des quatre juges progressistes de l'institution pour faire basculer la majorité à 5 contre 4, lui qui est d'habitude un ferme défenseur des idées républicaines.Grâce à la voix de M. Gorsuch, la Cour suprême a jugé anticonstitutionnelle une clause législative imposant l'expulsion d'immigrés condamnés pour "délit violent".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-91806-expulsion-de-la-zad-de-nddl-un-zadiste-se-met-le-feu-a-lui-meme-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!