Culture Donald Trump annonce des frappes en Syrie avec la France et le Royaume-Uni (vidéo)

15:35  14 avril  2018
15:35  14 avril  2018 Source:   non-stop-zapping.com

Avec ses menaces de frappes en Syrie, Donald Trump veut "s'en prendre à la logistique des armes" du régime

  Avec ses menaces de frappes en Syrie, Donald Trump veut Jean-Marc Tanguy, journaliste spécialiste des questions de défense, a expliqué, mercredi sur franceinfo, que "Donald Trump va faire ce qu'il a annoncé depuis des mois"."Que la Russie se tienne prête : les missiles arrivent sur la Syrie". Le tweet de Donald Trump est explicite, mais "le but de Donald Trump n'est pas de détruire le régime syrien, pas cette fois-ci, mais de clairement s'en prendre à la logistique des armes", a expliqué, mercredi 11 avril sur franceinfo, Jean-Marc Tanguy, journaliste spécialiste des questions de défense.

Vendredi 13 avril, Donald Trump a annoncé que Washington avait procédé à des frappes en Syrie , en coordination avec la France et le Royaume - Uni . Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume - Uni . »

Donald # Trump annonce que des frappes sont en cours sur la # Syrie , en coordination avec la # France et le Royaume - Uni pic.twitter.com/c9gHNkUFZs. "Pognon" : Buzyn veut faire croire que la vidéo de Macron était "une conversation privée". Cette photo de Poutine et du Prince hériter d'Arabie

Donald Trump annonce des frappes en Syrie avec la France et le Royaume-Uni (vidéo) © capture d'écran France Info Donald Trump annonce des frappes en Syrie avec la France et le Royaume-Uni (vidéo)

Emmanuel Macron l'avait annoncé jeudi dernier dans le journal de Jean-Pierre Pernault : la France dispose de preuves affirmant que le régime de Bachar el-Assad a bien utilisé des armes chimiques contre la population. Le président de la République avait également confirmé que l'armée française interviendrait. C'est chose fait depuis cette nuit : Donald Trump a confirmé des attaques aériennes conjointes avec la France et le Royaume-Uni sur des usines d'armes chimiques du régime syrien. Une intervention qui pourrait mener à une escalade en Syrie, surtout vu la situation tendue avec la Russie ces dernières semaines.

Emmanuel Macron et Donald Trump plantent un arbre à la Maison Blanche (vidéo) .
Emmanuel et Brigitte Macron sont en visite aux Etats-Unis, où ils ont été invités à la Maison Blanche. Ils ont offert et planté un jeune chêne au président Donald Trump. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Moment fort du quinquennat d'Emmanuel Macron lundi 23 avril. Le président de la République était en effet le premier chef d'Etat étranger officiellement invité sur le sol américain depuis l'élection du très controversé Donald Trump. Et le couple Macron n'est pas arrivé les mains vides : il a offert un jeune chêne au couple Trump, qu'ils ont planté ensemble dans la pelouse de la Maison Blanche à Washington.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-91967-donald-trump-annonce-des-frappes-en-syrie-avec-la-france-et-le-royaume-uni-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!