Culture Mort de l'acteur R. Lee Ermey, inoubliable sergent Hartman dans Full Metal Jacket

11:25  16 avril  2018
11:25  16 avril  2018 Source:   Télé Loisirs

Le sergent instructeur de "Full Metal Jacket", R. Lee Ermey, est mort

  Le sergent instructeur de Dans le film de Stanley Kubrick, sorti en 1987, il incarnait le sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam. L'acteur américain R. Lee Ermey, connu pour son rôle du sergent Hartman dans le Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, sorti en 1987, est mort dimanche 15 avril à l'âge de 74 ans, a annoncé son agent. Cet ancien militaire du corps des Marines, qui avait fait la guerre du Vietnam, a succombé à des complications d'une pneumonie, a précisé son agent.

18. Sergent instructeur Hartman ( R . Lee Ermey ). par John Plissken. FILM: Full Metal Jacket , de Stanley Kubrick (1987). Il est au centre de toute la première partie de Full Metal Jacket et on l ’aime, tant cet odieux personnage a le sens de la formule bien saquée : le sergent d’artillerie instructeur

R . Lee Ermey est un Acteur américain. Quelques rôles mineurs se succèdent jusqu’en 1987, année où il incarne ce qui est certainement son rôle le plus connu à ce jour, celui du sergent Hartman dans Full Metal Jacket .

Mort de l'acteur R. Lee Ermey, inoubliable sergent Hartman dans Full Metal Jacket © SIPA Mort de l'acteur R. Lee Ermey, inoubliable sergent Hartman dans Full Metal Jacket

L'acteur R. Lee Ermey, interprète du tyrannique sergent Hartman dans Full Metal Jacket, est décédé dimanche à l'âge de 74 ans.

Pour l'éternité, il sera le colérique et intransigeant sergent Hartman de Full Metal Jacket : R. Lee Ermey est mort dimanche 15 avril à l'âge de 74 ans, des suites d'une pneumonie. C'est son manager, Bill Rogin, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. Sa performance hallucinante dans le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick lui avait valu une nomination aux Golden Globes en 1988, dans la catégorie du meilleur second rôle masculin. Né dans l’Etat du Kansas en 1944, Ronald Lee Ermey a servi onze années dans le corps des marines, passant notamment quatorze mois au Vietnam durant la guerre avant de devenir sergent d’état-major.

R. Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket est mort

  R. Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket est mort R. Lee Ermey, ancien Marine spécialisé dans les rôles militaires au cinéma, est décédé à l’âge de 74 ans. L’acteur était connu pour son célèbre rôle du sergent Hartman dans "Full Metal Jacket".Ronald Lee Ermey est décédé. C'est son agent qui a fait la triste déclaration ce dimanche, sur son compte Twitter. L’acteur de 74 ans aurait succombé à des complications liées à sa pneumonie. Né à Emporia, Texas, en 1944, il sert onze longues années son pays dans le corps des Marines. Cet ancien sergent d’état-major est connu du public pour les rôles militaires qu’il a joués au cinéma.

À l 'occasion de la diffusion ce soir à 20h45 sur TCM de " Full Metal Jacket ", retour sur le légendaire sergent Hartman , un rôle qui lança la carrière de son interprète, R . Lee Ermey .

Les artistes qui ont samplé l 'album Full metal jacket de R . lee ermey sergeant hartman . Snowgoons. Capital city streetz. R . lee ermey (sergeant hartman ). # dialogue #.

Full Metal Jacket (TMC) : Que sont devenus les acteurs révélés par le chef d'oeuvre de Kubrick ? (VIDEOS)

Après le rôle qui le révéla au monde, R. Lee Ermey continua sa carrière sur grand écran : il joua notamment dans Mississippi Burning (1988), Body Snatchers (1993), Terrain miné (1993), La dernière marche (1995) ou dans le remake de Massacre à la tronçonneuse (2003). Il s'était aussi spécialisé dans le doublage de personnages de films d'animation. C'était lui la voix du Sergent dans la trilogie Toy Story et celle du général Tsin dans Kung Fu Panda. Avec sa femme Nina, avec qui il était marié depuis 1975, R. Lee Ermey a eu quatre enfants.

Full Metal Jacket : 5 raisons de (re)voir ce monument du cinéma de guerre (VIDEO)

Décès de l'acteur Alex Beckett à l'âge de 36 ans .
L'acteur anglais Alex Beckett est mort à l'âge de 36 ans.Le comédien gallois Alex Beckett est mort jeudi 12 avril. Il avait 36 ans. La nouvelle a été annoncée par son agent, mais la cause de sa mort n'a pas été confirmée pour le moment. Alex Beckett était surtout connu outre-Manche pour son rôle de Barney Lumsden dans la comédie de la BBC W1A, une série portée notamment par Hugh Bonneville (Downton Abbey, Paddington). Il avait d'abord interprété ce rôle dans la comédie Twenty Twelve de la BBC également. "Nous sommes profondément attristés par la mort d'Alex, un homme merveilleux et un acteur de grand talent, a écrit son agent dans un communiqué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!