Culture Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ?

15:10  16 avril  2018
15:10  16 avril  2018 Source:   programme-television.org

Speakerine (France 2) : faut-il regarder la série avec Marie Gillain ?

  Speakerine (France 2) : faut-il regarder la série avec Marie Gillain ? France 2 propose ce lundi 16 avril les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Speakerine. Un petit bijou ! Speakerine, la nouvelle série événement, débute ce lundi 16 avril à 20h50 sur France 2. Et le programme est alléchant. Jugez plutôt… Christine Beauval (Marie Gillain) est la speakerine vedette de la RTF (la radiodiffusion télévision française), adulée par des millions de téléspectateurs. Elle a donné à son époux Pierre (Guillaume de Tonquédec), ancien résistant et actuel directeur de l’information de la même chaîne, deux beaux enfants. En apparence, sa vie est aussi parfaite que son brushing.

Speakerine , la nouvelle série événement, débute ce lundi 16 avril à 20h50 sur France 2 . Et le programme est alléchant. Une fiction au doux parfum rétro portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Mais qu’en pensent les critiques ?

Lundi soir, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de sa mini- série Speakerine , réalisée par Laurent Tuel. Annoncée comme un " Mad Men à la française" par la direction de la fiction de la chaîne, la série de six épisodes de 52 minutes nous plonge au cœur des années 1960, en pleine

France 2 dévoile ce lundi 16 avril, à 21h, sa nouvelle série "Speakerine". Une fiction au doux parfum rétro portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Mais qu’en pensent les critiques ? Voici la réponse.

Les années 1960 débarquent en force ce lundi soir sur France 2. La nouvelle mini-série de la Deux fait un retour dans le passé pour replonger au cœur de l’époque de la RTF et de ses speakerines incontournables. L’une d’entre elles, Christine Beauval (Marie Gillain) est une mère de famille comblée et une speakerine ambitieuse. Mais en juillet 1962, elle s’écroule en sang devant les projecteurs, alors qu’elle devait prendre la parole. Mais qu’est-il arrivée à Christine Beauval dont le mari Pierre (Guillaume de Tonquédec) a été nommé responsable de Mondovision quelques jours à peine avant sa mort ?

Speakerine : faut-il regarder la série de France 2 ?

  Speakerine : faut-il regarder la série de France 2 ? Speakerine, la nouvelle série événement, débute ce lundi 16 avril à 20h50 sur France 2. Et le programme est alléchant. Si les speakerines ont quitté le petit écran en 1993, elles restent indissociables de son histoire. Peu étonnant donc que la télévision décide de leur rendre hommage à travers la nouvelle série Speakerine, dont France 2 diffuse ce lundi 16 avril les deux premiers épisodes. L'histoire ? Christine Beauval (Marie Gillain) est la speakerine vedette de la RTF (la radiodiffusion télévision française), adulée par des millions de téléspectateurs. Elle a donné à son époux Pierre (Guillaume de Tonquédec), ancien résistant et actuel directeur de l’information de la même chaîne, deux beaux enfants. En apparence, sa vie est aussi parfaite que son brushing. Mais cette épouse et mère exemplaire, qui doit composer avec le paternalisme de son époux, les premières amours de sa fille adolescente et la rébellion de son fils à peine majeur, se sent à l’étroit dans son statut d’icône. Et dans son rôle de femme tronc.⋙ Speakerines : Denise Fabre, Evelyne Leclercq, Olivier Minne leurs pires moments de solitudeChristine Beauval rêve de présenter un magazine dédié aux femmes. Une ambition mise à mal par la misogynie de la société en général et de son milieu professionnel en particulier. Ainsi que par l’hostilité d’un délateur anonyme. Un jour, elle est victime d’agression dans les studios de tournage.

Speakerine : la série de France 2 avec Marie Gillain reviendra-t-elle pour une saison 2 ? Zipzap. Suivre son activité Lire ses 7 critiques . 2 ,0Pas terrible. Publiée le 02/05/2018 - A propos de Speakerine - saison 1. Au départ, je fus séduit par la thématique et la période concernée.

© FRANCE 2 . La série " Speakerine ", une reconstitution soignée de l 'univers de la télé des années 60. Les critiques , Jeremstar, sa vie de famille… Magali Berdah, la patronne de Shauna Events, se confie.

À lire également

Programme TV - Speakerine (France 2) - Marie Gillain dans l'univers de la télé des années 60

Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ? © Philippe LE ROUX - FTV Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ?

Réalisée par Laurent Tuel, la mini-série de France 2 lancée ce lundi soir a séduit Télé 7 Jours par sa "qualité époustouflante". "Des décors au scénario en passant par la bande son, tout est parfaitement ficelé pour nous faire plonger dans l'univers des années 60 où l'on distingue les prémices de l'émancipation de la femme. Mention spéciale pour le générique qui est un véritable bijou!", écrit-on ainsi. Nos confrères de Télé Loisirs saluent pour leur part le "casting audacieux" de cette fiction "oscillant entre drame, histoire et thriller".

Speakerine (France 2), une série féministe ? Marie Gillain répond

  Speakerine (France 2), une série féministe ? Marie Gillain répond Après Souviens-toi sur M6, Marie Gillain incarne une star de la RTF dans la sérieSpeakerine, dont France 2 diffuse ce lundi 16 avril les deux premiers épisodes. Elle y est impeccable… jusqu'au bout des ongles ! Confidences. Dans l'excellente série Speakerine, qui débute ce lundi 16 avril à 20h55 sur France 2, Marie Gillain incarne Christine Beauval, une icône de la RTF (La radiodiffusion télévision française), à l'étroit dans son statut de femme et d'épouse parfaite, aux côtés de Guillaume de Tonquédec et Grégory Fitoussi.

Speakerine est une série télévisée française, diffusée entre le 16 avril 2018 et le 30 avril 2018 sur France 2 . Les décors et l'intrigue sont inspirés de la série historique américaine : Mad Men (2007-2015)[réf. nécessaire].

" Speakerine ", c'est la nouvelle série de France Télévisions, diffusée sur France 2 dès le lundi 16 avril avec, en comédiens vedettes, Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Voici ce qu'il faut savoir sur la série événement inspirée du monde télévisuel des années 60.

"L'intrigue policière enrichit sensiblement le simple plaisir de baigner dans l'univers des années 1960", écrit pour sa part Télé Star qui souligne la qualité de la reconstitution des années 1960. Si Speakerine "met un peu de temps à démarrer", la série est un "intelligent plaidoyer féministe", affirme Le Parisien/Aujourd’hui. "L’évolution des personnages féminins permet à Speakerine de ne pas rester une jolie carte postale vintage mais d’être bigrement d’actualité", ajoute le quotidien. Emballé, le critique de Télé Z a qualifié la série "d’alléchante".

Les notes :

Télé 7 Jours : Très bien (3/4)

Télé Loisirs : Bon (2/4)

Télé Poche : Très bien (3/3)

Le Parisien/Aujourd’hui en France : 3/5

Speakerine démarre ce lundi 16 avril à 21h sur France 2.

Pauline Hohoadji

Audiences télé : Camping Paradis (TF1) remporte la mise devant Speakerine (France 2) .
TF1 a remporté la bataille des audiences de la soirée en proposant un épisode inédit de Camping Paradis. Découvrez les audiences télé du lundi 23 avril 2018.Lundi 23 avril, TF1 a diffusé un nouvel épisode inédit de Camping Paradis intitulé "La copine de mon pote". Ces nouvelles aventures ont convaincu plus de 5 millions de téléspectateurs (21,1% de part d'audience) pour le premier volet et 4,6 millions (22,1% de PDA) pour le second. Sur France 2, la deuxième soirée de la série française Speakerine est restée solide. Le premier épisode a tenté 3,4 millions de personnes (14,2% de PDA) et le second 3,45 millions (15,6% de PDA).M6 devance d'une courte tête France 3 avec un nouveau numéro de son jeu Wild, la course pour la survie qui a réuni 1,98 million de spectateurs (9,2% de PDA), en repli par rapport à la semaine précédente. Sur la Trois, Le monde de Jamy consacré aux volcans a rassemblé 1,8 million de personnes (7,7% de PDA), également en baisse par rapport à la semaine précédente.Le top 5 des audiences de la soirée du lundi 23 avril 2018 :1- Camping Paradis (TF1) : le premier épisode inédit a convaincu plus de 5 millions de téléspectateurs (21,1% de part d'audience).2- Speakerine (France 2) : le premier épisode inédit de la soirée a tenté 3,4 millions de personnes (14,2% de PDA).3- Wild, la course pour la survie (M6) : ce nouveau numéro a réuni 1,98 million de spectateurs (9,2% de PDA).4- Le monde de Jamy (France 3) : ce numéro consacré aux volcans a rassemblé 1,8 million de personnes (7,7% de PDA).5- Harry Potter et la Coupe de feu (TMC) : le quatrième opus de la saga culte a été suivi par 1,44 million de fans (8,1% de PDA).Source : Médiamétrie.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-92635-speakerine-que-pensent-les-critiques-de-la-serie-de-france-2/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!