Culture Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ?

15:10  16 avril  2018
15:10  16 avril  2018 Source:   Télé7 Jours

Audiences TV : Fin de saison au top pour Clem sur TF1, quel démarrage pour Speakerine sur France 2 ?

  Audiences TV : Fin de saison au top pour Clem sur TF1, quel démarrage pour Speakerine sur France 2 ? Clem s'est encore une fois imposée sur TF1 pour sa fin de saison. Mais quid de la concurrence en cette soirée du lundi 16 avril 2018 ? Clap de fin pour la huitième saison de Clem sur TF1. Et pour son dernier tour de piste, la série française s'est une nouvelle fois imposée en tête des audiences de la soirée. Le premier épisode inédit, intitulé S'il suffisait qu'on s'aime, a rassemblé 4,68 millions de téléspectateurs (18,9 % de part d'audience). Quant au second chapitre, Avec ou sans toi, il a su fédérer 4,21 millions de personnes (22,3 % de PdA).

Infos sur la série Speakerine , tournage, acteurs, diffusion. Mini série . Format : 6 x 52 minutes. Réalisation : Laurent Tuel. Tournage : 18 août au 21 novembre 2017. Diffusion prévue sur France 2 . L'histoire.

Dans la série de France 2 , c'est Marie Gillain , qui prête ses traits à Christine Beauval, une speakerine très populaire, véhiculant l'image de la femme parfaite, mariée et mère de deux enfants.

France 2 dévoile ce lundi 16 avril, à 21h, sa nouvelle série "Speakerine". Une fiction au doux parfum rétro portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Mais qu’en pensent les critiques ? Voici la réponse.

Les années 1960 débarquent en force ce lundi soir sur France 2. La nouvelle mini-série de la Deux fait un retour dans le passé pour replonger au cœur de l’époque de la RTF et de ses speakerines incontournables. L’une d’entre elles, Christine Beauval (Marie Gillain) est une mère de famille comblée et une speakerine ambitieuse. Mais en juillet 1962, elle s’écroule en sang devant les projecteurs, alors qu’elle devait prendre la parole. Mais qu’est-il arrivée à Christine Beauval dont le mari Pierre (Guillaume de Tonquédec) a été nommé responsable de Mondovision quelques jours à peine avant sa mort ?

Speakerine (France 2) : faut-il regarder la série avec Marie Gillain ?

  Speakerine (France 2) : faut-il regarder la série avec Marie Gillain ? France 2 propose ce lundi 16 avril les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Speakerine. Un petit bijou ! Speakerine, la nouvelle série événement, débute ce lundi 16 avril à 20h50 sur France 2. Et le programme est alléchant. Jugez plutôt… Christine Beauval (Marie Gillain) est la speakerine vedette de la RTF (la radiodiffusion télévision française), adulée par des millions de téléspectateurs. Elle a donné à son époux Pierre (Guillaume de Tonquédec), ancien résistant et actuel directeur de l’information de la même chaîne, deux beaux enfants. En apparence, sa vie est aussi parfaite que son brushing.

Voir les critiques spectateurs de. Toutes les saisons. Car oui, "Travelers" (je refuse de l 'appeler "Les voyageurs du temps", ce titre va couler la série en France ) n'est pas qu'une simple série de SF, c'est profond, subtil, bien joué

Quant à Guillaume de Tonquédec, il interprète le patron de l ’info à la RTF et pour son personnage il a beaucoup pensé à Georges de Caunes. Les critiques de Speakerine la série de France 2 .

À lire également

Programme TV - Speakerine (France 2) - Marie Gillain dans l'univers de la télé des années 60

Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ? © Philippe LE ROUX - FTV Speakerine : que pensent les critiques de la série de France 2 ?

Réalisée par Laurent Tuel, la mini-série de France 2 lancée ce lundi soir a séduit Télé 7 Jours par sa "qualité époustouflante". "Des décors au scénario en passant par la bande son, tout est parfaitement ficelé pour nous faire plonger dans l'univers des années 60 où l'on distingue les prémices de l'émancipation de la femme. Mention spéciale pour le générique qui est un véritable bijou!", écrit-on ainsi. Nos confrères de Télé Loisirs saluent pour leur part le "casting audacieux" de cette fiction "oscillant entre drame, histoire et thriller".

Audiences télé : le final de Clem (TF1) a devancé le très bon démarrage de Speakerine sur France 2

  Audiences télé : le final de Clem (TF1) a devancé le très bon démarrage de Speakerine sur France 2 La fin de la saison 8 de Clem sur TF1 a devancé la série Speakerine, qui a effectué un excellent démarrage sur France 2. Découvrez toutes les audiences télé du lundi 16 avril 2018. TF1 diffusait lundi 16 avril le final de la saison 8 de Clem. Ces deux derniers épisodes, aux nombreux rebondissements, ont rassemblé une moyenne de 4,4 millions de fans (20,6% de part d'audience). Avec les dix épisodes, Clem a fédéré dans l'ensemble une moyenne de 4,6 millions de fidèles (20,56% de PDA) pour cette huitième saison de la série portée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Avec le score de ce final, TF1 a devancé la nouvelle série de France 2 Speakerine. Cette fiction avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec a effectué un excellent démarrage, avec 3,9 millions de curieux en moyenne pour ces deux premiers épisodes (16,1% de PDA). Un très bon lancement pour la chaîne ! ⋙ Clem : une saison 9 pour la série de TF1 ?France 3 a écopé de la quatrième position avec Le Monde de Jamy, qui a intéressé un peu moins de 2,1 millions de téléspectateurs (8,9% de PDA) pour ce numéro consacré à ceux qui défient les milieux extrêmes. La chaîne a devancé de peu M6 et son jeu d'aventure, Wild, la course de survie, qui a réuni un peu moins de 2,2 millions de personnes (9,6% de PDA).

La série française Speakerine débarque sur France 2 . Une fiction au format 6 x 52 minutes, diffusée dès le lundi 16 avril à 20h55. 1962, Christine, célèbre speakerine , image de la femme parfaite est mystérieusement agressée dans les studios.

Avez-vous envie de regarder la série Speakerine de France 2 ? Notre sélection programme TV de la semaine. Venez commenter les programmes de la semaine : regardez les critiques , partagez vos avis mais aussi suivez les audiences des émissions diffusées.

"L'intrigue policière enrichit sensiblement le simple plaisir de baigner dans l'univers des années 1960", écrit pour sa part Télé Star qui souligne la qualité de la reconstitution des années 1960. Si Speakerine "met un peu de temps à démarrer", la série est un "intelligent plaidoyer féministe", affirme Le Parisien/Aujourd’hui. "L’évolution des personnages féminins permet à Speakerine de ne pas rester une jolie carte postale vintage mais d’être bigrement d’actualité", ajoute le quotidien. Emballé, le critique de Télé Z a qualifié la série "d’alléchante".

Les notes :

Télé 7 Jours : Très bien (3/4)

Télé Loisirs : Bon (2/4)

Télé Poche : Très bien (3/3)

Le Parisien/Aujourd’hui en France : 3/5

Speakerine démarre ce lundi 16 avril à 21h sur France 2.

Pauline Hohoadji

Speakerine (France 2 ) : qui sont les acteurs de la série ? .
France 2 lance ce lundi 16 avril Speakerine, sa nouvelle série-événement portée par un casting trois étoiles. Présentations… Avec Speakerine, qui déroule le destin mouvementé de Christine Beauval, une star de la RTF, France 2 propose une captivante plongée dans la société française des années 60, entre drame et thriller. Une excellente série, portée par une distribution impeccable. Télé-loisirs fait les présentations.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-92635-speakerine-que-pensent-les-critiques-de-la-serie-de-france-2/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!