Culture Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (TMC) : les incroyables transformations physiques de Gary Oldman (VIDEO)

15:40  16 avril  2018
15:40  16 avril  2018 Source:   Télé Loisirs

Programme TV : quels films regarder ce soir à la télé sur les chaînes gratuites ? (VIDÉOS)

  Programme TV : quels films regarder ce soir à la télé sur les chaînes gratuites ? (VIDÉOS) Ce soir, Daniel Radcliffe affronte un terrible Gary Oldman dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (TMC), Marilyn Monroe et Clark Gable jouent dans leur dernier film (Les Désaxés, sur France 5) et David Lean signe son ultime chef-d'œuvre avec La Route des Indes (France Ô). Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à 21h sur TMCCe troisième chapitre, qui adopte une tonalité plus sombre pour évoquer le passage de l’enfance à l’âge adulte, est l’un des meilleurs épisodes de la saga.

Jim Tavaré, Harry Melling, Lenny Henry, Robert Hardy, Jimmy Gardner, Geraldine Somerville, Fiona Shaw, Pam Ferris, Adrian Rawlins, Lee Ingleby, Richard Griffiths, Rupert Grint, Daniel Radcliffe, Gary Oldman , Abby Ford. 375 réflexions au sujet de « Harry Potter et le prisonnier d ’ Azkaban ».

Gary Oldman - 140. Suivez-nous sur Facebook. Vidéos liées à ce film. Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban Bande-annonce VF. 220 585 vues.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (TMC) : les incroyables transformations physiques de Gary Oldman (VIDEO) © SIPA Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (TMC) : les incroyables transformations physiques de Gary Oldman (VIDEO)

A l'occasion de la diffusion de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sur TMC ce soir, retour sur les cinq films qui ont marqué la carrière de Gary Oldman, récemment consacré aux Oscars.

Le 4 mars dernier, à quelques jours de ses 60 ans, l'acteur a enfin reçu le premier Oscar de sa carrière pour le rôle iconique de Winston Churchill dans Les heures sombresde Joe Wright. Méconnaissable sous le masque rubicond du célèbre premier ministre anglais, Gary Oldmans'est soumis à quatre heures de maquillage quotidien pour cette métamorphose hallucinante qu'il a résumée avec beaucoup d'humour dans les médias : «Vous l'avez Vu ? Vous m'avez vu ?»

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (W9) - L’épisode où tout bascule

  Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (W9) - L’épisode où tout bascule Harry et ses amis sont désormais ados. Le réalisateur du troisième volet de la saga en profite pour les soumettre à rude épreuve. On est plus proche du thriller fantastique que du film pour enfants… Un film sombreLoin du merveilleux des deux premiers volets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban nous plonge dès le début dans une atmosphère tendue : alors qu’il entame sa troisième année à Poudlard, l’école de sorcellerie, Harry (Daniel Radcliffe) apprend que Sirius Black (Gary Oldman), dangereux criminel impliqué dans la mort de ses parents, s’est échappé de la prison d’Azkaban pour le tuer.

TMC en direct /. Harry Potter et le prisonnier d ' Azkaban . Rupert Grint. Acteur. Gary Oldman .

Bande-annonce du film Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban . Stars : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman , Robbie Coltrane. Mise en ligne : vendredi 26 décembre 2003.

Critique Les heures sombres : Gary Oldman saisissant dans la peau de Winston Churchill (VIDEO)

C'est une autre légende, mais destroy celle-là, qui l'a révélé au public en 1986 : celle de Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols qui défraya la chronique à la fin des années 70 par ses provocations et ses outrances scéniques. Dans Sid and Nancy d'Alex Cox, il impressionne en star punk déglinguée dans une histoire de sexe, de drogue et de passion. L'acteur a même dû être hospitalisé tellement il avait perdu de poids pour le rôle. Issu du théâtre, il appartient à la génération des Daniel Day Lewis, Colin Firth, Tim Roth et leur tient la dragée haute en terme de talent.

Robert Pattinson, Tom Cruise, Salma Hayek, Gary Oldman... Les vampires les plus sexy du cinéma (18 PHOTOS)

Ce soir à la télé : on mate "Les Désaxés" et "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"

  Ce soir à la télé : on mate « Permis de mater » Les Désaxés de John Huston avec Marilyn Monroe, Clark Gable (France 5, 20h55) : "Adapté d’une nouvelle homonyme d’Arthur Miller, ce drame crépusculaire de John Huston est entré dans la légende du septième art grâce à son trio d’acteurs alors sur le déclin - Marilyn Monroe, Clark Gable et Montgomery Clift - chacun étant amené à disparaître quelque temps après le tournage ô combien épique de ce film. Eli Wallach complète ce groupe de marginaux magnifiques et attachants, bercés de désillusions et embarqués dans une chasse au mustang aussi impressionnante que pathétique. Une chasse qui en dit d’ailleurs long sur la nature humaine et la prétendument glorification du Grand Ouest américain." Guillaume Martin Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban d'Alfonso Cuaron avec Daniel Radcliffe, Gary Oldman (TMC, 21h) : "Assurément le meilleur volet de la franchise. Dans ce troisième opus, il est question à la fois de menace invisible, de retour dans le temps, de sauvetage in extremis On y fait la connaissance de deux formidables personnages, Rémus Lupin, le plus cool des professeurs de Défense contre les forces du mal, et Sirius Black (mon préféré de la saga) incarné par le génial Gary Oldman. L'oeil du maître aux manettes, Alfonso Cuaron, rend totalement justice à la noirceur du roman et donne plus de profondeur à une saga qui aurait pu prendre une direction trop lisse et superficielle.

Fantastique, aventure. Director: Alfonso Cuarón. Starring: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson and others. Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d ' Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter , en troisième année à l'école de Poudlard.

Gary Oldman est un Acteur, Producteur, Réalisateur britannique. Découvrez sa biographie, le détail de ses 35 ans de carrière et toute son actualité. Faux Raccord N°115 - Les gaffes de Harry Potter et le prisonnier d ' Azkaban .

On l'a vu incarner l'assassin de du président Kennedy, Lee Harvey Oswald, dans JFK d'Oliver Stone, puis le très sexy et très terrifiant comte de Dracula dans le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, dont la mise en scène magistrale et le romantisme noir ont marqué la rétine des cinéphiles. Devant la caméra de Luc Besson, il retrouve avec plaisir sa panoplie de bad guy : flic véreux et psychopathe dans Léon, puis tyran machiavélique dans Le Cinquième élément. A noter que le cinéaste français a produit son premier film derrière la caméra en 1997, Ne pas avaler, inspiré de sa propre enfance dans le sud de Londres au sein d'une famille déchirée par la drogue, l'alcool et la violence.

Dans les années 2 000, il a surtout participé à deux franchises qui l'ont hissé au sommet des acteurs qui ont rapporté le plus d'argent dans l'histoire du box-office. Dans la trilogie de Christopher Nolan débutée avec Batman Begins, il interprète l'honnête commissaire James Gordon qui combat le crime à Gotham City au côté de l'homme chauve-souris. Et dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le personnage de Sirius Black, accusé d'avoir assassiné les parents d'Harry Potter dont il est le parrain, emballe les fans et devient le préféré des fans de la saga. Il apparait également dans Harry Potter et La coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, et fait un caméo dans Harry Potter et Harry Potter et Les Reliques de la mort.

Emma Watson : de Harry Potter à aujourd'hui, elle a bien changé .
Emma Watson fête aujourd'hui son anniversaire : l'occasion de revenir en images sur l'évolution physique de la jeune actrice révélée dans Harry Potter.Difficile de dissocier Emma Watson du rôle qui l'a fait connaître : celui d'Hermione Granger, la brillante petite sorcière de Harry Potter. Pourtant, sa trajectoire montre que ses talents d'actrice vont bien au-delà de ce personnage. Même si elle est de nationalité britannique, Emma Watson est pourtant née le 15 avril 1990 à Paris.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!