Culture Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (TMC) : les petites anecdotes que vous ignorez (peut-être) sur la saga

19:50  16 avril  2018
19:50  16 avril  2018 Source:   programme-tv.net

Emma Watson a 28 ans : Hermione Granger a bien changé depuis Harry Potter (vidéo)

  Emma Watson a 28 ans : Hermione Granger a bien changé depuis Harry Potter (vidéo) Emma Watson fête ses 28 ans ce dimanche 15 avril. L'occasion de revenir sur l'évolution physique de l'actrice depuis son rôle d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.La saga "Harry Potter", débutée en 2001, a lancé la carrière de trois jeunes enfants que personne ne connaissait à l'époque : Daniel Radcliffe, Rupert Grint et surtout la belle Emma Watson. Après huit volets de la saga au cinéma, le public grandit en même temps que l'actrice anglaise, née à... Paris. Quand la jeune femme commence son rôle d'Hermione Granger, elle n'a que 10 ans.

Aventure, fantastique. Director: Alfonso Cuarón. Starring: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson and others. Le dangereux criminel Sirius Black s' est échappé. Harry est en danger malgré les nouveaux gardes qui surveillent Poudlard. Running time: 2:20:00.

Pour le livre, voir Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban et Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban (jeu vidéo). Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban ( Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) est un film britanno-américain réalisé par Alfonso Cuarón, sorti en 2004.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (TMC) : les petites anecdotes que vous ignorez (peut-être) sur la saga © LILO/SIPA Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (TMC) : les petites anecdotes que vous ignorez (peut-être) sur la saga

Ce soir direction TMC pour une soirée 100% magique ! A 21h, la chaîne de la TNT diffuse Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban suivi d'un documentaire inédit autour de la saga. L'occasion de vous révéler quelques petites anecdotes autour de cette franchise culte du cinéma.

Huit films sortis en salles sur une décennie. Au cinéma, la saga Harry Potter est l'une des plus lucratives d'Hollywood (plus de 7 milliards de dollars de recettes au box-office mondial) et génère encore aujourd'hui un engouement sans précédent pour nombreux fans nostalgiques. La preuve, la saga se poursuit sur grand écran avec Les Animaux Fantastiques dont le second volet (Les crimes de Grindelwald) est attendu en novembre prochain dans nos salles. Mais d'ailleurs, êtes-vous sûrs et certains d'être incollables sur la franchise Harry Potter ? Voici quelques petits anecdotes croustillantes à vous mettre sous la dents !

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (TMC) : les incroyables transformations physiques de Gary Oldman (VIDEO)

  Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (TMC) : les incroyables transformations physiques de Gary Oldman (VIDEO) A l'occasion de la diffusion de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sur TMC ce soir, retour sur les cinq films qui ont marqué la carrière de Gary Oldman, récemment consacré aux Oscars. Le 4 mars dernier, à quelques jours de ses 60 ans, l'acteur a enfin reçu le premier Oscar de sa carrière pour le rôle iconique de Winston Churchill dans Les heures sombresde Joe Wright.

Cet article concerne le livre. Pour l'article sur le film, voir Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban (film). Pour l'article sur le jeu vidéo, voir Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban (jeu vidéo). Harry Potter et le Prisonnier d ' Azkaban (titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)

Pin. 1. Quand Alfonso Cuarón est devenu le réalisateur du Prisonnier d ' Azkaban , il a demandé à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint d'écrire une rédaction sur leurs personnages. 61 anecdotes sur « Harry Potter à l’école des sorciers».

01. Au total, Daniel Radcliffe (alias Harry Potter) a usé plus de 60 baguettes magiques et près de 160 paires de lunettes sur la totalité des 8 longs-métrages.

02. En plus de ses blasons (représentants les quatre maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard), l'école de Poudlard a une devise qui est Draco dormiens nunquam titillandus soit en français : "Il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort".

03. Au tout début de l'histoire, le petit héros à lunettes reçoit un oiseau de compagnie, une magnifique chouette blanche qu'il nomme Hedwige, un prénom féminin. Seulement à l'écran, ce sont trois chouettes mâles qui ont incarné le volatile.

04.J.K. Rowling a eu l'idée de son premier roman alors qu'elle attendait le train, alors en retard de 4 heures. Vous n'allez plus jamais râler contre la SNCF après avoir lu cette anecdote !

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (W9) - L’épisode où tout bascule

  Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (W9) - L’épisode où tout bascule Harry et ses amis sont désormais ados. Le réalisateur du troisième volet de la saga en profite pour les soumettre à rude épreuve. On est plus proche du thriller fantastique que du film pour enfants… Un film sombreLoin du merveilleux des deux premiers volets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban nous plonge dès le début dans une atmosphère tendue : alors qu’il entame sa troisième année à Poudlard, l’école de sorcellerie, Harry (Daniel Radcliffe) apprend que Sirius Black (Gary Oldman), dangereux criminel impliqué dans la mort de ses parents, s’est échappé de la prison d’Azkaban pour le tuer.

Troisième aventure du plus célèbre des petits sorciers, " Harry Potter et le prisonnier d ' Azkaban " marque surtout l'entrée de notre jeune héros dans l'adolescence, ce moment charnière dans la vie d'un être humain

Harry Potter et le prisonnier d ' Azkaban ( Angl. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban ) est le troisième tome de la saga littéraire écrite par J.K. Rowling. Il a été publié pour la première fois le 8 juillet 1998; le 19 octobre 1999 en France.

05.Steven Spielberg était pressenti pour réaliser le tout premier film de la saga, et souhaitait avoir l'acteur Haley Joel Osment (le petit garçon dans Sixième Sens, A.I. Intelligence artificielle) qui est américain. Mais, tout comme le roman, J.K. Rowling souhaitait que l'intégralité de son casting soit britannique. Bye bye Steven !

06. Les costumiers de la saga ont dû coudre les poches des robes de sorciers des jeunes comédiens car ces derniers y cachaient bonbons, gâteaux et autres sucreries qu'ils mangeaient sur le plateau.

07. Tout comme son personnage Hermione, Emma Watson était très consciencieuse sur le plateau de tournage. En plus de ses propres répliques, la jeune actrice connaissait absolument par coeur tous les dialogues de ses camarades de jeu. On peut la voir réciter naturellement les répliques de Daniel et Rupert dans la vidéo ci-dessous ( à partir d'1m25).

08.Rupert Grint lui était tout le contraire. Sur le tournage du Prisonnier d'Azkaban, le réalisateur Alfonso Cuarón a demandé au trio de rédiger un petit essai sur leur personnage respectif. Emma Watson a rendu une dizaine de pages, Daniel une seule tandis que Rupert... n'a jamais rien rendu.

Programme TV : quels films regarder ce soir à la télé sur les chaînes gratuites ? (VIDÉOS)

  Programme TV : quels films regarder ce soir à la télé sur les chaînes gratuites ? (VIDÉOS) Ce soir, Daniel Radcliffe affronte un terrible Gary Oldman dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (TMC), Marilyn Monroe et Clark Gable jouent dans leur dernier film (Les Désaxés, sur France 5) et David Lean signe son ultime chef-d'œuvre avec La Route des Indes (France Ô). Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à 21h sur TMCCe troisième chapitre, qui adopte une tonalité plus sombre pour évoquer le passage de l’enfance à l’âge adulte, est l’un des meilleurs épisodes de la saga.

Les petits détails des plus grands films : "Aviez- vous remarqué ?" conclut la saga magique en beauté ! Aviez vous remarqué ? Harry Potter et le prisonnier d ' Azkaban - Продолжительность: 3:03 AlloCiné - la chaîne officielle 467 119 просмотров.

Harry Spinner et le Prisonnier d ' Azkaban en 5 minutes .feat Antoine Daniel - Продолжительность: 6:12 MrGreatStephan 400 632 просмотра. Toutes les anecdotes de la saga HARRY POTTER à connaître !

09. Harry Potter est né un 31 juillet... tout comme celle qui lui a donnée vie, la romancière J.K. Rowling.

10. L'auteure britannique a révélé à Alan Rickman (qui incarnait le professeur Severus Rogue) la psychologie de son personnage bien avant la sortie des derniers romans de la saga. Ce dernier devait ainsi parfois s'empêcher de spoiler le final de l'histoire à ses partenaires de jeu.

11. Sur le tournage de La Chambre des secrets, une épidémie de poux a touché nombreuses personnes, à la fois des acteurs et des techniciens. Attention ça gratte !

12. A l'origine, Tom Felton a auditionné pour les rôles de Harry Potter et Ron Weasley... seulement le jeune acteur a hérité du personnage du garçon insupportable de la saga : Drago Malefoy.

13. Les acteurs dont les personnages jouaient au Quidditch à l'écran ont dû s'entraîner 1h30 par jour afin d'être plus crédible. D'ailleurs, saviez-vous que ce sport existe aujourd'hui dans la vraie vie ?

Harry Potter et la coupe de feu (TMC) : Daniel Radcliffe, Emma Watson... les jeunes acteurs ont bien grandi (VIDEO) .
Envie d'une soirée magique et familiale ? Direction TMC pour voir ou revoir le quatrième volet de la saga culte : Harry Potter et la coupe de feu. Retour en images sur l'évolution physique des jeunes acteurs. Ils sont nombreux et ils sont fidèles. Ce soir, à partir de 21h, les fans de la saga littéraire Harry Potter ont rendez-vous sur la chaîne de la TNT, TMC pour redécouvrir Harry Potter et la coupe de feu. Le 26 juin 1997 sortait de l'autre côté de la Manche le premier tome des aventures magiques du jeune sorcier à lunettes. Si peu d'exemplaires avaient été mis en vente ce jour-là (moins de 1000), la romancière britannique J.K Rowling n'a pas tardé pas à rencontrer un succès mondial avec ses sept romans. Adaptée par la suite au cinéma (en 2001 pour le premier film, Harry Potter à l'école des sorciers), la saga Harry Potter est devenue culte. Ce sont les jeunes acteurs Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui ont été choisis pour donner vie sur grand écran au trio stars (Harry, Ron et Hermione) de ces livres. Découvrez leur transformation physique au gré des années et des huit films dans notre diaporama vidéo !>>> Harry Potter : Gryffondor ? Serpentard ? A quelle maison de Poudlard appartenez-vous ? (TEST)Ils avaient à peine 10 ans lorsqu'ils ont incarné pour la première fois sur grand écran les jeunes sorciers intrépides. Depuis, Emma Watson a troqué ses bouclettes blondes et sa robe d'écolière pour celles de créateurs.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-92757-harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban-tmc-les-petites-anecdotes-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-la-saga/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!