Culture Pension de réversion de Johnny Hallyday : combien peut espérer toucher Laeticia ?

22:45  16 avril  2018
22:45  16 avril  2018 Source:   Gala

Johnny Hallyday : Laeticia grande gagnante du procès ? L’avocat de Laura Smet réfute (Vidéo)

  Johnny Hallyday : Laeticia grande gagnante du procès ? L’avocat de Laura Smet réfute (Vidéo) Sur le plateau de "C à Vous" ce vendredi, , l’avocat de Laura Smet, s’est dit très satisfait du verdict rendu par le tribunal de Nanterre. Plus encore, il a démenti l’idée selon laquelle Laeticia Hallyday aurait gagné le procès. Non Stop Zapping vous en dit plus.Le verdict est tombé. Ce vendredi 13 mars, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu sa décision concernant le testament de Johnny Hallyday. Et si de nombreux médias ont vu en Laeticia Hallyday la grande gagnante de ce procès, l’avocat de Laura Smet, Hervé Témime, se dit lui aussi satisfait de la décision de Justice.

Le conjoint survivant peut -il continuer à toucher une pension de réversion s'il se remarie ? Les règles diffèrent selon qu'il s'agit d'une pension de la retraite de base ou des complémentaires Agirc et Arrco.

Mariés depuis 18 ans, Laeticia et Johnny Hallyday sont devenus, en 2004, les heureux parents d’une petite fille prénommée Jade. Johnny Hallyday sa fille de 13 ans a brisé le silence et publie ce message touchant à son père qui se bat contre le cancer.

Combien Laeticia Hallyday va-t-elle toucher de pension de réversion, prévue spécialement pour les veufs et veuves ? La mère de Jade et Joy pourrait y avoir droit, en plus de l'héritage de Johnny Hallyday.

Pension de réversion de Johnny Hallyday : combien peut espérer toucher Laeticia ? © Sipa Pension de réversion de Johnny Hallyday : combien peut espérer toucher Laeticia ?

Il y a, bien sûr, l'héritage. Mais Laeticia Hallyday devrait aussi toucher… la retraite pour laquelle Johnny a cotisé. Ou plutôt, une partie de celle-ci, connue sous le nom de "pension de réversion", qui permet aux veufs et veuves d'artistes de "combler la perte financière" qui découle de la mort de leur conjoint·e·s. Évidemment, le montant devrait être indexé sur l'argent gagné du vivant du Taulier… mais il y a tout de même une limite légale à la somme que pourra recevoir la mère de Jade et Joy. Celle-ci aurait d'ailleurs particulièrement besoin de cet argent.

Héritage Johnny Hallyday : Des extraits chocs de l'interview de Laeticia Hallyday dévoilés (vidéo)

  Héritage Johnny Hallyday : Des extraits chocs de l'interview de Laeticia Hallyday dévoilés (vidéo) Ce mercredi 11 avril, à la veille de la publication de l’interview de Laeticia Hallyday dans le journal "Le Point", le JT de 20h de TF1 a déjà dévoilé plusieurs extraits chocs de cet entretien. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.C’est une interview qui va faire beaucoup de bruit. Pour l’hebdomadaire "Le Point", Laeticia Hallyday est revenue sur la tourmente qui plane autour de l’héritage de Johnny Hallyday depuis plusieurs mois maintenant. Dans une longue interview de 14 pages, entièrement gérée par un spécialiste de la communication, la veuve du rockeur répond aux accusations dont elle fait l’objet.

Laeticia Hallyday au plus mal elle ne peut plus compter sur le soutien de ses amis. Johnny Hallyday sa fille de 13 ans a brisé le silence et publie ce message touchant à son père qui se bat contre le cancer.

A ce jour, ils ne conduisent aucun projet similaire sur l’artiste décédé le 6 décembre dernier », peut -on lire. Laeticia Hallyday se trouve actuellement à Saint-Barth 12 décembre 2017. Johnny Hallyday sa fille de 13 ans a brisé le silence et publie ce message touchant à son père qui se bat contre le cancer.

Si Johnny Hallyday a déclaré 16 millions d'euros de gains en 2016, et qu'il a gagné pas moins de 2,5 millions rien qu'avec la tournée des Vieilles Canailles en 2017, ce ne sont pas ces chiffres mirobolants qui détermineront la pension de réversion de Laeticia Hallyday, selon Planet.fr. "Le montant maximum qu'un conjoint survivant peut obtenir chaque année est de 10 727,64 euros. Soit 893,97 euros par mois", rappelle le site. À cette somme s'ajoutent 96,30 euros par mois par enfant à charge ; avec Jade et Joy dont elle doit s'occuper, la veuve de Johnny devrait donc recevoir… 1086,57 euros par mois de pension de réversion – si elle y a bien droit.

Laeticia Hallyday : un nouveau rdv fixé avec Laura et David... .
Quatre mois après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet ont de nouveau rendez-vous devant la justice. Le deuxième acte de la succession va s'ouvrir.La procédure engagée par Laura Smet et David Hallyday contre leur belle-mère Laeticia Hallyday avance. On apprend ce 18 avril que tous les acteurs de l'affaire auront bientôt rendez-vous devant la justice. "Les représentants de Laeticia Hallyday, de David et Laura Smet se retrouveront au tribunal de grande instance de Nanterre dans cinq semaines" peut-on lire dans les colonnes du Figaro.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!