Culture Harry Potter et l'Enfant Maudit, la pièce de tous les records débarque à New York

08:20  17 avril  2018
08:20  17 avril  2018 Source:   Le Figaro

À New York, Broadway accueille "Harry Potter et l'enfant maudit", la pièce de théâtre la plus chère de son histoire

  À New York, Broadway accueille Mettre en scène les aventures du célèbre sorcier a coûté 68 millions de dollars. La première représentation de cette pièce vertigineuse a lieu, dimanche. Après 450 millions de livres vendus et huit films, la saga Harry Potter se décline au théâtre. Harry Potter et l'enfant maudit est joué à partir du dimanche 22 avril sur la scène mythique de Broadway, à New York. Baguettes magiques, robes de sorciers, combats de sortilèges... la magie opère déjà sur les spectateurs. Toutes les dates jusqu'en mars 2019 sont complètes, malgré le coût élevé.

La pièce de théâtre " Harry Potter et l ’ Enfant maudit " a battu un record lors des Olivier Awards en remportant neuf récompenses dont celles du Meilleur Acteur et de la Meilleure mise en scène.

Les pincettes, magiques ou non, sont donc de mise pour manipuler cette information relayée par le NY Daily News, et selon laquelle Warner plancherait d'ores et déjà sur une adaptation ciné de la pièce Harry Potter et l ' Enfant maudit .

Multi-récompensé en Angleterre, le show, mis en scène par Jack Torne avec les sorciers de J.K Rowling devenus parents, a déjà récolté 2,1 millions rien qu'en avant-première et affiche déjà complet jusqu'en mars 2019. À 68 millions de dollars, c'est la pièce la plus onéreuse jamais produite à Broadway.

figarofr: Dans la pièce de théâtre «Harry Potter et l'Enfant maudit» de Jack Thorne, Harry Potter (Jamie Parker), Hermione Granger (Noma Dumezweni) et Paul Thornley (Ron Winsley) sont devenus adultes. © Potterveille Dans la pièce de théâtre «Harry Potter et l'Enfant maudit» de Jack Thorne, Harry Potter (Jamie Parker), Hermione Granger (Noma Dumezweni) et Paul Thornley (Ron Winsley) sont devenus adultes.

Plus qu'une pièce de théâtre, Broadway se prépare à accueillir un show abracadabrantesque. Ce n'est pas de «la poudre de perlimpinpin» mais bel et bien Harry Potter et l'Enfant maudit qui se téléporte pour la première fois sur les planches de Broadway, vingt et un an après la parution du premier roman de J.K Rowling.

Emma Watson a 28 ans : Hermione Granger a bien changé depuis Harry Potter (vidéo)

  Emma Watson a 28 ans : Hermione Granger a bien changé depuis Harry Potter (vidéo) Emma Watson fête ses 28 ans ce dimanche 15 avril. L'occasion de revenir sur l'évolution physique de l'actrice depuis son rôle d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.La saga "Harry Potter", débutée en 2001, a lancé la carrière de trois jeunes enfants que personne ne connaissait à l'époque : Daniel Radcliffe, Rupert Grint et surtout la belle Emma Watson. Après huit volets de la saga au cinéma, le public grandit en même temps que l'actrice anglaise, née à... Paris. Quand la jeune femme commence son rôle d'Hermione Granger, elle n'a que 10 ans.

A quoi ressembleront les nouvelles baguettes magiques d' Harry Potter ? A l'occasion des répétitions pour la pièce de théâtre L ' Enfant maudit , J.K. Rowling a présenté les nouvelles modèles, accompagnés de la légende suivante

Harry Potter et l ' enfant maudit ne sortira pas au cinéma ! Du moins, si la Warner Bros ne change pas d'avis d'ici là Et le studio aurait bien envie de rempiler avec Daniel Radcliffe, selon le New York Daily News.

Alors que la sortie en salle de la suite des Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald de David Yates est prévue le 14 novembre, les fans d'Harry Potter peuvent tenter de se rendre à Broadway. Les apprentis sorciers devenus parents seront sur les planches dès dimanche 22 avril au Lyric Theatre de New York. Harry Potter et l'Enfant maudit, dont les places coûtent en moyenne entre 164.83 et 286,50 dollars, affiche déjà complet jusqu'en mars 2019! Chaque vendredi, la billetterie propose des tickets à bas prix pour les retardataires impatients de découvrir cette histoire fantastiquement inédite.

La pièce en deux parties est la suite des sept romans de l'auteur aux cinq cents millions de livres vendus dans le monde. À l'affiche, les spectateurs retrouveront Jamie Parker (Walkyrie, 2008) dans le rôle de Harry Potter, ainsi que Noma Dumezweni (Doctor Who, 2008) dans celui d'Hermione Granger et Paul Thornley (Les Misérables, 2012) sous les traits de Ron Weasley.

Harry Potter et la coupe de feu (TMC) : depuis le début de la saga au cinéma, les acteurs ont bien changé ! (PHOTOS)

  Harry Potter et la coupe de feu (TMC) : depuis le début de la saga au cinéma, les acteurs ont bien changé ! (PHOTOS) Ce soir, TMC poursuit la diffusion des longs-métrages de la saga Harry Potter et programme le quatrième volet, Harry Potter et la coupe de feu, à partir de 21h. l'occasion de faire le point sur l'évolution physique des acteurs de la franchise. Fans de la saga Harry Potter ? Rendez-vous ce soir à partir de 21h sur TMC pour revoir Harry Potter et la coupe de feu. Le 26 juin 1997 sortait de l'autre côté de la Manche le premier tome des aventures magiques du jeune sorcier à lunettes. Si peu d'exemplaires avaient été mis en vente ce jour-là (moins de 1000), la romancière britannique J.

Harry Potter et l ’ enfant maudit se joue actuellement à Londres. L’histoire est séparée en deux représentations, d’une durée unitaire d’environ 2h30, que les spectateurs peuvent voir Même dans d’autres villes anglo-saxonnes comme New - York où le livre est sorti au même moment.

En effet, une web-série intitulée Hermione Granger and the Quarter Life Crisis mettra en scène l’héroïne incarnée au cinéma par Emma Watson puis par Noma Dumezweni dans la pièce Harry Potter et l ’ enfant maudit .

» LIRE AUSSI - Harry Potter et l'enfant maudit caracole en tête des ventes en France

Selon Entertainment Weekly, le spectacle est déjà le plus rentable de Broadway. Malgré son caractère non-musical, il a récolté 2,1 millions de dollars rien qu'entre le 2 et le 8 avril. Avant même d'avoir commencé, la pièce a déjà détrôné All the Way de Robert Schenkkan avec le talentueux Bryan Cranston (Breaking Bad, 2008-2013) qui avait remporté plus de 1,6 million de dollars en juin 2014.

» LIRE AUSSI - La pièce Harry Potter et l'Enfant maudit établit un record aux Olivier Awards

Un succès fulgurant qui permettra sûrement de rentabiliser les 35,5 millions de dollars déjà reversés aux producteurs et aux comédiens et d'amortir les 33 millions de dollars déboursés pour rénover l'intérieur du Lyric dans l'esprit de Poudlard.

Le théâtre aux airs d'ancienne grange a été reconverti en opéra vintage avec un plafond arqué, de nombreuses loges et 1622 sièges spacieux. Dans les couloirs, des appliques de phénix et des lanternes de dragon décorent les murs. Au sol, un tapis est orné de la lettre H qui n'est pas sans rappeler l'inital du prénom de Potter. Sur la façade de l'immeuble, des ailes géantes surplombent l'entrée du théâtre.

Harry Potter et la coupe de feu (TMC) : Daniel Radcliffe, Emma Watson... les jeunes acteurs ont bien grandi (VIDEO)

  Harry Potter et la coupe de feu (TMC) : Daniel Radcliffe, Emma Watson... les jeunes acteurs ont bien grandi (VIDEO) Envie d'une soirée magique et familiale ? Direction TMC pour voir ou revoir le quatrième volet de la saga culte : Harry Potter et la coupe de feu. Retour en images sur l'évolution physique des jeunes acteurs. Ils sont nombreux et ils sont fidèles. Ce soir, à partir de 21h, les fans de la saga littéraire Harry Potter ont rendez-vous sur la chaîne de la TNT, TMC pour redécouvrir Harry Potter et la coupe de feu. Le 26 juin 1997 sortait de l'autre côté de la Manche le premier tome des aventures magiques du jeune sorcier à lunettes. Si peu d'exemplaires avaient été mis en vente ce jour-là (moins de 1000), la romancière britannique J.K Rowling n'a pas tardé pas à rencontrer un succès mondial avec ses sept romans. Adaptée par la suite au cinéma (en 2001 pour le premier film, Harry Potter à l'école des sorciers), la saga Harry Potter est devenue culte. Ce sont les jeunes acteurs Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui ont été choisis pour donner vie sur grand écran au trio stars (Harry, Ron et Hermione) de ces livres. Découvrez leur transformation physique au gré des années et des huit films dans notre diaporama vidéo !>>> Harry Potter : Gryffondor ? Serpentard ? A quelle maison de Poudlard appartenez-vous ? (TEST)Ils avaient à peine 10 ans lorsqu'ils ont incarné pour la première fois sur grand écran les jeunes sorciers intrépides. Depuis, Emma Watson a troqué ses bouclettes blondes et sa robe d'écolière pour celles de créateurs.

Forte de cet engouement, Harry Potter et l ' Enfant Maudit traversera l'Atlantique au printemps prochain pour s'installer à Broadway. Elle a remporté neuf récompenses à la prestigieuse cérémonie des Olivier Awards en avril dernier. Découvrez le casting britannique de la pièce

FBfacebook TWTweet G+Google. La rumeur n'était donc qu'une rumeur. Moins de 24 heures après l'évocation d'un film tiré de la pièce " Harry Potter et l ' Enfant maudit ", Warner a démenti les bruits de couloir.

Pour la productrice Sonia Friedman: «Il était vraiment important que les lobbies et la salle de réception s'inspirent de l'univers d'Harry Potter car c'est à partir de là que commence l'expérience du public», a-t-elle confié au New York Times.

Depuis sa première à Londres en 2016, la pièce mise en scène par Jack Thorne a été par neuf fois récompensée lors des Laurence Olivier Awards.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (W9) - L’épisode où tout bascule .
Harry et ses amis sont désormais ados. Le réalisateur du troisième volet de la saga en profite pour les soumettre à rude épreuve. On est plus proche du thriller fantastique que du film pour enfants… Un film sombreLoin du merveilleux des deux premiers volets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban nous plonge dès le début dans une atmosphère tendue : alors qu’il entame sa troisième année à Poudlard, l’école de sorcellerie, Harry (Daniel Radcliffe) apprend que Sirius Black (Gary Oldman), dangereux criminel impliqué dans la mort de ses parents, s’est échappé de la prison d’Azkaban pour le tuer.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-92869-harry-potter-et-lenfant-maudit-la-piece-de-tous-les-records-debarque-a-new-york/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!