Culture Haute-Marne : des lycéens de Langres installent des panneaux "ville jumelée avec Honolulu" pour "attirer l'attention" sur leur commune

12:41  17 avril  2018
12:41  17 avril  2018 Source:   francetvinfo.fr

Haute-Savoie: un mort dans un accident de parapente à Bossey

  Haute-Savoie: un mort dans un accident de parapente à Bossey Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme a "décroché" lors d'une sortie près du téléphérique du Salève, chutant de 300 mètres de haut.  Un parapentiste de 29 ans a trouvé la mort dimanche après-midi à Bossey, en Haute-Savoie, après une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres, a-t-on appris auprès des pompiers. Près du téléphérique du Salève. L'accident s'est produit vers 16h45 alors que deux parapentistes évoluaient au-dessus du golf de la commune, près du téléphérique du Salève, une montagne culminant à près de 1.400 mètres d'altitude.

Haute - Marne : des lycéens de Langres installent des panneaux " ville jumelée avec Honolulu " pour " attirer l ' attention " sur leur commune .

Haute - Marne : des lycéens de Langres installent des panneaux " ville jumelée avec Honolulu " pour " attirer l ' attention " sur leur commune . Franceinfo. Europe: des consultations citoyennes pour quoi faire?

Les jeunes ont installé ces panneaux lundi pour dire qu'on peut vivre à Langres (Haute-Marne) "sans avoir envie nécessairement d'en partir".

"Ville jumelée avec Honolulu"... Des lycéens de Langres, dans le département de la Haute-Marne, ont installé ces panneaux dans leur commune pour "lui donner un coup de jeune en lui offrant un souvenir amusant et dépaysant". Langres est souvent décrite comme "froide", "triste", "endormie dans son histoire", expliquent les élèves du lycée Diderot dans un communiqué lundi 16 avril.

"Troubler les habitants"

Au petit matin, "entre 4h30 et 5h30", ces jeunes qui "font de l'art pour troubler les habitants" ont apposé sept panneaux pour "jumeler d’autorité" leur ville avec "une cousine qui est son exact opposé".

Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent

  Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent Le Premier empereur de Chine à terre : un fort coup de vent a renversé une statue géante haute de 19 mètres à l'effigie du personnage historique, érigée sur un site touristique dans l'est du pays.Cette réplique en bronze de Qin Shi Huang, premier monarque à avoir unifié les royaumes rivaux chinois en 221 avant notre ère, a été déracinée de son piédestal vendredi. La chute a fortement endommagé le visage du souverain.

1. Tu le comprends toi-même. 2. Ce n’est pas décidé. 3. C’est tout ce que je peux dire. 4. Oui, j’ai trompé, je le vois maintenant. 5. Il leur aidera, je vous le promis. 6. Pour moi, ce n’est pas claire. 7. C’est vrai, je l’ai dit, je ne le nie pas. 8. N’êtes-vous pas satisf.

Haute -Normandie.

  Haute-Marne : des lycéens de Langres installent des panneaux © Fournis par Francetv info

"Nous voulons attirer l’attention sur notre petite cité dans laquelle il se passe des choses, dire qu’on peut y vivre sans avoir envie nécessairement d’en partir", soulignent les adolescents.

Nous espérons attirer tout ce que le monde compte de surfeurs cools pour rider sur les remparts. Nous comptons écrire au maire d’Honolulu pour lui faire part de notre démarche.

Les élèves du lycée Diderot de Langres

dans un communiqué

Les lycéens ont collaboré avec l'artiste de rue Nicolas Turon, qui fait travailler les élèves de seconde "directement dans la rue pour les faire réfléchir à l’espace commun qui les entoure, à rencontrer les passants, à imaginer de la fiction drôle, poétique ou potache destinée à troubler leur réalité".

Sofia veut adopter l'euro, et entrer d'ici un an dans le MCE II .
La Bulgarie va demander à pouvoir adopter l'euro, et se condière apte à rejoindre d'ici un an le Mécanisme de taux de change européen (MCE II), "salle d'attente" obligatoire avant la monnaie commune, a déclaré jeudi le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov. Il a dit lors d'un forum économique que son pays souhaitait continuer de discuter avec des représentants de l'Union européenne et la Banque centrale européenne pour les convaincre du fait que la Bulgarie a besoin de rejoindre tout d'abord le MCE II puis l'Union bancaire de l'UE.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!