Culture Nordahl Lelandais : les témoignages accablants de son ex-commandant et d'une ancienne professeure

12:55  17 avril  2018
12:55  17 avril  2018 Source:   Télé Loisirs

Nordahl Lelandais : une troisième victime ?

  Nordahl Lelandais : une troisième victime ? Il a avoué avoir tué la petite Maëlys, puis a été reconnu coupable dans la mort du caporal Arthur Noyer. Mais Nordhal Lelandais pourrait être impliqué dans une nouvelle affaire de disparition inquiétante ... Ce jeudi soir dans l'édition du 19/20 national de France 3, le présentateur Stéphane Lippert lançait un reportage annonçant que Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans une troisième disparition inquiétante. Reportage exclusif de la chaîne, les journalistes sont partis à la rencontre du compagnon d'Eric Foray, un homme de 48 ans, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 16 septembre 2016.

"C'était un paumé". Cet ex -proche, qui a souhaité garder l'anonymat, affirme "avoir du mal à le voir ( Nordahl Lelandais , NDLR) comme on le décrit". Son ancien ami se rappelle avoir été témoin des actes de Nordahl Lelandais "sous l'alcool, avec des collègues, pour déconner".

Une "bagarre entre eux avec des échanges réciproques", précise le parquet, lors de laquelle Nordahl Lelandais a "spontanément porté des coups". Nordahl Lelandais aurait ensuite tenté, il y a sept ans, de lancer son propre élevage canin. Des témoignages d' anciennes compagnes et d ' un ancien

Nordahl Lelandais : les témoignages accablants de son ex-commandant et d'une ancienne professeure © Capture BFMTV Nordahl Lelandais : les témoignages accablants de son ex-commandant et d'une ancienne professeure

De nouveaux témoignages recueillis et diffusés dans un reportage de Sept à Huit dimanche 15 avril sur TF1 viennent dresser un portrait toujours plus trouble de Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais ne craque qu'en dernier recours. Dans l'affaire Maëlys, l'ex-militaire de 36 ans avait nié pendant six mois son implication dans la disparition de la fillette, avant de craquer et de passer aux aveux en février dernier après avoir été confronté à de nouveaux indices accablants. Il a également reconnu, le 29 mars dernier, être impliqué dans la mort du caporal Arthur Noyer, après plusieurs mois de dénégation là-encore. Plus récemment encore, un lien a été établi avec une troisième victime. Dans un reportage, diffusé dans l'émission Sept à Huitsur TF1 le dimanche 15 avril, de nouveaux témoignages viennent épaissir le mystère autour de la personnalité de Nordahl Lelandais.

Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d'une gifle, selon Nordahl Lelandais

  Affaire Maëlys : la fillette morte à cause d'une gifle, selon Nordahl Lelandais On en sait un peu plus sur les déclarations que Nordahl Lelandais a faites au juge d'instruction concernant la mort de la petite Maëlys lors de son audition du 19 mars dernier. Un mois après ses premiers aveux, en février, où il avait dit avoir "involontairement" tué Maëlys et conduit les enquêteurs sur les lieux de la dépouille, Nordahl Lelandais a donné plus de précisions sur la façon dont l'enfant serait morte.

Son crâne a été découvert il y a 6 mois et a enfin été identifié, Nordahl Lelandais a avoué ce meurtre terrible ce soir. Il apparaît qu'il s'agit bel et bien d ' un tueur en série. Nordahl Lelandais , interrogé jeudi 29 mars au sujet du décès d’Arthur Noyer, a avoué l’avoir assassiné

Nordahl Lelandais a indiqué qu’il donnera des détails « ultérieurement » sur les circonstances du décès de l’enfant. Une tache du sang de l’enfant trouvée dans sa voiture. Jusqu’à aujourd’hui, l’ ex maître-chien dans l’armée, âgé de 34 ans, mis en examen en novembre, avait nié catégoriquement

Selon son ancien commandant Alain Gausse, c'est l'armée qui a rendu plus robuste Nordahl Lelandais lors des interrogatoires face aux enquêteurs. "Il a appris la manière de se comporter face à l'adversité. Tous les entraînements (qu'il a suivis, ndlr) ont peut être renforcés ce double visage. On l’a éduqué pour devenir plus fort. On nous apprend à être relativement dur, à s’endurcir au niveau psychologique et au niveau physique et je pense qu'il a profité de ça", raconte dans Sept à Huit l'homme qui a eu Nordahl Lelandais sous ses ordres au 132e bataillon cynophile de l'armée de terre, basé à Suippes (Marne).

Affaire Maëlys : les terribles regrets de l'ex-petite amie de Nordahl Lelandais, elle avait déposé une plainte

Ce double visage, Simone, la professeure principale de Lelandais au collège de Pont-de-Beauvoisin (Isère), l'a aussi décelé. Dans Sept à Huit, elle décrit un "élève charmeur qui paraissait d'abord gentil, mais au fur et à mesure, on s’est rendu compte qu’il n’était pas aussi sympathique qu’il paraissait. Il avait des antisèches un peu partout. Il était menteur, ça c’est sûr, même pris la main dans le sac, il niait".

Exclu. Après François Fillon, BFMTV prépare un documentaire choc sur Emmanuel Macron .
Après le succès de Qui a tué François Fillon ? , diffusé en janvier sur BFMTV, la chaîne diffusera le dimanche 29 avril, en prime-time, une enquête au long cours sur Emmanuel Macron. Son titre : Emmanuel Macron à l'Elysée, le casse du siècleLe 29 janvier, BFMTV diffusait son premier grand documentaire produit en interne sur la bérézina de la campagne de celui qui était alors le candidat de la droite pour la présidentielle, François Fillon. Résultat ? Un carton d’audience pour la chaîne d'information en continue, avec, à partir de 22 h 40,1,34 million de téléspectateurs. Un document qui avait permis à BFMTV de se classer troisième chaîne nationale.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-92995-nordahl-lelandais-les-temoignages-accablants-de-son-ex-commandant-et-dune-ancienne-professeure/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!