Culture Taïwan inaugurera un gigantesque centre dédié aux arts vivants

13:10  17 avril  2018
13:10  17 avril  2018 Source:   Relaxnews (AFP)

Danemark : un énorme silo s'effondre sur une bibliothèque et un centre culturel (vidéo)

  Danemark : un énorme silo s'effondre sur une bibliothèque et un centre culturel (vidéo) Au Danemark, la destruction d'un énorme silo a mal tourné : l'édifice s'est effondré du mauvais côté, détruisant une bibliothèque et un centre culturel. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Des ingénieurs danois sont certainement au chômage depuis peu. Sur une zone industrielle portuaire au Danemark, ils étaient chargés de détruire un gigantesque silo en béton qui n'avait plus d'utilité et qui devait être remplacé par un hôtel de luxe. Les ingénieurs ont passé près de 2 mois à planifier l'explosion dirigée, afin de ne pas détruire d'autre bâtiments aux alentours. Lorsque les explosifs ont détoné, tout semblait se passer pour le mieux.

Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf . Louviers . Val de Reuil. Bien vivre ensemble. Le respect des règles. Vos droits en tant que patient(e). Information aux proches lors d’un décès à l’hôpital.

À la une. Bien vivre .

Un cabinet d'architectes hollandais travaille actuellement sur un nouveau centre culturel taïwanais qui, au moment de son inauguration en octobre, sera le plus vaste au monde.

Le National Kaohsiung Center for the Arts, aussi appelé Weiwuying, s'étendra sur 141.000m2 et intègrera cinq salles de spectacle sous un même toit. Il sera l'œuvre des architectes hollandais du cabinet Mecanoo.

Ce centre hors normes comprendra un opéra de 2.260 places, une salle de concert de 2.000 places, une salle polyvalente tant pour le théâtre que la danse et l'opéra de plus de 1.000 fauteuils, un espace de récital pour 470 spectateurs ainsi qu'un espace de performance en plein air pouvant accueillir jusqu'à 20.000 personnes.

SLT : Thierry Ardisson se paye Stéphane Guillon et lui dédie une chanson de Lio (vidéo)

  SLT : Thierry Ardisson se paye Stéphane Guillon et lui dédie une chanson de Lio (vidéo) Si vous pensiez que la hache de guerre était enterrée, c’est raté ! Samedi 14 avril, dans Salut les Terriens, Thierry Ardisson en a remis une couche et a adressé un tacle bien senti à l’endroit de Stéphane Guillon ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.C’est Stéphane Guillon qui a frappé le premier. Dans son nouveau livre "Journal d’un infréquentable", Thierry Ardisson en prend pour son grade, accusé par son ancien chroniqueur de pleurer sur commande. Forcément, cela a déclenché la colère du principal concerné et les deux hommes se sont lancé la balle par médias interposés.

CH. art felicity Hennessy. Shetland Sheepdog. Disponible pour Saillie.

- Sudoku & Jeux de Logiques. Presse Masculine. - Art de Vivre / Luxe. - Généraliste.

Cet espace extérieur connectera le bâtiment à un parc subtropical niché au coeur de Kaohsiung, une ville portuaire de 3 millions d'habitants située au sud de Taïwan.

Mecanoo a expliqué que la structure ondoyante s'inspirait de la forme des banians, des arbres majestueux présents sur l'île, avec une toiture incurvée en acier ondulant abritant une place ouverte jour et nuit au public.

Taïwan a annoncé que cette énorme structure ouvrirait ses portes au public en octobre, avec un concert de l'orchestre philharmonique de Berlin, sous la direction de Gustavo Dudamel.

Cet espace sera l'une des trois grandes institutions regroupée sous l'appellation National Performing Arts Center de Taïwan, qui comprend aussi le Théâtre national de Taipei et le Théâtre national de Taichung.

Dans quel job fume-t-on le plus de cannabis ?

  Dans quel job fume-t-on le plus de cannabis ? Depuis 2014, l’usage récréatif du cannabis est légal dans l'état du Colorado. Une étude téléphonique auprès de ses habitants et menée par le CDPHE (Colorado Department of Public Health and Environment) avait même été réalisée, entre  2014 et 2015 afin d'en savoir plus sur les profils de ses consommateurs majeurs. En se basant sur cette enquête, le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) a publié un rapport, le 13 avril dernier, sur les tendances des usagers.

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

Franco-Britannique, Lara effectue ses études d’ art appliqué à Londres. Elle revient vivre à Paris où elle a passé son enfance, continue de se former En 2015, elle séjourne au Pakistan où elle enseigne le dessin d’après modèle ( vivant habillé et nature morte) dans un centre culturel à Islamabad.

"Le monde de la création artistique est extraordinairement bouillonnant à Taïwan", a expliqué le directeur artistique de ce nouveau lieu, Chien Wen-pin, ancien directeur musical du Taiwan Philharmonic. "Lorsque nos portes ouvriront officiellement, le Centre deviendra un formidable tremplin pour la promotion des talents".

Le National Kaohsiung Center for the Arts, aussi appelé Weiwuying, s'étendra sur 141.000m2 et intègrera cinq salles de spectacle sous un même toit. © Fournis par AFPRelaxNews Le National Kaohsiung Center for the Arts, aussi appelé Weiwuying, s'étendra sur 141.000m2 et intègrera cinq salles de spectacle sous un même toit.

Un pêcheur sauve des dizaines de bébés requins du ventre de leur mère (Vidéo) .
Un pêcheur a secouru une maman requin après qu'elle ait été attaquée par un prédateur. Il a sauvé tous les petits requins qui se trouvaient dans son ventre. Non Stop Zapping vous montre les images.La nature est telle que même les plus dangereux des prédateurs peuvent devenir la cible de prédateurs. On imagine mal le requin, animal qui condense de nombreux fantasmes de méchanceté et d'agressivité, se faire dévorer par un autre animal. Pourtant, tous les requins ne sont pas des monstres de trois mètres de longs et certains, notamment chez les plus petites espèces, sont également vulnérables aux attaques.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!