Culture "Vous me faites la leçon" : Caroline Roux très incisive face à Richard Ferrand sur la loi Asile-immigration (VIDEO)

13:35  17 avril  2018
13:35  17 avril  2018 Source:   Télé 2 Semaines

Caroline Roux dans Quotidien : "L'interview de François Hollande était lunaire"

  Caroline Roux dans Quotidien : Ce soir dans Quotidien, Yann Barthès recevait la journaliste Caroline Roux, à qui il a demandé son avis sur l'interview récente de François Hollande par Anne-Sophie Lapix. Et son avis a été très tranché !Hier, mardi 10 avril, la journaliste Anne-Sophie Lapix avait la lourde tâche d'interviewer l'ancien chef de l'Etat François Hollande sur son plateau du 20h sur France 2. L'ex-Président de la République venait notamment parler de son livre "Les leçons du pouvoir" dont la sortie en librairie était imminente. Un entretien promotionnel mais pas que, Anne-Sophie Lapix s'est notamment plongée dans un exercice qu'elle affectionne tout particulièrement : l'interview politique.

L'effrayant atterrissage d'un avion sur l 'île de Madère (Portugal). Ce pilote a eu beaucoup de mal à poser son A380. Jessica de Koh-Lanta n'a pas apprécié ces images d'elle à la télévision. Copyright © 2018 Video Search Engine.

Send me a message. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok.

© Capture / France 2 "Vous me faites la leçon" : Caroline Roux très incisive face à Richard Ferrand sur la loi Asile-immigration (VIDEO)

Réveil tonique pour Richard Ferrand. Ce mardi, face à Caroline Roux sur France 2, le député LREM a eu fort à faire pour défendre le projet de loi - controversé - Asile et immigration.

On en oublierait presque que non, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ne sont pas les seuls à pouvoir se targuer d'être pugnaces en interview... Mardi matin, dans les 4 Vérités, Caroline Roux ne s'est pas contentée de la langue de bois de Richard Ferrand sur le projet de loi Asile et immigration débattu depuis lundi à l'Assemblée. Le texte vise à renforcer la lutte contre l'immigration irrégulière, réduire le délai de traitement des demandes d'asile, augmenter la durée maximale de rétention administrative tout en renforçant les conditions des bénéficiaires du titre de séjour. Une "petite" loi a minima pour l'opposition de droite, jugée au contraire "inhumaine" par la gauche.

"Ça ressemblait à une prison", témoigne un enfant albanais, passé par un centre de rétention de Moselle

  Le projet de loi asile et immigration est présenté à l'Assemblée nationale lundi, avec comme point de friction, y compris dans la majorité, la présence d'enfants dans les centres de rétention. © Fournis par Francetv info C'est un texte qui risque de faire du bruit dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi 16 avril.

Richard Ferrand , président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Alors que le projet de loi de Gérard Collomb, « asile et immigration », crée des remous au sein même de la majorité, le patron des députés LREM, Richard Ferrand

LOI ASILE IMMIGRATION - Le chef de file des députés LREM Richard Ferrand a appelé mardi 10 avril les contestataires de son groupe sur le projet de loi " asile et immigration" à se rallier à la position majoritaire et à renoncer à défendre des amendements dans l'hémicycle.

"Apparatchik", "Lapin Duracell de la sottise" : vif échange entre Florian Philippot et Richard Ferrand sur France Info (VIDEO)

Face à Caroline Roux, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a défendu ce projet contesté au sein même de la majorité. Des députés 'frondeurs' qui s'apprêteraient à s'abstenir ou voter contre. "Combien seront-ils ?" a d'entrée de jeu questionné la journaliste. Loin de s'avancer à donner un chiffre, l'ancien ministre de la cohésion des territoires a lui "juste" préféré dérouler les grandes lignes de la réforme, "C'est quand même ça qui est important".

Caroline Roux dans Quotidien : "L'interview de François Hollande était lunaire"

Mais le ton professoral de Richard Ferrand a semble-t-il agacé la présentatrice de C dans l'air, peu encline à ce qu'on lui "fasse la leçon (...) Je vous assure qu'on va en parler". Pas satisfaite de cette réponse, Caroline Roux a donc relancer son interrogation comptable sur la "division" de la majorité. "C'est une poignée de députés LREM, c'est une dizaine de personnes ?".

Philippe Vandel recadré par Caroline Roux après une question un peu déplacée (VIDEO)

En vain. Pour Richard Ferrand, ces "débats internes" sont classiques et n'ont pas a être qualifiés de "désordres", préférant se souvenir avec un brin d'ironie qu'en juin 2017, les jeunes députés de la majorité avaient été qualifiés de "godillots (...) au garde-à-vous".

France-Le débat sur la loi immigration débordera sur le week-end .
Le débat en première lecture sur le projet de loi controversé asile et immigration, qui devait s'achever vendredi à l'Assemblée nationale, débordera sur le week-end, a-t-on appris jeudi dans l'entourage du président du Palais-Bourbon. "L'Assemblée nationale siégera samedi, voire dimanche si cela s'avère nécessaire", a fait savoir un proche de François de Rugy après une réunion des présidents de groupes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-93017-vous-me-faites-la-lecon-caroline-roux-tres-incisive-face-a-richard-ferrand-sur-la-loi-asile-immigration-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!