Culture Kendrick Lamar devient le premier rappeur à obtenir un prix Pulitzer

13:35  17 avril  2018
13:35  17 avril  2018 Source:   Télé Loisirs

Kendrick Lamar prix Pulitzer en musique

  Kendrick Lamar prix Pulitzer en musique A 30 ans, Kendrick Lamar a déjà glané douze Grammy Awards, les récompenses de l'industrie américaine de la musique. C'est une première pour un artiste hip-hop et plus largement pour la musique populaire moderne. Le rappeur américain Kendrick Lamar a été récompensé lundi par le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album DAMN. C'est une nouvelle reconnaissance pour celui qui, à 30 ans, a déjà glané 12 Grammy Awards, les récompenses de l'industrie américaine de la musique, dont 5 pour DAMN. lors de la dernière cérémonie.

Après avoir gagné 30 millions de dollars en 2017 grâce au carton de DAMN. et de la tournée qui a suivi la parution de cet album, Kendrick Lamar pourrait toucher le gros lot dans les premiers mois de 2018. Compte tenu du succès phénoménal du rappeur de Compton

“King of West Coast”, “King of Rap”, les appellations de Kendrick Lamar par son public et par la scène hip-hop elle-même nous laisse deviner l’influence du rappeur de Compton sur le rap game actuel. Le premier album de Famous Dex, “Dex Meets Dexter”, sort demain !

Kendrick Lamar devient le premier rappeur à obtenir un prix Pulitzer© Amy Harris/AP/SIPA Kendrick Lamar devient le premier rappeur à obtenir un prix Pulitzer

Kendrick Lamar a été récompensé pour son album DAMN. Une distinction historique : c'est la première fois qu'un rappeur reçoit un prix Pulitzer.

Ce 16 avril, le rappeur américain Kendrick Lamara été récompensé par le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique. C'est son dernier album, DAMN, sorti le 14 avril 2017, qui a marqué le jury. C'est la première fois qu'un artiste hip-hop obtient cette récompense. Tout un symbole pour cette musique populaire, qui est enfin considérée comme un art à part entière. Jusqu'alors, seuls des artistes de la musique jazz et classique avaient été distingués.

Kendrick Lamar prix Pulitzer en musique, une première pour du hip-hop

  Kendrick Lamar prix Pulitzer en musique, une première pour du hip-hop Kendrick Lamar a été récompensé lundi par le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album "DAMN."Le rappeur américain Kendrick Lamar a été récompensé lundi par le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album "DAMN.", une première pour un artiste hip-hop et plus largement pour la musique populaire moderne. C'est une nouvelle reconnaissance pour celui qui, à 30 ans, a déjà glané 12 Grammy Awards, les récompenses de l'industrie américaine de la musique, dont 5 pour "DAMN." lors de la dernière cérémonie. Si le prix Pulitzer a été créé en 1917, la catégorie musique est elle apparue en 1943.

“DAMN” est devenu une référence depuis que Kendrick Lamar a dévoilé son nouvel album. Si ce dernier est très réussi beaucoup de personnes ont pu apercevoir le rappeur arborer un t-shirt blanc avec les 4 lettres. Gucci Mane, le premier à s’offrir la nouvelle Ferrari 812 ! posted on 09/04/2018.

Une seconde date parisienne a été ajoutée à la tournée européenne de Kendrick Lamar : le rappeur se produira désormais les 25 et le 26 février prochains, à l’AccorHotels Arena, à Paris. Les tickets de la première (et alors unique)

Grammy Awards : Taylor Swift et Kendrick Lamar raflent la mise

Selon le conseil du Pulitzer, DAMN, est "une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains." En effet, dans des titres comme XXX (en duo avec U2) Kendrick Lamar parle de la condition des Noirs aux Etats-Unis, mais aussi de sa vie, de son enfance, lui qui est originaire d'un quartier pauvre, Compton, près de Los Angeles. Son titre Alright, de son précédent album "To pimp a Butterfly" est devenu l'hymne non-officiel du mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières dont la communauté noire est victime.

Grammy Awards 2018 : la Française Jain face à Jay-Z et Kendrick Lamar !

A 30 ans, Kendrick Lamar a déjà reçu 12 Grammy Awards, dont 5 en janvier dernier pour DAMN. Rien ne semble arrêter le rappeur, qui signait récemment le bande-originale d'un des plus grands succès du cinéma, Black Panther.

Exclu. Découvrez avec quel rappeur Cyril Hanouna travaillera pour sa future émission de boxe... .
On le savait, Cyril Hanouna prépare actuellement un nouveau concept d'émission où il invitera des célébrités à boxer Il aurait notamment fait appel à l'un de ses amis d'enfance, qui est aussi un rappeur connu. Découvrez de qui il s'agit !On en sait plus sur l'une des nouvelles émissions en préparation par Cyril Hanouna. En septembre dernier, le chroniqueur Maxime Guény révélait dans Touche pas à mon poste ! que l'animateur serait en préparation d'un programme autour de la boxe. Une sorte de "Boxe avec les stars" où plusieurs personnalités s'affronteraient les unes contre les autres.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-93018-kendrick-lamar-devient-le-premier-rappeur-a-obtenir-un-prix-pulitzer/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!