Culture Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo)

15:15  17 avril  2018
15:15  17 avril  2018 Source:   Non Stop Zapping

François Hollande : Jean-Luc Mélenchon le compare au "Titanic déjà coulé" (vidéo)

  François Hollande : Jean-Luc Mélenchon le compare au Ce mercredi 11 avril, la rédaction de CNews a voulu sonder l’opinion de Jean-Luc Mélenchon quant aux récentes déclarations de François Hollande. Fidèle à lui-même, le député de la France Insoumise n’a pas mâché ses mots, n’hésitant pas à utiliser une comparaison assez cinglante. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Mardi 10 avril, Anne-Sophie Lapix recevait François Hollande dans le journal de 20h de France 2. Venu présenter son livre baptisé "Les leçons du pouvoir", l’ancien chef de l’Etat en a profité pour fustiger la politique fiscale d’Emmanuel Macron. Ce matin, la rédaction de CNews a évidemment voulu faire réagir les opposants de François Hollande sur ces déclarations.

Jean Luc Mélenchon : La Syrie un risque d'embrasement et de guerre mondiale Il attaque les USA - Duration: 6:05. pluie de bombe frappes aériennes sur la Syrie Russie Attaque - Duration: 1:15. IL EST MINUIT 1,532 views.

Jean - Luc Mélenchon le 4 avril 2018 sur les bancs de l'Assemblée nationale. Vidéo d’une femme violemment battue : quand Twitter fait pression pour retrouver les coupables. Seul contre tous : un journaliste américain dénonce la propagande sur l ' attaque chimique en Syrie .

Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo) © dr Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo)

Ce samedi 14 avril à l’aube, l’armée française a envoyé des frappes sur la Syrie en représailles -selon le gouvernement- à une attaque chimique présumée du régime syrien à Douma, le 7 avril dernier. Une intervention lancée sans l’accord de l’ONU, et qui suscite de vifs débats à l’Assemblée Nationale. Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon, président de la France Insoumise, a en effet déploré l’intervention militaire de la France dans "le pire nid de frelons de la planète". Plus encore, il n’a pas hésité à comparer l’action de l’Hexagone à l’attaque de Pearl Harbour, en 1941. "Devons-nous considérer que bombarder trois usines ce n'est pas une déclaration de guerre et que, par conséquent, à Pearl Harbor, ce n'est pas la guerre qui a commencé ?" a-t-il en effet lancé. Des déclarations qui lui ont valu une huée de la part des députés présents.

Syrie: un aéroport militaire frappé après une attaque chimique présumée .
Des missiles ont frappé un aéroport militaire syrien ce lundi 9 avril matin faisant plusieurs morts, a rapporté l’agence officielle syrienne Sana, qui a affirmé qu’une « attaque américaine est soupçonnée », avant de retirer toute référence à Washington. Avec notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier Le Pentagone n’a pas tardé à démentir les informations de Sana, indiquant que les États-Unis « ne mènent pas de frappe aérienne en Syrie » en ce moment. Ce n’est d’ailleurs que ce lundi 9 avril que Donald Trump réunit son état-major militaire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!