Culture Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs

15:20  17 avril  2018
15:20  17 avril  2018 Source:   Télé 2 Semaines

Guillaume Canet dévoile le double drame qui lui est arrivé lors de la sortie des Petits mouchoirs

  Guillaume Canet dévoile le double drame qui lui est arrivé lors de la sortie des Petits mouchoirs On savait que Guillaume Canet s’était inspiré d’un événement survenu dans sa vie pour tourner Les petits mouchoirs. Ce que l’on n’ignorait en revanche, c’est qu’un autre terrible drame était arrivé à l’acteur-réalisateur lors de la sortie du film. Un traumatisme que le chéri de Marion Cotillard avoue aujourd’hui. Octobre 2010 : Guillaume Canet fait pleurer la France entière avec ses Petits mouchoirs, l’histoire d’une bande de potes qui décide - malgré le grave accident de scooter et le coma de l’un d’entre eux - de maintenir leurs vacances d’été ensemble. Un huis clos choral au Cap Ferret qui se terminait par le décès de l’ami accidenté.

Guillaume Canet : l ’origine des Petits Mouchoirs Selon Valérie Bonneton, Guillaume Canet prépare une suite des Petits mouchoirs L ’ostréiculteur «Je ne vis pas, je survis» confie Sandra, mère d’une victime de Millas. LeParisien.fr. Daniel Alves est désormais le joueur le plus titré de l 'histoire du football.

Dernièrement, Guillaume Canet avait confié à Première qu'on lui demandait "souvent" Les Petits mouchoirs 2. Il avait indiqué y "réfléchir", avant d'ajouter : "De toute façon, je n’ai jamais réussi à écrire un film sans avoir sorti l ’autre.

Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs © SIPA Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs

L'acteur et réalisateur Guillaume Canet vient de dévoiler le drame qu'il a connu en 2010, alors que son film Les Petits Mouchoirs triomphait en salles.

Guillaume Canet tourne depuis le début du mois au Cap Ferret Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs. Rappelons qu'en 2010, Les Petits Mouchoirs furent un petit phénomène de société : l'histoire de cette bande d'amis qui se retrouve en vacances après l'accident de scooter de l'un d'entre eux a marqué les spectateurs. Véritable film générationnel, il connut un grand succès à sa sortie en attirant plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles. Le long-métrage valut aussi à son réalisateur Guillaume Canet deux nominations aux César 2011. Pourtant, celui-ci a mal vécu l'engouement autour de son film. Il en a révélé les raisons dans une interview au journal Sud-Ouest : "Je parlais d’une histoire vraie, d’un pote mort dans un acci­dent de moto. Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s’est tué en moto..."

Guillaume Canet : son terrible drame personnel lors de la sortie des Petits Mouchoirs

  Guillaume Canet : son terrible drame personnel lors de la sortie des Petits Mouchoirs Dans une interview au journal Sud-Ouest, Guillaume Canet est revenu sur la sortie des Petits Mouchoirs en 2010. Malgré l'immense succès du film, l'acteur et réalisateur a connu un drame qui a entaché son bonheur. En 2010, Les Petits Mouchoirs furent un petit phénomène de société : l'histoire de cette bande d'amis qui se retrouve en vacances après l'accident de scooter de l'un d'entre eux a marqué les spectateurs. Véritable film générationnel, il connut un grand succès à sa sortie en attirant plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles.

Un film personnel . En écrivant Les Petits mouchoirs , Guillaume Canet s'est inspiré des vacances qu'avaient pris ses amis proches alors qu ' il était resté bloqué dans un lit d'hôpital à cause d'une infection.

Comédie dramatique. Director: Guillaume Canet . Starring: François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel and others. A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année.

Les petits mouchoirs : préparez-vous pour une suite du film en 2018 !

Cette tragique coïncidence a provoqué beaucoup d'interrogations chez Guillaume Canet : "J’étais en pleine promo quand mon ami est mort. Du coup, je n’ai pas telle­ment vécu le succès du film. J’avais l’impres­sion d’un truc très putas­sier, j’ai même fait un rejet du film." Heureusement, l'acteur et réalisateur semble s'être réconcilié avec son long-métrage puisque la suite voit le jour. Celle-ci marque le retour d'une grande partie du casting du premier film : Marion Cotillard, Benoît Magimel, François Cluzet, Gilles Lellouche ou Valérie Bonneton.

Les petits mouchoirs 2 : Guillaume Canet confirme la suite et en dévoile même le titre officiel !

L'histoire de Nous finirons ensemble se déroule 8 ans après la fin des Petits mouchoirs et débute avec l'anniversaire surprise de Max Cantara, le personnage incarné par François Cluzet. Dans une interview au Film Français le 23 mars dernier, le producteur du film, Alain Attal, ajoute que Nous finirons ensemble se présente comme "une réflexion sur des post-quarantenaires qui interroge ce que devient l’amitié, avec comme point de départ la photo de leurs retrouvailles et une amitié fragilisée." Sortie prévue courant 2019.

Speakerine (France 2) : faut-il regarder la série avec Marie Gillain ? .
France 2 propose ce lundi 16 avril les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Speakerine. Un petit bijou ! Speakerine, la nouvelle série événement, débute ce lundi 16 avril à 20h50 sur France 2. Et le programme est alléchant. Jugez plutôt… Christine Beauval (Marie Gillain) est la speakerine vedette de la RTF (la radiodiffusion télévision française), adulée par des millions de téléspectateurs. Elle a donné à son époux Pierre (Guillaume de Tonquédec), ancien résistant et actuel directeur de l’information de la même chaîne, deux beaux enfants. En apparence, sa vie est aussi parfaite que son brushing.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-93085-guillaume-canet-revele-le-drame-personnel-quil-a-vecu-le-jour-de-la-sortie-des-petits-mouchoirs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!