Culture Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs

15:20  17 avril  2018
15:20  17 avril  2018 Source:   programme.tv

Comment François Hollande a-t-il vécu la sortie du livre de Valérie Trierweiler ?

  Comment François Hollande a-t-il vécu la sortie du livre de Valérie Trierweiler ? Dans Les Leçons du pouvoir, un ouvrage à paraître ce mercredi 11 avril, François Hollande se livre sans fard à la fois sur la vie politique et sur sa vie personnelle. Il explique entre autres l'effet que lui a fait la sortie du livre de son ancienne compagne Valérie Trierweiler en septembre 2014. A la tête du pays pendant cinq ans, François Hollande se fait en revanche très discret depuis l'arrivée de son successeur à l'Élysée. L'ancien chef de l'État sort de son silence ce mercredi 11 avril, jour où paraît son ouvrage Les leçons du pouvoir.

Dans une interview au journal Sud-Ouest , Guillaume Canet est revenu sur la sortie des Petits Mouchoirs en 2010. Malgré l 'immense succès du film, l 'acteur et réalisateur a connu un drame qui a entaché son bonheur.

Il y confie notamment le drame personnel qui a entaché le succès de son film. Tout le monde se souvient des Petits Mouchoirs ! Sorti en 2010, le troisième long métrage de Guillaume Canet réunissait toutes les clés du succès.

Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs © SIPA Guillaume Canet révèle le drame personnel qu'il a vécu le jour de la sortie des Petits Mouchoirs

L'acteur et réalisateur Guillaume Canet vient de dévoiler le drame qu'il a connu en 2010, alors que son film Les Petits Mouchoirs triomphait en salles.

Guillaume Canet tourne depuis le début du mois au Cap Ferret Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs. Rappelons qu'en 2010, Les Petits Mouchoirs furent un petit phénomène de société : l'histoire de cette bande d'amis qui se retrouve en vacances après l'accident de scooter de l'un d'entre eux a marqué les spectateurs. Véritable film générationnel, il connut un grand succès à sa sortie en attirant plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles. Le long-métrage valut aussi à son réalisateur Guillaume Canet deux nominations aux César 2011. Pourtant, celui-ci a mal vécu l'engouement autour de son film. Il en a révélé les raisons dans une interview au journal Sud-Ouest : "Je parlais d’une histoire vraie, d’un pote mort dans un acci­dent de moto. Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s’est tué en moto..."

Guillaume Canet dévoile le double drame qui lui est arrivé lors de la sortie des Petits mouchoirs

  Guillaume Canet dévoile le double drame qui lui est arrivé lors de la sortie des Petits mouchoirs On savait que Guillaume Canet s’était inspiré d’un événement survenu dans sa vie pour tourner Les petits mouchoirs. Ce que l’on n’ignorait en revanche, c’est qu’un autre terrible drame était arrivé à l’acteur-réalisateur lors de la sortie du film. Un traumatisme que le chéri de Marion Cotillard avoue aujourd’hui. Octobre 2010 : Guillaume Canet fait pleurer la France entière avec ses Petits mouchoirs, l’histoire d’une bande de potes qui décide - malgré le grave accident de scooter et le coma de l’un d’entre eux - de maintenir leurs vacances d’été ensemble. Un huis clos choral au Cap Ferret qui se terminait par le décès de l’ami accidenté.

Guillaume Canet n'a pas que des bons souvenirs du tournage et de la sortie des « Petits Mouchoirs ». A cette époque, il a vécu un drame personnel .

S' il vous plaît laissez un comme si vous avez apprécié et dites-moi ce que vous pensez dans les commentaires! Les petits mouchoirs - Продолжительность: 5:52 Stéphane Scotto 20 982 просмотра. - Продолжительность: 0:39 Upskill by Accès Personnel 12 просмотров.

Les petits mouchoirs : préparez-vous pour une suite du film en 2018 !

Cette tragique coïncidence a provoqué beaucoup d'interrogations chez Guillaume Canet : "J’étais en pleine promo quand mon ami est mort. Du coup, je n’ai pas telle­ment vécu le succès du film. J’avais l’impres­sion d’un truc très putas­sier, j’ai même fait un rejet du film." Heureusement, l'acteur et réalisateur semble s'être réconcilié avec son long-métrage puisque la suite voit le jour. Celle-ci marque le retour d'une grande partie du casting du premier film : Marion Cotillard, Benoît Magimel, François Cluzet, Gilles Lellouche ou Valérie Bonneton.

Les petits mouchoirs 2 : Guillaume Canet confirme la suite et en dévoile même le titre officiel !

L'histoire de Nous finirons ensemble se déroule 8 ans après la fin des Petits mouchoirs et débute avec l'anniversaire surprise de Max Cantara, le personnage incarné par François Cluzet. Dans une interview au Film Français le 23 mars dernier, le producteur du film, Alain Attal, ajoute que Nous finirons ensemble se présente comme "une réflexion sur des post-quarantenaires qui interroge ce que devient l’amitié, avec comme point de départ la photo de leurs retrouvailles et une amitié fragilisée." Sortie prévue courant 2019.

Laura Smet remercie chaleureusement Emmanuel Macron (PHOTO) .
Laura Smet a publiquement remercié le président de la République Emmanuel Macron pour son invitation à l'Elysée jeudi soir.Depuis les obsèques de son père Johnny Hallyday, Laura Smet n'avait pas revu le couple présidentiel. Ce jeudi, elle était l'une des convives de Brigitte et Emmanuel Macron pour un dîner à l'Elysée. Une centaine de professionnels du cinéma français étaient invités par le président de la République afin d'évoquer l'avenir du 7ème art hexagonal. La chronologie des médias, chamboulée par Netflix, a sans doute été au menu des discussions. Et si Sandrine Kiberlain, Guillaume Canet, Léa Seydoux ou le président de l'Académie des César Alain Terzian ont répondu favorablement à l'appel, ce n'a pas été le cas de Hugues Charbonnier. Le producteur de 120 battements par minute avait en effet révélé via un tweet mercredi qu'il ne se rendra pas à l'Elysée afin de signifier son désaccord avec la politique du gouvernement Macron.⋙ Laura Smet partage une bonne nouvelle avec ses fans sur Instagram (PHOTO)Quelques mois après les obsèques de son père, Laura Smet a donc retrouvé le couple présidentiel. On se souvient que la jeune femme avait tenu, en compagnie de son demi-frère David Hallyday, à les voir deux jours avant l'hommage rendu au rockeur en l'Eglise de la Made­leine. Peu de temps après la fin du dîner, Laura Smet a publié une courte vidéo sur son compte Instagram où elle filme la cour de l'Elysée. Elle y a ajouté un message franc et direct : "Merci monsieur le président !" Et on remarquera qu'elle a même osé l'emoji coeur qui ne laisse aucun doute quant à son opinion du couple Macron.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-93085-guillaume-canet-revele-le-drame-personnel-quil-a-vecu-le-jour-de-la-sortie-des-petits-mouchoirs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!