Culture Cannes 2018 : teaser Le Monde est à toi : Romain Gavras filme des dealers au son de PNL

15:50  17 avril  2018
15:50  17 avril  2018 Source:   MSN

Cannes 2018 : Martin Scorsese, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani... La Quinzaine des réalisateurs et son casting choc !

  Cannes 2018 : Martin Scorsese, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani... La Quinzaine des réalisateurs et son casting choc ! Pour sa 50ème édition, la Quinzaine des réalisateurs voit les choses en grand ! De bien beaux noms du cinéma viendront présenter leurs nouveaux projets sur la Croisette : d'Isabelle Adjani à Gérard Depardieu en passant par Martin Scorsese qui recevra une récompense pour son travail. Après sa Sélection officielle, le Festival de Cannes dévoile les films qui viendront enrichir ses sections parallèles, comme la Quinzaine des Réalisateurs.

Drame, romance. Director: Thea Sharrock. Starring: Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer and others. Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière.

Le Monde secret des Emojis 2 936. Barry Seal : American Traffic 4 135. La Planète des Singes - Suprématie 5 753. Blade Runner 2049 3 693. Le Monde secret des Emojis 2 936.

Fils du réalisateur Costa-Gavras, Romain Gavras s'est fait un prénom en créant dans les années 90 le collectif Kourtrajmé avec Kim Chapiron. En 2010, il se lançait dans le long-métrage avec Notre jour viendra, film nihiliste et déjanté dans lequel Vincent Cassel et Olivier Barthelemy jouaient deux roux animés par une quête hallucinée vers l'Irlande et la liberté.Absent du grand écran ces dernières années, Romain Gavras a depuis tourné plusieurs clips vidéo notamment pour M.I.A., Jay-Z et Kanye West. Il revient cette année au cinéma avec Le Monde est à toi, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de la 71e édition du Festival de Cannes. Un film que le sélectionneur Édouard Waintrop a décrit comme "le premier coup de coeur de la sélection". Les fans de Scarface n'auront pas manqué de remarquer que le titre est un clin d'oeil au film de Brian De Palma et sa réplique "The World is yours".Romain Gavras retrouve pour l'occasion Vincent Cassel et offre son premier grand rôle à Karim Leklou, vu notamment dans Voir du pays et Suzanne, tous deux présentés à la Croisette (le premier à Un Certain Regard en 2016, le second à la Semaine de la critique en 2013). Le comédien présentera également à la Quinzaine Joueurs, aux côtés de Tahar Rahim et Stacy Martin. Le Monde est à toi suit François, un petit dealer dont le rêve est de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Mais son projet vole en éclats lorsqu'il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité, lui propose alors un plan en Espagne pour se refaire. Mais rien ne va se passer comme prévu.Le reste du casting pour le moins éclectique se compose d'Isabelle Adjani, Oulaya Amamra (la révélation de Divines), François Damiens et Philippe Katerine. Ces premières images permettent de présenter une esthétique qui n'est pas sans rappeler celle des clips du groupe de rap PNL, dont le morceau Le monde ou rien accompagne d'ailleurs ce teaser.Le Monde est à toi sort en salles le 22 août prochain.

Fils du réalisateur Costa-Gavras, Romain Gavras s'est fait un prénom en créant dans les années 90 le collectif Kourtrajmé avec Kim Chapiron. En 2010, il se lançait dans le long-métrage avec Notre jour viendra, film nihiliste et déjanté dans lequel Vincent Cassel et Olivier Barthelemy jouaient deux roux animés par une quête hallucinée vers l'Irlande et la liberté.

Isabelle Adjani, Nicolas Cage et Gaspar Noé à la Quinzaine des Réalisateurs 2018

  Isabelle Adjani, Nicolas Cage et Gaspar Noé à la Quinzaine des Réalisateurs 2018 La sélection de la Quinzaine des Réalisateurs 2018 vient d'être dévoilée. Parmi les films retenus, les nouvelles oeuvres de Philippe Faucou, Gaspar Noé, Pierre Salvadori ou encore Guillaume Nicloux. "Amin" de / by  Philippe Faucon première mondiale "Carmen y Lola" de / by  Arantxa Echevarria première mondiale  – premier film "Climax" de / by  Gaspar Noé  première mondiale "Cómprame un revólver"  ( Buy Me a Gun )  de / by Julio Hernández Cordón  première mondiale "Les Confins du monde"  de / by  Guillaume Nicloux première mondiale "El motoarrebatador"  ( The Snatch Thief )  de / by  Agustín Toscano première mondiale "

Le Monde est à toi . Un film de Romain Gavras , avec Vincent Cassel, Karim Leklou et Isabelle Adjani. Un ancien dealer veut monter une petite entreprise en Algérie. Pour cela, il compte sur l'argent qu'il a gagné en dealant et que sa mère est censée avoir caché pour lui.

Thriller. Director: Romain Gavras . Starring: Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel and others. François, petit dealer , a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.

Absent du grand écran ces dernières années, Romain Gavras a depuis tourné plusieurs clips vidéo notamment pour M.I.A., Jay-Z et Kanye West. Il revient cette année au cinéma avec Le Monde est à toi, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de la 71e édition du Festival de Cannes. Un film que le sélectionneur Édouard Waintrop a décrit comme "le premier coup de coeur de la sélection". Les fans de Scarface n'auront pas manqué de remarquer que le titre est un clin d'oeil au film de Brian De Palma et sa réplique "The World is yours".

Romain Gavras retrouve pour l'occasion Vincent Cassel et offre son premier grand rôle à Karim Leklou, vu notamment dans Voir du pays et Suzanne, tous deux présentés à la Croisette (le premier à Un Certain Regard en 2016, le second à la Semaine de la critique en 2013). Le comédien présentera également à la Quinzaine Joueurs, aux côtés de Tahar Rahim et Stacy Martin. Le Monde est à toi suit François, un petit dealer dont le rêve est de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Mais son projet vole en éclats lorsqu'il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité, lui propose alors un plan en Espagne pour se refaire. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Cannes 2018 : Alex Lutz, Carey Mulligan, Jack Gyllenhaal… Du beau monde pour la Semaine de la Critique

  Cannes 2018 : Alex Lutz, Carey Mulligan, Jack Gyllenhaal… Du beau monde pour la Semaine de la Critique La Semaine de la Critique, dont la sélection a été annoncée hier, ouvrira avec Wild Life, le premier film, en tant que réalisateur, de l'acteur Paul Dano, avec dans les rôles-titre, Carey Mulligan et Jack Gyllenhaal. Alex Lutz fera la clôture avec son deuxième film, Guy. Découvrez la sélection de cette section parallèle très courue. La Semaine de la Critique, fameuse section parallèle du Festival de Cannes qui met à l'honneur des premières et secondes œuvres (longs-métrages et courts-métrages), a dévoilé sa sélection par la voix de son Délégué général, Charles Tesson.

Thriller, drame. Director: Ridley Scott. Starring: Michelle Williams, Christopher Plummer, Mark Wahlberg and others. Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde .

Drame. Director: Céline Sciamma. Starring: Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh and others. Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout.

Le reste du casting pour le moins éclectique se compose d'Isabelle Adjani, Oulaya Amamra (la révélation de Divines), François Damiens et Philippe Katerine. Ces premières images permettent de présenter une esthétique qui n'est pas sans rappeler celle des clips du groupe de rap PNL, dont le morceau Le monde ou rien accompagne d'ailleurs ce teaser.

Le Monde est à toi sort en salles le 22 août prochain.

Festival de Cannes 2018: tous les films de la sélection officielle .
Peu de films de femmes cinéastes ? Il y en a trois en compétition. Beaucoup de films africains ? Il y en a un réalisateur égyptien en compétition officielle et un réalisateur sud-africain et deux réalisatrices marocaine et kenyane en sélection officielle. Donc, tout dépend de votre point de vue. ► Lire aussi : Festival de Cannes 2018: le début de la fin? rfi, 12/4/2018 Compétition officielle Film d'ouverture (hors compétition) ► Lire aussi : Festival de Cannes 2018: le début de la fin? rfi, 12/4/2018

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!