The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Pourquoi les films diffusés à la télévision ne sont presque jamais disponibles en replay ? (VIDEO)

11:01  06 mai  2018
11:01  06 mai  2018 Source:   programme-tv.net

Netflix : les nouveaux films à voir en mai 2018

  Netflix : les nouveaux films à voir en mai 2018 Quels longs métrages sont ajoutés au catalogue Netflix en mai 2018 ? Télé-Loisirs vous récapitule tout ça et vous propose également une sélection de ses titres préférés. Le mois de mai 2018 est visiblement celui des films originaux pour la plateforme de SVOD Netflix. La firme américaine propose en effet pas moins de sept longs métrages maison dont Cargo, thriller avec Martin Freeman, le héros de la trilogie Le Hobbit, adapté de l'œuvre de J.R.R. Tolkien. D'autres films de studios intègrent également le catalogue. Voici le récapitulatif complet.

Retrouvez tous les films au cinéma, les séances dans toute la France, le guide des meilleurs films à voir, les films à voir à la TV

LOL. Les plus populaires ! ( Les films francais avec sous-titres francais). Paris. Bienvenue chez les Chtis. Intouchables. Ameli. Ensemble C'est Tout. A gauche en sortant de l'ascenceur. Ne le dis a personne. Jeux d'enfants.

Pourquoi les films diffusés à la télévision ne sont presque jamais disponibles en replay ? (VIDEO)© Capture / 6play Pourquoi les films diffusés à la télévision ne sont presque jamais disponibles en replay ? (VIDEO)

C'est quasiment systématique : après la diffusion d'un film à la télé, il est impossible de pouvoir le regarder en replay. Découvrez pourquoi dans La Télé en questions.

Vous l'avez sans doute déjà remarqué : M6, TF1, France 2... les chaînes ne proposent quasiment jamais en replay les films qu'elles diffusent à l'antenne. Pourtant, elles le font pour n'importe quel autre de leurs programmes. Eh oui, rater un épisode de Grey's Anatomysur TF1 ou des Reines du shoppingsur M6 n'est pas un problème ! Vous pouvez rattrapez votre retard en allant sur le replay de la chaîne. Mais pour les films, impossible ! Pourquoi ? Nos confrères de Télé 2 semaines se sont penchés sur la question dans ce nouveau numéro de La Télé en questions.

Grey’s Anatomy (TF1) : Le mariage d’Alex et Jo conclura la saison 14

  Grey’s Anatomy (TF1) : Le mariage d’Alex et Jo conclura la saison 14 La saison 14 de "Grey’s Anatomy" s’achèvera sur un heureux événement… C’est le 17 mai prochain que les téléspectateurs d'outre-Atlantique découvriront le final de la saison 14 de Grey’s Anatomy, sur ABC, qui marquera les départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew, alias Arizona Robbins et April Kepner, mais pas seulement. Selon Entertainment Weekly, cet épisode intitulé "All of me" sera également l’occasion pour les fans d’assister au mariage d’Alex Karev et Jo Wilson.

Comme chaque année, TF1 via son portail MyTF1 ne proposera pas de replay du concert des Enfoirés diffusé ce vendredi 3 mars sur TF1. Mais ne vous attendez pas à trouver le programme en replay . Et pour cause : il n ’ est pas disponible .

Comment une œuvre classée deuxième meilleur film français de tous les temps par quatre-vingts réalisateurs, acteurs, critiques et autres professionnels du cinéma peut-elle encore se trouver inédite en DVD, quasi invisible à la télévision (trois diffusions en tout) et pas beaucoup plus courante en salles ?

Prime-time (toujours) en retard : les chaînes sont-elles dans l'illégalité ? (VIDEO)

Sachez que lorsqu'une chaîne achète les droits de diffusion d’un long-métrage, ceux-ci ne concernent que sa retransmission à la télévision. Si elle voulait le proposer en replay, elle devrait payer des droits supplémentaires (très) élevés. De plus, les groupes comme TF1 ou France Télévisions ont mis en place des plateformes de Vidéo à la demande, la fameuse SVOD, permettant d’acheter des films via de vastes catalogues.

En réalité, la quasi-totalité des oeuvres cinématographiques diffusées sur une chaîne est déjà disponible à la vente sur ces plateformes. Elle n’a donc aucun intérêt commercial à proposer le long métrage.

Pourquoi les programmes de 6ter sont-ils parfois brutalement coupés par la publicité ? (VIDEO)

Le replay allongé, qu'est-ce que c'est ? .
Certaines chaînes vont bientôt rendre disponible le replay allongé pour certains programmes. Cette nouvelle offre concernera plusieurs opérateurs, mais de quoi s'agit-il vraiment ?Vous l'avez peut-être remarqué lors des derniers accords signés entre plusieurs chaînes de télévision et des opérateurs télécoms, le replay allongé va désormais être disponible pour de nombreux téléspectateurs. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Jusqu'à maintenant, la plupart des chaînes donnaient l'autorisation aux opérateurs télécoms (Orange, SFR, Free ou encore Bouygues Télécom) de diffuser en replay leurs programmes pendant une durée de sept jours (le replay J+7).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!