Finance Automobile : le secteur grimpe à Wall Street malgré Trump

21:30  03 janvier  2017
21:30  03 janvier  2017 Source:   Boursier

Asie : compte à rebours lancé...

  Asie : compte à rebours lancé... A désormais 4 séances de la fin de l'année 2016, les volumes d'échange restent faibles en Asie, même si quelques marchés se distinguent, comme Jakarta qui remonte de 1% avec Bombay qui grimpe de 0,5%, suivi de Seoul, en hausse de 0,25%. Les bourses de Tokyo et de Singapour sont stables, tandis que Sydney redonne 0,3% avec Shanghai. Hong Kong reste fermée pour cause de jour férié...

grand theft auto : san andreas turboxd mod.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Wall Street presque stable après des hauts et des bas.

Les menaces de Donald Trump de taxer les importations d'automobiles n'ont pas découragé les investisseurs d'acheter les valeurs du secteur cotées à Wall Street. Le titre de General Motors avançait ainsi en séance de 0,6%, tandis que celui de Ford Motor grimpait de 3,4% et que celui de Fiat Chrysler Automobiles bondissait de 4,6%...

Le futur président américain, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, a menacé mardi via Twitter General Motors de lui imposer "une importante taxe frontalière"... "General Motors envoie le modèle Chevy Cruze produit au Mexique à des concessionnaires automobiles aux Etats-Unis sans payer de droits de douane à la frontière. Fabriquez aux Etats-Unis ou payez une importante taxe frontalière !" a ainsi prévenu Donald Trump.

Asie : début d'année en douceur

  Asie : début d'année en douceur Alors que l'année 2016 s'est achevée prudemment à Wall Street vendredi, avec un troisième jour de correction d'affilée, la zone Asie-Pacifique débute l'exercice 2017 prudemment, d'autant que de nombreuses places financières sont encore fermées ce lundi dans la région, à l'image des Bourse de Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Singapour ou encore Jakarta... Seule la Bourse de Seoul progresse de 0,1% et Bombay recule de 0,5%... Après la hausse engendrée à Wall Street par les promesses de campagne aux Etats-Unis, les marchés s'interrogent sur les conséquences de la récente flambée du dollar, des taux et du pétrole...

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Loi sur la protection d'information personnelle dans le secteur privé.

Erreur 503 - Service temporairement indisponible ou en maintenance. Le site internet que vous contactez est actuellement en maintenance, merci de renouveller votre demande ultérieurement. Wall Street Journal Money And Investing Section.

Ironiquement, si GM n'a pas réagi au "tweet" de Donald Trump, c'est un autre constructeur, Ford, qui a créé la surprise, en annonçant mardi l'annulation d'un projet de construction d'une nouvelle usine au Mexique, un investissement estimé à 1,6 milliard de dollars.

Un "vote de confiance envers la politique pro-busines de Trump"

Le deuxième constructeur auto américain derrière GM a précisé qu'il utilisera une partie de cette somme pour investir sur son site de Flat Rock, dans le Michigan, un Etat du Nord des Etats-Unis durement frappé par la désindustrialisation... Le patron de Ford, Mark Field, a précisé que 700 millions de dollars seront investis et 700 emplois créés à Flat Rock.

Dans un entretien avec la chaîne 'CNN', M. Field a indiqué que la décision de Ford était un "vote de confiance" envers la politique pro-business promise par Donald Trump. Il a cependant démenti avoir passé un accord avec Trump, estimant que la décision du groupe était purement économique.

Asie : début d'année dans le vert

  Asie : début d'année dans le vert Après un faux départ hier, les places de la zone Asie-Pacifique débutent l'année fermement ce mardi, emmenées par Sydney qui grimpe de 1,1% . Singapour gagne 0,3%, avec Bombay, tandis que la hausse est de 0,9% à Shanghai, de 0,8% à Seoul, et de 0,7% à Hong Kong. Seule la Bourse de Tokyo est encore restée fermée ce mardi matin...La correction entamée dans les derniers jours de décembre à Wall Street n'inquiète pas plus que cela les investisseurs, dans l'attente de la prise de fonction du nouveau président américain Donald Trump, le 20 janvier prochain...

Cuba: crise économique, Trump , Venezuela, une année 2017 chahutée. Le sauvetage de la BMPS coûtera 6,6 mds EUR à l'Etat. Credit Suisse et BNP Paribas dans la ligne de mire aux Etats-Unis.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. L’ auto , une mode » et autres prédictions technos foireuses - Rue89 - L'Obs.

Les menaces de Donald Trump de taxer les importations aux Etats-Unis semblent donc se préciser... L'objectif du président élu républicain est de décourager les groupes américains de délocaliser leur production et de les inciter à produire aux Etats-Unis afin d'y créer des emplois. Une telle mesure pourrait peser assez lourd sur les comptes des sociétés importatrices, pas seulement dans l'automobile, mais aussi dans la distribution et la technologie (Apple notamment, produit ses iPhones en Asie).

Des ventes automobiles record aux Etats-Unis en 2016

En parallèle à ces projets de taxation, Donald Trump promet aussi un programme de baisses d'impôts sur les sociétés et une relance budgétaire, des mesures qui devraient en revanche profiter aux entreprises américaines...

Le secteur automobile pourrait avoir été soutenu mardi en Bourse à la veille de la publication des chiffres des ventes automobiles aux Etats-Unis pour 2016. L'année devrait se solder par des ventes record de l'ordre de 17,5 millions de véhicules en données corrigées des variations saisonnières, selon les consultants J.D. Power et LMC Automotive. Il s'agirait d'une légère hausse par rapport aux 17,39 millions de véhicules vendus en 2015.

Reuters © Reuters Reuters

Asie : du pour et du contre... .
Les principaux indices de la zone Asie-Pacifique ont terminé la semaine en ordre dispersé ce vendredi, avec un rebond de 0,8% à Tokyo et Singapour, ainsi qu'un gain de 0,4% à Hong Kong. Shanghai a en revanche perdu 0,3%, Seoul -0,5%, Sydney glisse de 0,7%, tandis que Bombay et Jakarta sont stables... Le secteur automobile est resté fébrile. L'action Fiat Chrysler Automobiles a plongé de 10% hier soir Wall Street après des accusations concernant une fraude aux émissions polluantes du même type que celle de Volkswagen...

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-33185-automobile-le-secteur-grimpe-a-wall-street-malgre-trump/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!