Finance Asie : encore du vert

09:30  04 janvier  2017
09:30  04 janvier  2017 Source:   Boursier

Bourse : l'Asie dans le désordre

  Bourse : l'Asie dans le désordre Alors qu'à Wall Street, l'indice Dow Jones hésite à s'attaquer au seuil historique des 20 .000 points, les places de la zone Asie-Pacifique évoluent dans le désordre ce mercredi matin... Jakarta gagne près de 2%, Sydney 1%, Bombay grimpe de 0,5%, Hong Kong prend 0,4% avec Singapour, mais Shanghai recule de 0,3% et Seoul glisse de 0,8%.

Il y a surement encore a dire

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Zika: feu vert de l'Agence américaine pour un test élaboré par le suisse Roche.

Alors que Wall Street a commencé l'année 2017 sur une note positive pour ses principaux indices, les places de la zone Asie-Pacifique confirment aussi leur orientation favorable, emmenées par la Bourse de Tokyo qui a rouvert ses portes en hausse de 2,5% sur le Nikkei ce mercredi après une pause de 4 jours. Ailleurs, Shanghai progresse de 0,5%, Singapour prend 0,8%, tandis que Sydney, Bombay et Seoul sont stables. Seule la bourse de Hong Kong redonne 0,2%...

Sur les devises, la confirmation d'une amélioration de l'activité manufacturière en décembre aux Etats-Unis a renforcé le dollar, en particulier face à l'euro qui se négocie sur les 1,04 entre banques. Le pétrole est plus incertain, de retour sur les 52,75$ le baril WTI et juste sous les 56$ le Brent.

Asie : Tokyo accuse le coup avec Toshiba

  Asie : Tokyo accuse le coup avec Toshiba Alors que Wall Street a opté hier soir pour des prises de bénéfices, l'indice Dow Jones s'éloignant du seuil historique des 20 .000 points, la tendance reste incertaine dans la zone Asie-Pacifique ce jeudi matin... Si Jakarta gagne encore plus de 1% et Sydney s'adjuge 0,2%, la stabilité est de mise à Shanghai, Bombay, Hong Kong et Seoul, tandis que Singapour recule de 0,4% et Tokyo glisse de 1,3%... Le marché japonais a été secoué une nouvelle fois par les déboires de Toshiba, qui a de nouveau chuté de près de 17% après l'abaissement de ses notes de crédit par plusieurs agences.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

« Vert de rage », Larqué dézingue Domenech et la FFF Par Hubert Artus.

Chiffres solides

Plusieurs indicateurs macro-économiques ont confirmé mardi la solidité de la croissance US, à commencer par l'indice ISM manufacturier en décembre qui a été revu en hausse pour sa lecture finale, à 54,7 contre 53,2 en novembre, au plus haut depuis deux ans. L'indice PMI manufacturier s'est de son côté inscrit à son plus haut depuis 21 mois. Les dépenses de construction ont progressé plus que prévu (+0,9%) en novembre par rapport à octobre, alors que le consensus tablait sur +0,5%. Les dépenses de construction sont désormais revenues au plus haut depuis plus de 10 ans.

L'indice manufacturier chinois Caixin a quant à lui augmenté à 51,9 en décembre après 50,9 en novembre, ce qui semble confirmer l'amélioration conjoncturelle observée ces derniers mois en Chine...

Asie : fin d'année sans tendance de fond

  Asie : fin d'année sans tendance de fond Alors que Wall Street a poursuivi jeudi soir sa légère consolidation entreprise la veille, les places de la zone Asie-Pacifique terminent l'année 2016Outre-Atlantique, depuis le début de l'année, les trois indices US (DJ, Nasdaq, S&P) affichent des hausses respectives de 13,7%, 10% et 8,3%, et se trouvent tous à moins de 1% de leurs records historiques, inscrits courant décembre... L'essentiel de ces gains annuels a été réalisé après l'élection surprise de Donald Trump le 8 novembre.

Archives. Archives. Sélectionner un mois décembre 2016 (311) novembre 2016 (386) octobre 2016 (309) septembre 2016 (322) août 2016 (180) juillet 2016 (337) juin 2016 (416) mai 2016 (411) avril L'ASN donne son feu vert au redémarrage de 8 réacteurs nucléaires sur 12.

Carnage dans une école : le Pakistan réhabilite la peine de mort ASIE

Minutes papillon !

Ce mercredi sont attendues les Minutes de la dernière réunion de la Fed... Ce compte-rendu pourrait éclairer les marchés sur les coulisses de la décision de relever les taux directeurs le 14 décembre dernier. La banque centrale US avait relevé le taux des "fed funds" d'un quart de point, à 0,50%-0,75%, et laissé entendre qu'elle procéderait à trois autres gestes du même type en 2017 si la situation économique le permettait.

La statistique clé de la semaine sera publiée vendredi, à savoir les chiffres de l'emploi en décembre outre-Atlantique. Les commandes à l'industrie en novembre seront aussi au programme vendredi...

Reuters © Reuters Reuters

Asie : Tokyo accuse le coup .
Dans la foulée de la première conférence de presse très attendue de Donald Trump hier mercredi, les places financières de la zone Asie-Pacifique restent partagées entre des replis plus ou moins marqués à Tokyo (-1,2%), Shanghai et Hong Kong (-0,55%), tandis que le curseur est plutôt vert en Corée du Sud (+0,6%), à Bombay (+0,2%) et stable à Sydney et à Singapour... Encore beaucoup d'hésitations donc, puisque le président américain élu n'a pas fourni de détails particuliers sur ses projets en matière fiscale et commerciale, mais il a lancé qu'il serait "le plus grand producteur d'emplois que Dieu ait jamais créé"...

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!