Finance Frais bancaires : vous paierez en moyenne 193,80 euros en 2017

11:52  04 janvier  2017
11:52  04 janvier  2017 Source:   Boursier

Budget : tout ce qui va changer en janvier 2017 !

  Budget : tout ce qui va changer en janvier 2017 ! Impôts, gaz, assurances, frais bancaires, timbres Retour sur les principales modifications tarifaires attendues à la rentrée- Impôts : la baisse d'impôt sur le revenu pour environ 5 millions de ménages de la classe moyenne, promise par François Hollande et figurant dans le projet de budget 2017, qui devait entrer en vigueur cet été, sera finalement appliquée dès le mois prochain pour ceux ayant choisi la mensualisation.

3,9% en moyenne appliquée le 1er octobre.

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici.

MaxPPP © MaxPPP MaxPPP

Selon Panorabanques.com, l’enveloppe de frais va augmenter de 1,7% cette année, principalement du fait des frais de tenue de compte

Dans la lignée de 2016, les frais bancaires vont enfler en 2017. C’est le constat que fait une étude de Panorabanques.com parue ce matin. En moyenne, la facture devrait s’élever à 193,80 euros traduisant une augmentation de 1,7% (après +2,3% en 2016).

Tenue de compte

« En 2017, comme en 2016, c’est la hausse des frais de tenue de compte qui est la principale responsable de l’augmentation globale », souligne Guillaume Clavel, fondateur du comparateur de tarifs bancaires. Il faut dire que ces frais sont devenus la norme. 107 banques, soit 86% du marché, les appliquent désormais. Parmi les nouveaux venus au club cette année, Groupama Banque facturera 8,80 euros et le Crédit Agricole Paca 12 euros.

Recylex en forte hausse après l'obtention de ses financements bancaires

  Recylex en forte hausse après l'obtention de ses financements bancaires Recylex a également mis en place une nouvelle ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux pour un maximum de 2.400.000 actions sur une période maximale de 30 mois en plusieurs tirages suite à l'expiration de la ligne précédente. Les actions seront émises sur la base de la moyenne pondérée des cours précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 6,5%.

Service Unavailable. 1. 80 战神复古网站.

votreART

En moyenne, les frais de tenue de compte se chiffreront à 18,10 euros, soit 1,80 euros de plus que l’an passé. Mais Panorabanques.com note surtout que l’augmentation atteindra les 174% par rapport à 2013…

Cartes bancaires

Autre poste de dépense important : la carte bancaire. La cotisation moyenne va progresser de 1%, à 63,80 euros. L’inflation sera de mise dans près de 80% des banques. Il est toutefois à retenir que si les tarifs des cartes à débit immédiat vont augmenter de 2%, ceux des cartes à débit différé vont reculer de 0,8%. De fait, ces dernières sont plus intéressantes pour les banques car elles leur offrent des commissions d’interchange plus élevées.

Découverts

Même s’ils sont désormais strictement encadrés, les frais de découvert vont globalement progresser, plusieurs banques ayant décidé de s’aligner sur le plafond autorisé de 8 euros par opération.

Economie - Frais bancaires : démêler le vrai du faux

  Economie - Frais bancaires : démêler le vrai du faux Les frais bancaires suscitent de nombreuses interrogations et rumeurs. Décryptage. MA BANQUE AUGMENTE LES TARIFS. JE PEUX M’Y OPPOSER. VRAI. « L'article L 312-1-1 du Code monétaire et financier est très clair : un client a le droit de dire non aux augmentations tarifaires proposées par sa banque », explique Serge Maître, porte-parole de l'Association française des usagers des banques (Afub). Si le client souhaite s'opposer aux nouveaux tarifs, il doit le faire savoir en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception au plus tard deux mois après la réception de la nouvelle proposition tarifaire.

Si la redirection vers le marchand n'est pas automatique, cliquez ici. > Carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 32 Go à 7, 80 euros

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Hal leonard jazz play along vol. 80 hendrix jimi + CD

Rares sont désormais les établissements qui ne facturent rien et seuls 6 banques restent en dessous de cette limite de 8 euros (contre 8 en 2016 et 22 en 2014).

Retraits

Enfin, il ne faudra pas négliger le coût des retraits dans des distributeurs d’autres réseaux. « Certaines banques baissent le nombre de retraits déplacés gratuits avec une carte internationale (de 4 à 3 par exemple pour la Banque Postale) alors que d’autres augmentent le coût du retrait déplacé au-delà du quota gratuit (de 0,80 euro à 1 euro par exemple pour 3 caisses de la Banque Populaire) », explique l’étude.

En moyenne, les détenteurs de carte internationale à débit immédiat auront droit à 3,2 retraits gratuits par mois en 2017, contre 3,4 en 2016.

Inflation moyenne de 0,2% en 2016 .
L'inflation calculée en moyenne annuelle est remontée à 0,2% l'an passé en France après avoir été nulle, une première dans la période récente, en 2015, selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee.Par comparaison, elle s'était élevée à 0,5% en 2014 et 0,9% en 2013, la marque précédente la plus basse, +0,1%, remontant à 2009.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!