Finance Atari : litige avec Frontier sur les ventes de Rollercoaster Tycoon 3

09:51  05 janvier  2017
09:51  05 janvier  2017 Source:   Boursier

La Russie augmente ses exportations d'armements en 2016

  La Russie augmente ses exportations d'armements en 2016 Les ventes de Rosoboronexport, l'établissement public russe d'exportation d'armes, seraient en légère hausse par rapport à 2015, selon le responsable des exportations d'armements russes. Elles atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars.Levée partielle des sanctions contre Rosoboronexport

Au revoir. C'est avec une certaine nostalgie que je repense à Britania tel que nous l'avions connu. Il faut se rendre à l'évidence, depuis tout ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts, et il ne restait vraiment plus rien de ces anciens temps. Nous avons tenté, à plusieurs, et à plusieurs reprises, de raviver

Rollercoaster . Tycoon . 3 .+. 2 .extentions.FRENCH-col83. Editeur : Atari Développeur : Frontier Developments Type : Gestion Note du test : 14/20. La nacelle de Rollercoaster Tycoon 3 prend son départ et gigote dans tous les sens, toute fière d'être maintenant en 3 D.

Frontier Developments attaque en justice Atari pour royalties non perçues. Sujet : les recettes générées par le jeu Rollercoaster Tycoon 3 qui auraient été bien supérieures à celles estimées initialement. Sur cette base, Frontier aurait demandé à Atari d'exercer son droit de vérification des ventes du jeu. Frontier n'aurait touché que 1,17 millions de royalties sur les 3.37 millions qu'il estime légitimes.

De son côté, Atari est d'avis que les calculs de Frontier, de l'ordre de 2 M$, sont "sans fondement car ils extrapolent des données non fiables collectées sur internet, au lieu d'utiliser les reportings officiels de ventes qui ont servi à l'établissement des états financiers d'Atari".

La procédure en est à un stade très préliminaire et Atari entend faire valoir ses droits et défendre sa position contractuelle.

Reuters © Reuters Reuters

Les ventes mondiales de PC ont reculé pour la 5ème année consécutive .
Le cabinet Gartner a identifié des opportunités de croissance, mais elles ne suffiront pas à mettre fin à la spirale infernale. Les ventes devraient encore reculer en 2017. Pour la cinquième année consécutive, les ventes mondiales de PC ont reculé dans le monde, de 6,2% à 269,7 millions d'unités en 2016, d'après les données dévoilées par Gartner."Les améliorations technologiques n'ont pas été suffisantes pour stimuler la croissance réelle du marché", fait valoir le cabinet d'études, qui ajoute que, les utilisateurs ont une dépendance de plus en plus grande aux smartphones, allongeant le cycle de vie des ordinateurs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!