Finance Les dentistes claquent la porte des négociations

12:05  08 janvier  2017
12:05  08 janvier  2017 Source:   Le Figaro

La Russie, la Turquie, Damas et l'opposition annoncent un cessez-le-feu en Syrie

  La Russie, la Turquie, Damas et l'opposition annoncent un cessez-le-feu en Syrie La Russie, la Turquie, Damas et l'opposition annoncent un cessez-le-feu en SyrieLe président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi 29 décembre un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l'opposition armée en Syrie, ainsi que le lancement des négociations internationales de paix avec la Turquie et l'Iran, lors d'une rencontre avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

Non content du partage des responsabilités pendant la transition, la primature et le conseil de suivi de l’accord revenant au Rassemblement, le MLC et ses alliés ont claqué la porte des négociations peu après 20 heures le vendredi 30 décembre. Dans tous ses états, les représentants du parti Bembiste n’ont pas assisté à la plénière qui doit formellement adopté l’accord de la Cenco dont l’adoption solennelle est prévue demain samedi 31 décembre.

Defi 2016 / Nous réalisations les rêves de nos internautes. Brésil: Fred claque la porte de la Seleçao et met fin à sa carrière

Les deux principaux syndicats de chirurgiens-dentistes ont suspendu vendredi leur participation aux négociations avec l'Assurance-maladie, jugeant les dernières propositions de revalorisation de leurs actes «insuffisantes».

figarofr © PHILIPPE HUGUEN/AFP figarofr

Les deux principaux syndicats de chirurgiens-dentistes (FSDL et CNSD) ont suspendu vendredi leur participation aux négociations avec l'Assurance-maladie, dans l'attente de nouvelles propositions de revalorisation de leurs actes, jugeant les dernières «insuffisantes». Selon le président du FSDL, Patrick Solera, le prix moyen d'une couronne céramométallique se situe dans «entre 500 et 700 euros». Or l'Assurance-maladie propose de plafonner les tarifs à environ 500 euros.

Tractations Fillon-Bayrou : les Républicains s'emmêlent les pinceaux

  Tractations Fillon-Bayrou : les Républicains s'emmêlent les pinceaux Le député Thierry Solère laisse entendre que les négociations entre le candidat de la droite et le centriste seraient au point mort. Pourtant, du côté du MoDem ou de Bruno Retailleau, un autre son de cloche se fait entendre. © ERIC FEFERBERG/AFP François Bayrou et François Fillon Les négociations entre Les Républicains et le MoDem sont-elles au point mort? Difficile de se faire une idée claire ce mardi.

Héberger vos fichiers, musique, images, vidéos avec rapidité, simplicité et efficacité. archive-host vous fournit un espace de stockage pour vos documents, photos, morceaux de musique et films.. Aucune limitation de visites ou de trafic. Rapide et pratique. Chroméo - J'ai claqué la porte .

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Code de déontologie des dentistes .

Les syndicats réclament 2,5 milliards d'euros

«Du jour au lendemain, les deux tiers des dentistes vont devoir baisser leurs honoraires de 20 % à 30 %», affirme-t-il, ce que l'Assurance-maladie conteste. Les revalorisations de soins de base, prévues en contrepartie, sont jugées insuffisantes par les syndicats. «On nous propose des revalorisations de 30 % en moyenne, alors qu'il faudrait tripler» le montant des actes, s'indigne Patrick Solera, prenant pour exemple la dévitalisation d'une molaire dont le tarif proposé passerait «de 82 à 90 euros».

Autre grief: le barème pour les bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) est «loin de la réalité des coûts», selon la CNSD. «C'est la profession qui supporte une partie de la prise en charge de leurs soins», souligne sa présidente, Catherine Mojaïsky. Enfin, les incitations pour favoriser les pratiques innovantes moins traumatisantes sont «quasi inexistantes», estime la CNSD, qui souhaite des moyens «dignes d'une médecine du XXIe siècle».

Lors de la dernière réunion mi-décembre, l'Assurance-maladie et les complémentaires avaient proposé une enveloppe de 743 millions d'euros, alors que les syndicats réclament 2,5 milliards. «Près de 65% de cet effort se traduirait par une baisse du reste à charge des assurés et 35% par une augmentation des honoraires des chirurgiens-dentistes», fait valoir l'Assurance-maladie. Deux dernières séances de négociation sont prévues les 19 et 20 janvier. Faute d'accord au 1er février, un règlement arbitral interviendra.

GB: May devrait annoncer un Brexit "dur" et dans les règles .
La Première ministre britannique Theresa May a pour objectif un divorce dans les règles mais "dur" avec l'UE, expliquera-t-elle dans un grand discours mardi dans lequel elle présentera ses plans pour le Brexit, écrivent dimanche plusieurs journaux britanniques. Mme May entend lancer la procédure de divorce d'avec l'UE d'ici fin mars, en activant l'article 50 du Traité de Lisbonne, ce qui déclenchera un processus de négociations de deux ans. Mais elle devra compter sur la décision de la Cour suprême qui doit se prononcer sur la nécessité ou non de consulter le parlement avant.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!