Finance Gaz: pourquoi les tarifs réglementés vont sensiblement baisser en février

12:30  10 janvier  2017
12:30  10 janvier  2017 Source:   Challenges

Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017

  Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Le comparateur d’offres d’assurance Hyperassur.com rappelle que les assureurs ont l’intention de rattraper deux ans d’une relative stagnation de leurs tarifs suite à la mise en place de la loi Hamon ... © Reuters Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Conséquence de la hausse de la contribution de solidarité attentats et des inondations et autres intempéries survenues en 2016, les tarifs des assurances ont grimpé dès le 1er janvier 2017 de 0,5% à plus de 2,5% en moyenne dans l'automobile et entre 1% et 4% pour les cotisations habitation.

ÉNERGIES - Cette révision des tarifs réglementés est la conséquence de la baisse des cours du pétrole ces dernières semaines. La baisse des cours du pétrole est une bonne nouvelle pour les automobilistes, mais pas seulement. Les foyers qui se chauffent au gaz vont aussi bénéficier d'une baisse des tarifs réglementés , selon les informations du Figaro.

En mars, les tarifs réglementés du gaz vont diminuer de près de 3%, pour le deuxième mois consécutif, selon Le Figaro. La raison : la baisse des cours du pétrole. Près de 7,4 millions de foyers, ceux qui bénéficient des tarifs réglementés , sont concernés, sur un total de 10,6 millions d'abonnés au gaz . Le 1er février , les prix du gaz ont déjà baissé de 1,27% en moyenne, après avoir augmenté de 1,8% au 1er janvier. >> LIRE AUSSI - Les tarifs du gaz vont baisser de 1% en février .

Engie va légèrement baisser les tarifs réglementés du gaz au 1er février. Cette baisse sera "de moins de 1%.

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser en février: AFP © AFP AFP

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie à environ 5,8 millions de consommateurs en France, vont légèrement baisser au 1er février, après trois mois de hausse, a-t-on appris de source proche du dossier.

Cette baisse sera "de moins de 1%", a précisé cette source, confirmant une information du Figaro, qui affirme sur son site internet que ce repli sera de 0,6%.

Première baisse du gaz

Il s'agit de la première baisse des tarifs réglementés du gaz, après trois mois consécutifs de hausse, notamment une progression de 5% de la facture au 1er janvier du fait de la hausse d'une taxe et des coûts d'approvisionnement d'Engie.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, Eni, Lampiris, etc.).

(avec AFP)

Alerte bon plan ! WOW Air vous propose de partir aux USA pour le prix d'un resto ! .
Dans la lutte des prix entre compagnies low cost, Wow Air (compagnie islandaise) vient de frapper un grand coup en proposant des vols transatlantiques les moins chers du marché, à partir de 69 dollars (soit 65 euros). © Ohmymag Les bons plans de WOW Air Depuis des décennies, les prix des billets d'avion depuis l'Europe vers les Etats unis n'ont cessé de baisser. Le phénomène s'est même amplifié avec l'arrivée des compagnies à bas coût qui ont toujours tiré les tarifs vers le bas, se menant une véritable guerre du rabais.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!