Finance Gaz: pourquoi les tarifs réglementés vont sensiblement baisser en février

12:30  10 janvier  2017
12:30  10 janvier  2017 Source:   Challenges

Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017

  Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Le comparateur d’offres d’assurance Hyperassur.com rappelle que les assureurs ont l’intention de rattraper deux ans d’une relative stagnation de leurs tarifs suite à la mise en place de la loi Hamon ... © Reuters Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Conséquence de la hausse de la contribution de solidarité attentats et des inondations et autres intempéries survenues en 2016, les tarifs des assurances ont grimpé dès le 1er janvier 2017 de 0,5% à plus de 2,5% en moyenne dans l'automobile et entre 1% et 4% pour les cotisations habitation.

Les tarifs réglementés avaient déjà augmenté de 6,9% au 1er janvier. Après une hausse sévère au 1er janvier 2018, les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, vont encore augmenter en moyenne de 1,3% en février

Gaz : pourquoi la facture va baisser en février . Les prix du gaz en repli de 0,56% au 1er février . Au cours des trois derniers mois, les tarifs réglementés avaient fortement progressé, en particulier au mois de janvier.Dans le détail, cette baisse est de 0,2% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson

Engie va légèrement baisser les tarifs réglementés du gaz au 1er février. Cette baisse sera "de moins de 1%.

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser en février: AFP © AFP AFP

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie à environ 5,8 millions de consommateurs en France, vont légèrement baisser au 1er février, après trois mois de hausse, a-t-on appris de source proche du dossier.

Cette baisse sera "de moins de 1%", a précisé cette source, confirmant une information du Figaro, qui affirme sur son site internet que ce repli sera de 0,6%.

Première baisse du gaz

Il s'agit de la première baisse des tarifs réglementés du gaz, après trois mois consécutifs de hausse, notamment une progression de 5% de la facture au 1er janvier du fait de la hausse d'une taxe et des coûts d'approvisionnement d'Engie.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, Eni, Lampiris, etc.).

(avec AFP)

Votre banque vous coûtera 193,80 euros cette année .
Les frais bancaires sont en hausse de 1,7% sur un an, selon une étude du comparateur Panoramabanques pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.En moyenne, chaque consommateur versera 193,80 euros par an à sa banque en 2017. C'est le constat que dresse une étude réalisée par le comparateur panoramabanques pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et publiée ce mardi. Cette somme représente une hausse de 1,7% par rapport à 2016 et de 4,1% en deux ans. Sur les 158 banques étudiées, 114 factureront des tarifs plus chers à leurs clients, de 5,40 euros en moyenne.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-33990-gaz-pourquoi-les-tarifs-reglementes-vont-sensiblement-baisser-en-fevrier/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!