Finance Ce que les Français achètent (encore) pendant les soldes

12:30  10 janvier  2017
12:30  10 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Coup d'envoi des soldes dans certains départements, ce lundi

  Coup d'envoi des soldes dans certains départements, ce lundi Au niveau national, il faudra patienter jusqu'au 11 janvier. Dans l'Est et en Outre-Mer, la période de promotions débute plus tôt ...Pour les amateurs de bonnes affaires, encore un peu de patience, le coup d'envoi des soldes sera donné le 11 janvier prochain. Ils s'étendront jusqu'au 21 février. Certains départements frontaliers et en outre-mer - à l'exception de Mayotte - ont toutefois droit à des dérogations.Quelques départements en avanceC'est le cas de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges où les soldes démarrent ce lundi et prendront fin le 12 février prochain.

Ce que les Français préfèrent LIQUIDE

phpBB : Critical Error. Le site est actuellement en maintenance. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée. Le site devrait être de retour d'ici quelques minutes. Devis EDF, j'allucine!! mais celui de la SAUR encore pire!

INFOGRAPHIES - Les soldes débutent ce mercredi au niveau national. Elles restent une période privilégiée pour l'achat de vêtements, d'articles de sport ou de produits cosmétiques. À noter que les hommes dépensent plus que les femmes.

figarofr: Selon Toluna, 74,3% des Français qui feront les soldes d'hiver recherchent de l'habillement. © KENZO TRIBOUILLARD/AFP Selon Toluna, 74,3% des Français qui feront les soldes d'hiver recherchent de l'habillement.

Le coup d'envoi des soldes a été donné dès le lendemain des fêtes de fin d'année dans l'est de la France. Ils démarreront le 11 janvier (jusqu'au 21 février inclus) à l'échelle nationale. Alors que les ventes privées et autres offres de promotions fleurissent déjà dans les commerces, au risque de saper l'effet de l'ouverture des soldes traditionnelles, cette période de prix barrés reste privilégiée pour l'achat de nombreux produits. Cet hiver, les Français ont d'ailleurs prévu de dépenser en moyenne 221,78 euros selon un sondage Toluna pour LSA.

Une semaine avant les soldes, les bonnes affaires commencent déjà

  Une semaine avant les soldes, les bonnes affaires commencent déjà "Ça vous fera 65,97 euros au lieu de 109,96" : une semaine avant le début officiel des soldes, les bonnes affaires fleurissent dans plusieurs enseignes de mode parisiennes, dans un contexte de promotions quasi-permanentes dans un secteur de l'habillement en crise."Je ne comprends pas, c'est déjà les soldes ou pas ?", demandent, interloquées face à une affiche annonçant jusqu'à -40% de réduction, plusieurs clientes à une vendeuse de l'enseigne Camaïeu rue de Caumartin.

Il y a surement encore a dire

Merci pour votre compréhension. Le rayonnement de la France : les Français de l'étranger.

Que vont-ils s'offrir durant les soldes? Dans un contexte qui reste rendu pour leur pouvoir d'achat, malgré une amélioration globale depuis l'an dernier, les consommateurs privilégient toujours des dépenses «utiles», c'est-à-dire achètent des produits dont ils ont besoin à moindre prix plutôt que des produits «plaisir» qu'ils ne s'achèteraient pas d'habitude. D'après Toluna, ils recherchent d'abord de l'habillement (pour 74,3% d'entre eux), mais aussi des articles de sport (39,8%,), d'hygiène-beauté (27,6%), de culture (27,1%), d'ameublement / décoration (26,9%) et high-tech (25%).

Au rayon mode, les pantalons ont dépassé les chaussures, qui étaient traditionnellement en tête des intentions d'achat des Français pendant les soldes.

Les Français moins tentés par les soldes d'hiver

  Les Français moins tentés par les soldes d'hiver Les soldes d'hiver 2017 vont-ils faire moins recette? Les premiers indicateurs ne sont en tout cas pas réjouissants. Selon un sondage(*) Toluna pour LSA, 72,4% des Français ont ainsi l'intention de participer à ces soldes qui débuteront le 11 janvier prochain jusqu'au 21 février. Ce chiffre est en recul de trois points par rapport à 2016. Une baisse que LSA attribue à la concurrence des ventes privées, de plus en plus nombreuses. Plus exigeants Ce chiffre est en recul de trois points par rapport à 2016. Une baisse que LSA attribue à la concurrence des ventes privées, de plus en plus nombreuses.

LaVie.fr est actuellement en opération de maintenance et de mise à jour. Vous pourrez bientôt découvrir une nouvelle version adaptée à tous les supports (mobile, tablette ). Pour accéder Les catholiques sont en phase avec les Français , sauf sur la peine de mort.

La page produit que vous cherchez n'existe plus.

Created with Highcharts 5.0.0Les articles d'habillement les plus recherchéspendant les soldesLes articles d'habillement les plus recherchés pendant les soldesINTENTIONS D'ACHAT EN % DES PERSONNES INTERROGÉES50,248,539,339,229,226,720,920,319,317,6Série 1PantalonsChaussuresSous-vêtementsPulls/giletsT-shirtsChemises/chemisiersJupes/robesSweat-shirtsManteauxVestes0102030405060Sweat-shirts: 20

Côté high-tech, le palmarès reste dominé - et de loin - par les ordinateurs et les mobiles. «La tablette continue à chuter tandis que les objets connectés portables, la montre et le bracelet restent dans le top 10 sans progression notable, malgré une offre diversifiée et des remises importantes», observe Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. «La réalité virtuelle continue d'intriguer les Français et rentre en 12e position des appareils high-tech recherchés en solde, ex-æquo avec les GPS qui sont plutôt en train de descendre.»

Coup d'envoi sans fanfare des soldes d'hiver

  Coup d'envoi sans fanfare des soldes d'hiver C'est un événement qui perd de son lustre année après année. Les soldes d'hiver démarrent ce mercredi pour six semaines. Le coup d'envoi officiel de la chasse aux bonnes affaires sera donné à 8H dans les grands magasins parisiens par la secrétaire d'État au Commerce, Martine Pinville. Ce premier jour, auparavant particulièrement attendu, ne suscite plus le même enthousiasme. "Ça reste un moment important. Mais il n'y a plus le même sentiment d'urgence Ce premier jour, auparavant particulièrement attendu, ne suscite plus le même enthousiasme. "Ça reste un moment important. Mais il n'y a plus le même sentiment d'urgence qu'autrefois.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Kylie Jenner dans la peau de Christina Aguilera… encore ! » Noovo (Blog).

Francais .

Created with Highcharts 5.0.0Top 10 des produits high tech pendant les soldesINTENTIONS D'ACHAT EN % DES PERSONNES INTERROGÉES15,114,19,78,57,77,47,16,76,56,3Série 1ordinateursmobilesTVtablettes/liseusescasques audioappareils photoimprimantesconsoles et accessoires de jeu …consoles et accessoires de jeu vidéo montres connectéesbracelets connectés0102,557,512,51517,5appareils photo : 7

Les consommateurs profitent également des soldes, même si dans une moindre mesure, pour se ré-équiper en électroménager ou appareils de beauté, souligne Toluna. Cafetières (6,9%), aspirateurs (6,5%), appareils de soin du corps ou du visage (6,1%), robots de cuisine (5,9%) ou encore four à micro-ondes (5,2%) font partie des équipements les plus recherchés.

Cette année encore, et contrairement aux idées reçues, les hommes seront plus dépensiers que les femmes. Leur budget moyen est de 50% supérieur à celui des consommatrices, selon les estimations de YouGov pour le site de bons plans Ma-Reduc. Ces messieurs, en effet, ont plutôt tendance à profiter des soldes pour s'acheter des produits plus chers et moins bien soldés: 54% d'entre eux vont s'offrir des produits high-tech, contre 38% des femmes, par exemple. Ils plébiscitent également en masse l'électroménager (50% vs. 42% pour ces dames). Enfin, 34% des hommes prévoient d'acheter un voyage, contre 26% des femmes.

Soldes : comment réussir ses achats sur internet .
Si vous avez prévu de vous faire plaisir pendant la période des soldes d'hiver, il est toujours bon de connaître au préalable vos droits en tant que consommateur pour éviter de vous faire avoir.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!