Finance Engie : l'Etat cède 3,7% pour financer la refonte du nucléaire

20:50  10 janvier  2017
20:50  10 janvier  2017 Source:   Boursier

Engie dans le collimateur de Bruxelles

  Engie dans le collimateur de Bruxelles Engie est dans le viseur de la Commission européenne. L'ex-GDF pourrait avoir bénéficié d'environ 300 millions d'euros d'avantages fiscaux au Luxembourg, révèlent des documents publiés jeudi par Bruxelles, qui enquête sur deux "montages financiers" du groupe énergétique au sein du Grand-Duché. Selon l'enquête préliminaire publiée par Bruxelles, deux filiales d'Engie au Luxembourg ont pu déduire à elles deux un total d'un peu plus d'un milliard d'euros Selon l'enquête préliminaire publiée par Bruxelles, deux filiales d'Engie au Luxembourg ont pu déduire à elles deux un total d'un peu plus d'un milliard d'euros de leurs bénéfices imposables entre 2009 et 2015.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • HP Enterprise cède ses logiciels à Micro Focus (08-09-2016).

Infirmiers diplomes d' etat - site de l'observatoire national des.

L'Agence des participations de l'Etat (APE) a annoncé lundi son intention de céder 3,7% du capital d'Engie. L'opération, qui se déroule via un placement institutionnel accéléré de 90 millions de titres de l'ex-GDF-Suez, devrait rapporter à l'Etat plus d'un milliard d'euros au cours actuel de l'action Engie (11,93 euros).

Le produit de cette cession pourra servir à financer la refondation de la filière nucléaire, a précisé l'APE dans un communiqué publié lundi. "Le produit de la cession de ces titres, qui sera versé sur le compte d'affectation spéciale des participations financières de l'Etat, pourra servir à financer des investissements de l'Etat actionnaire, notamment la refondation de la filière nucléaire annoncée par le Président de la République le 3 juin 2015", a indiqué l'APE.

Bruxelles s'interroge sur les avantages fiscaux d'Engie au Luxembourg

  Bruxelles s'interroge sur les avantages fiscaux d'Engie au Luxembourg Les avantages fiscaux d'Engie au Luxembourg dans le viseur de l'UESelon une enquête préliminaire de la Commission européenne, le groupe énergétique aurait échappé à 300 millions d'euros d'impôts via un accord fiscal avec le Luxembourg.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Sûr, pas cher et créateur d'emplois : les trois mensonges du nucléaire -.

ERREUR. A vendre ps 3 ultra slim blanc en tres bon etat avec sa manette

Au terme de ce placement, l'Etat restera l'actionnaire de référence d'Engie, avec 29,1% de son capital et 32,9% des droits de vote. Il détiendra, au terme prévu par l'article 7 de la loi no 2014-384 du 29 mars 2014 (dite "loi Florange"), plus du tiers des droits de vote, a ajouté l'APE.

L'Etat doit apporter 4,5 MdsE à Areva et 3 MdsE à EDF

L'annonce de cette cession de titres Engie coïncide avec le feu vert de la Commission européenne au projet de recapitalisation d'Areva, qui prévoit d'injecter 5 milliards d'euros (dont 4,5 MdsE apportés par l'Etat) dans le géant nucléaire public. Le plan de restructuration d'Areva permettra à l'entreprise de devenir viable sans fausser indûment la concurrence au sein du marché unique, a estimé lundi le régulateur européen. En attendant sa recapitalisation, Areva va bénéficier d'un prêt d'actionnaire de l'Etat d'un montant de 3,3 MdsE. Ce prêt à lui aussi été validé lundi par Bruxelles.

Optimisation fiscale: Engie répond à Bruxelles

  Optimisation fiscale: Engie répond à Bruxelles Engie n'a rien à se reprocher dans le cadre de l'enquête menée par la Commission européenne sur des accords fiscaux dont aurait bénéficié le groupe énergétique français au sein du Grand-Duché du Luxembourg, a déclaré vendredi sa directrice générale, Isabelle Kocher. "Nous n'avons rien à nous reprocher, ça c'est certain", a assuré la dirigeante en présentant ses voeux à la presse. L'enquête de la Commission, ouverte mi-septembre, vise des accords fiscaux (ou "ruling") passés depuis septembre 2008 par le Luxembourg avec GDF Suez (ancien nom d'Engie).

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Les Etats -Unis ont tenté de pirater le programme nucléaire nord-coréen.

L'accès à cette page n'est pas autorisé, si vous pensez avoir le droit d'accéder à cette page merci de nous contacter. You are not authorized to view this page. If you think you should, please contact us. Convention Etat /Afnic pour la gestion du .fr.

La recapitalisation d'Areva par l'Etat reste encore subordonnée à l'autorisation de Bruxelles de la cession de son activité Réacteurs à EDF. L'électricien public a remis mi-novembre à Areva une offre ferme à 2,5 MdsE pour reprendre ces actifs. EDF a également prévu de réaliser une augmentation de capital, d'un montant de 4 MdsE, dont 3 MdsE apportés par l'Etat.

Reuters © Reuters Reuters

Engie a des ambitions au Moyen-Orient dans les énergies renouvelables .
Des projets solaires sont en train d'être lancés dans la région. Le groupe compte y participer

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!