Finance Sécurité sociale: François Fillon va faire de nouvelles propositions

12:56  11 janvier  2017
12:56  11 janvier  2017 Source:   Boursier

Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ?

  Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ? Ça commence mal pour François Fillon. Récemment élu à la primaire de la droite, le désormais candidat à la présidentielle de 2017 est en passe de ne pas respecter une de ses promesses. Alors qu'il s'était engagé à désigner «les principaux ministres appelés à conduire les réformes juste après les primaires, soit 4 mois avant l’élection présidentielle», le candidat de la droite n'a toujours pas annoncé les futurs membres de son gouvernement, s'il était élu président. Or le premier tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 23 avril et le second le 7 mai.

Liseuse documents eyrolles. François Dumoulin - Agence Versions.

Cliquez ICI pour faire de s activités amusantes sur le site Learnalberta.

  Sécurité sociale: François Fillon va faire de nouvelles propositions © Reuters

Le projet initial du candidat de la droit et du centre à l'élection présidentielle de 2017 avait été largement critiqué à gauche comme à droite...

François Fillon a reconnu mercredi matin ne pas avoir été "bon" sur son projet de réforme du système de santé, dénoncé à gauche, au Front national, mais aussi au sein même de son camp politique. "Nous n'avons pas été clairs dans nos propositions", a souligné le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017, au micro de RMC et de BFMTV.

De nouvelles propositions à venir

"Il va bien falloir réorganiser notre système de protection sociale et de santé. Ce que nous avions écrit a été mal compris, je l'ai retiré, j'ai lancé un débat avec les responsables de la santé, les médecins (...) les auditions ont lieu en ce moment (...) Je referai des propositions avant la fin du mois de janvier ou au début du mois de février", a-t-il indiqué.

Le projet de François Fillon ne «suffit pas» à Jean-Christophe Lagarde

  Le projet de François Fillon ne «suffit pas» à Jean-Christophe Lagarde LE SCAN POLITIQUE - Le patron de l'UDI entend peser sur les propositions du candidat vainqueur de la primaire de la droite. Il estime notamment que l'objectif de réduire de 500.000 le nombre de fonctionnaires n'est pas réalisable.Les négociations pour les législatives entre l'UDI et LR se poursuivent et les enchères montent. Invité mardi matin de France Info, Jean-Christophe Lagarde a posé les conditions du partenariat qu'il entend conclure avec François Fillon dans le cadre d'une future majorité.

Site web d'information Sécurité sociale

Site officiel de la campagne de François Fillon , candidat à la Primaire de la droite et du centre les 20 et 27 novembre 2016. Éducation. Faire à nouveau de l’école la première marche de l’unité républicaine. Contre tout ce qui porte préjudice à la sécurité des Français, ma politique tient en deux mots Il faut modifier les règles du dialogue social qui datent de 1945 ! Pour une vraie justice sociale .

François Fillon souhaite notamment une nouvelle répartition entre les mutuelles et la Sécurité sociale, avec un meilleur contrôle des mutuelles.

Plusieurs propositions supprimées

Dans son projet initial, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy proposait de "focaliser l'assurance publique universelle des affections graves ou de longue durée, et l'assurance privée sur le reste". En outre, les mutuelles auraient été chargées de financer un panier de soins "individuel" pour les affections courantes.

D'autres propositions comme la mise en place d'une "franchise médicale universelle fonction des revenus dans les limites d'un seuil et d'un plafond" et le transfert progressif des cotisations maladie vers un mix CSG/TVA avaient aussi disparu de son projet , suite au tollé qu'elles avaient suscité.

Parachutage de NKM: Rachida Dati dénonce le "fait du prince" .
Dans une interview au Parisien , l'ex-ministre de la Justice fustige ce jeudi l'investiture accordée à NKM aux législatives dans l'imperdable 2e circonscription de Paris. "La politique, ce n'est pas la vengeance", fulmine Rachida Dati, qui s'en prend également à la campagne de François Fillon. © afp.com/Lionel Bonaventure Rachida Dati apprécie peu le parachutage de NKM dans la 2e circonscription de Paris. Une charge au lance-flammes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-34149-securite-sociale-francois-fillon-va-faire-de-nouvelles-propositions/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!