Finance Areva : les augmentations de capital réservées se feront à 4,5 euros

22:20  11 janvier  2017
22:20  11 janvier  2017 Source:   Boursier

Dassault Aviation a annulé 9,6% de son capital

  Dassault Aviation a annulé 9,6% de son capital Le groupe avait acquis les actions auprès d'AirbusLe capital est désormais principalement réparti entre le Groupe Industriel Marcel Dassault (62% du capital et 76,8% des droits de vote), le flottant (27,5% du capital et 17% des droits de vote) et Airbus (10% du capital et 6,2% des droits de vote). Il reste 8.250.785 actions en circulation.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 8 : douze principes pour se faire des amis facilement.

18 - 20 ans. - Amateurs. - Arabes - Beurettes. - Asiatiques. - Blacks. - Blacks baisent Blondes.

Le Conseil d'Administration d'Areva SA a pris acte de l'autorisation accordée par la Commission européenne à la participation de l'Etat aux augmentations de capital d'Areva SA et de NewCo, à hauteur de 4,5 milliards d'euros maximum, sur un montant total de 5 milliards d'euros.

Cette autorisation est par ailleurs assortie d'un certain nombre d'engagements de la part du groupe jusqu'à la fin de son plan de restructuration, c'est-à-dire fin 2019. Ceci couvre notamment l'obligation de ne pas procéder, sans validation préalable, à des acquisitions de participations dans des entreprises qu'il ne contrôle pas déjà, et de se désengager totalement de l'activité réacteurs. A cette échéance, ni Areva SA, ni NewCo ne conserveront de lien capitalistique avec New NP.

Bruxelles valide le sauvetage d'Areva

  Bruxelles valide le sauvetage d'Areva La Commission impose que le financement ne sera débloqué qu'après le feu vert de l'ASN pour la cuve de l'EPR de FlamanvillePour la Commissaire à la concurrence Margrethe Vestager, "le plan assure un juste équilibre entre les actions requises pour améliorer la compétitivité du groupe et la nécessité de limiter les distorsions de concurrence engendrées par lefinancement public". La Commission avait démarré une enquête approfondie en juillet 2016 après la notification de l'opération par Paris.

Cliquez ICI pour faire de s activités amusantes sur le site Learnalberta.

Prumo convoca assembleia para votar fechamento de capital .

L'assemblée générale mixte d'Areva SA, qui se tiendra le 3 février 2017, sera notamment appelée à autoriser l'augmentation de capital de 2 MdsE d'Areva SA, réservée à l'Etat, et à consentir une délégation de pouvoirs au Conseil d'Administration en vue de sa réalisation.

En parallèle, une assemblée générale extraordinaire de NewCo se tiendra le 3 février 2017, afin d'autoriser l'augmentation de capital de 3 MdsE de NewCo et de délibérer sur le mandat donné au Conseil d'Administration. Dès la levée des conditions préalables précitées, ce montant sera souscrit par l'Etat, à hauteur de 2,5 MdsE maximum, et par des investisseurs stratégiques, qui devraient concourir à hauteur de 500 millions d'euros. Les négociations relatives à l'entrée de ces investisseurs au capital de NewCo sont en voie de finalisation.

Engie : l'Etat cède 3,7% pour financer la refonte du nucléaire

  Engie : l'Etat cède 3,7% pour financer la refonte du nucléaire Alors que Bruxelles vient de donner son feu vert à la recapitalisation d'Areva, l'Agence des participations de l'Etat a annoncé lundi la cession de 3,7% du capital d'Engie.Le produit de cette cession pourra servir à financer la refondation de la filière nucléaire, a précisé l'APE dans un communiqué publié lundi. "Le produit de la cession de ces titres, qui sera versé sur le compte d'affectation spéciale des participations financières de l'Etat, pourra servir à financer des investissements de l'Etat actionnaire, notamment la refondation de la filière nucléaire annoncée par le Président de la République le 3 juin 2015", a indiqué l'APE.

Vidéo : Sanekh accuse un site web de lui avoir fait …

- Engagement de l'Etat de faire en sorte qu' AREVA ne réalise pas, pendant une durée de 18 mois, une émission de titres à un prix inférieur au prix de souscription de Kuwait Investment Authority (à l'exception des augmentations de capital réservées aux salariés du groupe AREVA et des émissions d’actions de de l’Etat au capital d’ AREVA de 8,39% à 10,20% du capital après l ’ Augmentation de Capital Réservée , soit au total environ 900 millions d' euros représentant environ 7,25% du capital d' AREVA après l ’ Augmentation de Capital Réservée (voir le paragraphe 6.3 ci-dessous).

Opérations à 4,5 euros

Le Conseil d'Administration a fixé à 4,50 euros par action le prix d'émission des actions nouvelles dans le cadre de l'augmentation de capital d'Areva SA de 2 MdsE, réservée à l'Etat. Ce prix sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale mixte du 3 février.

Compte tenu de la perte de contrôle de NewCo induite par son augmentation de capital, l'Etat a annoncé son intention de déposer un projet d'Offre Publique de Retrait, suivie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire. Le prix de cette offre publique serait identique au prix d'émission de l'augmentation de capital d'Areva SA, soit 4,5 euros par action, sous réserve qu'aucun évènement significatif, de nature à induire un changement de prix, à la hausse comme à la baisse, ne survienne d'ici au lancement de l'Offre Publique de Retrait.

Avances de finances par l'Etat

Areva, qui avait confirmé le 15 décembre son objectif d'un cash-flow net des activités de l'entreprise compris entre -0,9 MdE et -0,6 MdE pour l'année 2016, précise, au vu des premiers éléments de clôture des comptes, qu'il devrait s'établir dans le haut de la fourchette, soit environ -0,6 MdE. Compte tenu de cette consommation de trésorerie en 2016, la trésorerie brute de l'entreprise devrait s'établir à plus de 700 ME au 31 décembre 2016, hors prise en compte de l'acompte de près de 300 ME reçu de la part de NNB, le 5 janvier 2017 au titre du projet Hinkley Point.

L'Etat récupère 1,14 milliard d'euros en vendant 4,1% d'Engie

  L'Etat récupère 1,14 milliard d'euros en vendant 4,1% d'Engie L'APE a cédé des titres Engie à des institutionnels. Les fonds aideront à financer la recapitalisation d'ArevaA noter cependant que ce cours est très proche de plus bas niveau historique, Engie ayant notamment souffert de la chute des prix de l'énergie et de sa transformation stratégique en un groupe recentré sur l'énergie propre et les services. Le produit de cette cession pourra servir à financer la refondation de la filière nucléaire, a précisé l'APE dans un communiqué publié mardi.

Désolé, vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action ! Retour Accueil. Faire son eboot antiban.

Le serveur mySQL-1 est down en ce moment, merci de revenir dans quelques minutes Comment se faire larguer en 20 leçons ?

Dans l'attente de la réalisation des augmentations de capital, la liquidité d'Areva SA et de NewCo sera assurée, au cours des prochains mois, par des avances en compte courant d'actionnaire accordées par l'Etat, à hauteur, respectivement, de 2 MdsE et de 1,3 MdE. Le premier tirage est prévu au début du 2e trimestre 2017. Ces avances, à valoir sur la part des augmentations de capital devant être souscrites par l'Etat, ont d'ores et déjà été autorisées par la Commission européenne.

Par ailleurs, Areva finalise les discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'obtenir, d'une part, les accords nécessaires pour procéder à l'augmentation de capital de NewCo et, d'autre part, un financement relais de 300 ME permettant d'apporter un complément de trésorerie à Areva SA, en cas de décalage en fin d'année 2017 de la cession de New NP.

Désignation d'un mandataire pour accompagner la restructuration

Areva SA précise également avoir sollicité auprès du Tribunal de commerce de Nanterre la désignation d'un mandataire ad hoc. Maître Marc Sénéchal a ainsi été désigné par le Président du Tribunal de commerce. Son intervention consiste en une mission d'assistance de la société, sans se substituer au management, afin de l'accompagner dans la finalisation de sa restructuration et de contribuer à en assurer le succès.

Reuters © Reuters Reuters

Areva vise un retour en Bourse à l’horizon 2020 .
À peine sorti de la Bourse, Areva songe déjà à y retourner. Selon une source proche du groupe, le spécialiste de l’uranium projette un retour en Bourse à l’horizon 2020, après sa vaste restructuration. Cet objectif a été discuté entre Areva, l’État et ses futurs actionnaires, notamment les investisseurs japonais MHI et JNFL qui vont injecter 500 millions d’euros dans le groupe. "Tous souhaitent avoir la possibilité de revendre leurs titres" explique D’ici là, Areva espère rembourser toutes ses dettes et retrouver une autonomie financière vis-à-vis de l’État français. Son augmentation de capital de 5 milliards d’euros comprend un retrait de la cote pour la part du capital qui est en Bourse.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!