Finance Sodexo démarre lentement son nouvel exercice

08:35  12 janvier  2017
08:35  12 janvier  2017 Source:   Boursier

Agenda : les publications annuelles du SBF120 à suivre

  Agenda : les publications annuelles du SBF120 à suivre Les entreprises du SBF120 commencent à publier leurs chiffres la semaine du 9 janvier- Mercredi 11 janvier : Mercialys (CA)...

Lucie dans sa nouvelle école.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

Sodexo a démarré son exercice 2016/2017 sur une baisse d'activité, que les analystes avaient anticipée car l'exercice précédent avait été dopé par la coupe du monde de rugby. La situation dans la branche énergie & ressources s'améliore, mais lentement. La solide dynamique dans les services avantages compense une déception dans les services sur site.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros sur la période allant de septembre à novembre, en baisse de -2,2% en glissement annuel sur une base publiée, et de -1,5% en croissance interne. La direction souligne que la base de comparaison était élevée car la coupe du monde de rugby avait dopé l'exercice précédent. En outre, la situation de la branche énergie & ressources (exposée aux difficultés du secteur pétrolier) est en amélioration mais continue à grever la performance. Sans ces deux éléments, la croissance interne aurait atteint 1,1%.

Rafael Nadal démarre 2017 du bon pied

  Rafael Nadal démarre 2017 du bon pied Absent des terrains lors de la fin de saison dernière, Rafael Nadal a renoué avec la compétition lors du 1er tour du tournoi de Brisbane. Comme son éternel rival Roger Federer hier en Hopman Cup, l'Espagnol a commencé la saison par une victoire, puisqu'il a disposé de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov 6-3, 6-3 en 1h15 de jeu. Le 9e mondial dispose de cet adversaire pour la 6e fois en huit matches. Il affrontera au prochain tour l'Allemand Mischa Zverev (51e mondial). Quatre breaks réalisés sur quatre occasions. Rafael Nadal a a rapidement retrouvé son instinct de tueur pour son retour à la compétition.

Cette page a changé d'adresse, cliquez-ici. Nouveau logiciel de messagerie instantanée de Microsoft qui succède à MSN

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Règlement sur l' exercice de la profession d'architecte en société.

Solide performance dans les services avantages

Dans le détail, la branche services sur site a vu son activité se contracter de -2,8% à 5,236 MdsE (-1,8% de croissance interne) à cause de la division entreprises & administrations (-6,7% en publié, -5% en interne) alors que les divisions santé & seniors (+2,1% en publié, +2,6% en interne) et éducation (+0,7% en publié, +1% en interne) progressent. La branche services avantages & récompenses est en hausse de 16,1% en publié et de 7,2% en organique à 216 ME. Le poids de la coupe du monde de rugby dans les revenus est estimé à 131 ME, comme cela avait déjà été annoncé. Le consensus fourni par la société, qui comprend 11 analystes, laissait entrevoir un chiffre d'affaires de 5,506 MdsE, en décroissance organique de -0,5%. Sodexo réalise une performance supérieure aux attentes dans les services avantages & récompenses (204 ME pour le consensus) mais souffre dans les services sur site (5,303 MdsE au consensus).

Début d'année dynamique pour Trigano, qui rachète Auto-Sleepers

  Début d'année dynamique pour Trigano, qui rachète Auto-Sleepers Le groupe poursuit sur la lancée de l'exercice précédent en dépassant les attentes au cours du 1er trimestre fiscalLe management est évidemment satisfait de son début d'année, même s'il reconnaît avoir connu quelques difficultés d'approvisionnement de bases roulantes et de certains composants en début de trimestre, comme il le craignait. La saisonnalité des activités résidences mobiles (+130,7%), matériel de camping (+28,5%) et équipements de jardins (-3,1%) rend peu pertinente les évolutions du début d'exercice.

phpBB : Critical Error. Le site est actuellement en maintenance. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée. Le site devrait être de retour d'ici quelques minutes. Ça démarre mal.

Fiches de cours, exercices , méthodologie, conseils : tout est gratuit. Le site de révisions de la 6e à la Terminale ! Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Philosophie, Français, Histoire, Géographie

Les objectifs sont confirmés

"Comme anticipé, le chiffre d'affaires du premier trimestre est impacté par une base de comparaison défavorable due à la Coupe du Monde de Rugby et par la faiblesse du segment Énergie & Ressources", résume le directeur général Michel Landel, qui cite comme points positifs le retour à la croissance du segment éducation en Amérique du Nord et la solide dynamique des services. "Dans les trimestres à venir, la croissance de notre chiffre d'affaires va connaître une accélération progressive et nous confirmons nos objectifs pour l'exercice 2016-2017", poursuit le dirigeant, soit une croissance interne du chiffre d'affaires autour de3 % et une progression du résultat opérationnel de 8% à 9% hors effet de change et coûts exceptionnels. Le groupe se dit confiant dans l'atteinte de ces objectifs.

Reuters © Reuters Reuters

Carrefour satisfait de sa fin d'exercice 2016 .
Le groupe a profité de la dynamique de l'Amérique Latine et des supermarchés françaisComme d'habitude, c'est la ventilation de la croissance qui intéresse le marché. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes à l'international étaient en progression de 4,5% à 12,6 MdsE, tirées par le Brésil et dans une moindre mesure l'Espagne, tandis que les hausses sont plus faibles en Italie et en Belgique. La baisse de la Chine s'atténue. En France, la hausse s'est limitée à 0,7%, à 10,76 MdsE, notamment parce que les hypers sont en baisse de -1,2%, une contraction que le management explique par "l'anticipation au troisième trimestre du mois anniversaire Carrefour".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-34222-sodexo-demarre-lentement-son-nouvel-exercice/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!