Finance Donald Trump met les "pharma" dans le rouge

10:45  12 janvier  2017
10:45  12 janvier  2017 Source:   logc279.xiti.com

Quels seront les chantiers prioritaires de Donald Trump ?

  Quels seront les chantiers prioritaires de Donald Trump ? ENQUÊTE - A quelques jours de l'investiture du 45e président des Etats-Unis, son administration est déjà en ordre de marche pour renverser l'ordre établi.L'heure de passer des paroles aux actes approche pour le 45e président des Etats-Unis. Son équipe est d'ores et déjà en ordre de bataille pour bousculer l'ordre établi.

Donald Trump et sa femme Mélania à la sortie de l'Air Force One à Orly. Donald Trump , dont l'avion présidentiel a atterri dans la matinée du 13 juillet à Orly, restera deux jours à Paris afin d'assister au défilé du 14 Juillet mettant à l'honneur les Etats-Unis.

Donald Trump a réaffirmé devant les représentants mondiaux du secteur pharmaceutique sa volonté de réduire le prix des médicaments et de rapatrier la production aux Etats-Unis. Les pays qui, comme la Suisse, pratiquent une «politique déflationniste» sont directement mis en cause.

Donald Trump a une dent contre l'industrie pharmaceutique, et il l'a encore fait savoir hier. Dans un discours très attendu à quelques jours de son investiture, il a fustigé un secteur coupable à ses yeux d'avoir délocalisé sa production sous couvert de fusions-acquisitions "fiscales" et d'imposer des hausses inacceptables des prix des médicaments et des traitements. Le futur président a des idées pour faire rentrer au bercail les exilés fiscaux et pour faire baisser les prix. Les déclarations ont des répercussions sur les acteurs du secteur en bourse. Ce matin en Europe, beaucoup de sociétés de biotechnologie piquent du nez de 2 à 3% (Innate, Genfit, Poxel, AB Science...), tandis que Sanofi (-0,9%) et Ipsen (-0,8%) résistent un peu mieux.

Trump accuse les renseignements d'avoir laissé fuiter le dossier russe

  Trump accuse les renseignements d'avoir laissé fuiter le dossier russe Le président élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a accusé mercredi les agences américaines de renseignement d'avoir laissé fuiter le "faux" dossier russe."Je pense que c'est scandaleux, scandaleux, que les agences de renseignements aient permis (la publication) d'une information, qui s'est révélée être erronée et fausse", a estimé M. Trump lors d'une conférence de presse à New York, au sujet de la divulgation mardi par des médias de notes de renseignement faisant état de dossiers russes présentés comme compromettants pour le milliardaire.

La traduction de Donald Trump de Mac Miller est disponible en bas de page juste après les paroles originales. And muthaf-ckas think they know me but they never met the kids Style come with excellence and money make benevolence Irrelevant for the f-ckers who never been intelligent I kill my

Le président Donald Trump lors d'une conférence de presse à New York, le 15 août 2017. REUTERS/Kevin Lamarque. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations

Une pression accrue sur les prix, ce sont des marges qui baissent pour les grands laboratoires, qui auront tendance à prendre moins de risques quand il s'agira de racheter des traitements prometteurs, et à moins rémunérer les découvreurs, laboratoires de biotechnologie en tête. Le secteur de la santé en Europe a déjà cédé hier -0,7%, plus mauvaise performance des indices sectoriels STOXX 600. Bis repetita ce matin avec un indicateur en baisse de -0,6%, toujours en queue de peloton.

Reuters © Reuters Reuters

Donald Trump signe un premier décret présidentiel sur l'"Obamacare" .
<p>Donald Trump, nouveau président des États-Unis, a signé vendredi un premier décret contre l'emblématique loi de santé "Obamacare" de son prédécesseur, engageant une politique de rupture avec la présidence de Barack Obama.</p>Le président américain Donald Trump a signé vendredi 20 janvier son premier décret présidentiel, peu après la fin sa parade inaugurale. Dans ce premier texte, il donne l'ordre aux agences gouvernementales d'alléger les réglementations liées à l'"Obamacare" pendant que le Congrès détermine comment abroger et remplacer la loi.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-34245-donald-trump-met-les-pharma-dans-le-rouge/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!