Finance L'inflation accélère en France

11:30  12 janvier  2017
11:30  12 janvier  2017 Source:   Boursier

Pourquoi le Bitcoin a franchi la barre des 1.000 dollars

  Pourquoi le Bitcoin a franchi la barre des 1.000 dollars En six mois, la cryptomonnaie a doublé de valeur, franchissant la barre symbolique des 1.000 dollars (915 euros). Pour certains analystes, ce simple fait va remettre au premier plan cette monnaie virtuelle sur les marchés.Une valeur multipliée par 2 depuis six mois

L ' inflation s' accélère en France : +0,5%. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en France en décembre par rapport au mois précédent, ce qui porte l ' inflation sur un an à 1,8% et devrait automatiquement faire grimper à 2% le taux du Livret A au 1er février, annonce jeudi l'Insee. Cette hausse est due à la fois à l'augmentation des prix des produits pétroliers et à celle, saisonnière, des prix des services et des produits frais, explique l'Institut.

PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,6% sur un an au mois de décembre, en raison notamment d'une hausse de 4,3% des prix de l'énergie, après avoir progressé de 0,5% en novembre et de 0,4% en octobre, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques. D'un mois à l'autre, l ' inflation est ressortie à 0,3% en décembre, selon l'estimation provisoire de l'Insee, après être restée stable en novembre comme en octobre.

Comme au sein de l'Union européenne, l'inflation accélère en France. En décembre, l'indice des prix à la consommation a progressé de 0,6% sur un an, après une hausse de +0,4% le mois précédent, a annoncé l'Insee ce jeudi. En variation mensuelle, l'évolution est de +0,3% après deux mois de stabilité.

Rebond des prix de l'énergie

Sur un an, la hausse des prix à la consommation tient en grande partie du rebond des produits énergétiques: +4,3 % après +2,1 % le mois précédent. Il s'agit de la plus forte progression enregistrée sur 12 mois depuis octobre 2014.

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, le baril d'or noir a regagné du terrain, soutenu par l'accord conclu entre les membres de l'Opep sur une baisse de la production, dans un marché où l'offre demeure surabondante.

France: l'inflation au plus haut depuis mai 2014

  France: l'inflation au plus haut depuis mai 2014 France: l'inflation au plus haut depuis mai 2014Tombée à des niveaux négatifs à l'hiver 2016, l'inflation rebondit très graduellement depuis mais reste encore éloignée de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), situé à un tout petit peu moins de 2%.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Communiqué de presse : Le groupe APRIL accélère sa présence

L ’ inflation s’ accélère à 3.2%. Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,8% en mars par rapport au mois précédent soit une hausse de 3,2% sur les douze derniers mois, contre 2,8% en février, a annoncé l’Insee.

Produits manufacturés: prix en repli

Parallèlement, sur un an, les prix de l'alimentation progressent de 0,7% dont un bond de 5,6% pour les produits frais. Ceux des services affichent une hausse de 0,9% dont +2,3% pour ceux de la communication et +1% pour les transports. A l'inverse, les prix des produits manufacturés reculent de 1%.

Hausse de l'inflation en zone euro

Selon les prévisions automnales de la Commission européenne, les prix à la consommation devraient afficher une progression de 1,3% en France cette année, après une hausse limitée à +0,3% l'an dernier. En zone euro, l'IPC afficherait un taux annuel de 1,6% après 0,3% en 2016.

D'après Eurostat, les prix en zone euro ont augmenté de 1,1% sur un an, le mois dernier, en nette accélération par rapport à la hausse de 0,6% constatée en novembre et celle de 0,5% annoncée pour octobre. Les mesures de politique monétaire de la BCE pour ramener l'inflation sous le seuil des 2% commencent à réellement porter leurs fruits.

  L'inflation accélère en France © Reuters

Zone euro: l'inflation au plus haut depuis plus de trois ans .
L'inflation dans la zone euro a fortement accéléré en décembre à 1,1%, son niveau le plus haut depuis plus de trois ans, a annoncé mercredi l'Office européen de statistiques Eurostat, confirmant sa première estimation. Ce chiffre est en hausse par rapport au mois de novembre, où l'inflation s'était élevée à 0,6%.Cette hausse est une bonne nouvelle pour la Banque centrale européenne (BCE), qui s'échine depuis deux ans à tenter de doper les prix. Mais le chiffre de mercredi reste encore éloigné de l'objectif qu'elle s'est fixé d'une inflation de presque 2,0%, niveau jugé bénéfique à l'activité économique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!