Finance Lancement en grande pompe du compte personnel d'activité

11:30  12 janvier  2017
11:30  12 janvier  2017 Source:   Franceinfo

Les idées chocs de Vincent Peillon : interdiction du diesel, plafonnement des impôts locaux…

  Les idées chocs de Vincent Peillon : interdiction du diesel, plafonnement des impôts locaux… >> Plafonner le montant de la taxe d'habitation pour les plus modestes La taxe d'habitation sur la résidence principale serait limitée à 20% du revenu mensuel, pour ceux dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 17.850 euros par part (soit 1.636 euros de revenu fiscal mensuel pour un célibataire). 17 à 18 millions de foyers fiscaux seraient concernés, ils économiseraient de 35 à 290 euros par an. Ce "bouclier fiscal" coûterait 3 milliards d'euros au total. >> Interdire le diesel d'ici 2025 La sortie du diesel serait progressive, jusqu'à une interdiction totale en 2025. >> Une "banque des temps" pour mieux aménager son temps de travail Le concept est pour le moment assez flou mais l'idée est que les salariés puissent puiser dans cette "banque des temps" pour prendre des congés, suivre une formation ou encore réduire son activité pour s'occuper d'un proche dépendant. Cette structure serait intégrée au Compte personnel d'activité. >> Revenir sur plusieurs mesures de la loi Travail La "hiérarchie des normes" serait notamment rétablie. La loi travail a entamé une inversion en faisant primer l'accord d'entreprise sur l'accord de branche, pour les questions relatives à la durée du travail. >> Verser les allocations familiales dès le 1er enfant Actuellement elles ne sont versées qu'à partir de 2 enfants à charge.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. SYNTEC Etudes Marketing & Opinion - Activité du marché des études.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête. Loi 1997-56 relative à l'organisation de l' activité du transport routier de

Le gouvernement lance solennellement jeudi 12 janvier ce qu'il présente comme la réforme la plus importante du quinquennat : la mise en place du compte personnel d'activité (CPA). Autour du Premier ministre, pas moins de trois ministres et une secrétaire d'État se rendent à la Cité des sciences à Paris : Marisol Touraine aux Affaires sociales, Myriam El Khomri à l'Emploi, Annick Girardin à la Fonction publique et Clotilde Valter à la formation professionnelle.

Ce compte personnel d'activité consiste en un site Internet qui rassemble des informations sur vos droits professionnels. Des informations qui étaient auparavant éparpillées.

La marque de chaussures André serait bientôt à vendre

  La marque de chaussures André serait bientôt à vendre Le propriétaire de l'enseigne, le groupe en difficulté Vivarte, devrait officiellement annoncer cette vente à la fin du mois, croit savoir Europe 1. Les syndicats appellent à un rassemblement jeudi devant le ministère de l'Économie. Ils seront reçus à Bercy dans la foulée. © GEORGES GOBET/AFP André serait en grande difficulté. Les syndicats de Vivarte redoutaient cette annonce depuis plusieurs mois. Selon Europe 1, le géant de l'habillement, en grande difficulté, devrait confirmer la mise en vente, d'ici fin janvier, de l'enseigne André.

La page que vous avez demandée n'existe pas. Le domaine d ' activités "Devenir élève" (.

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Côte d’ivoire : IT forum 2013, les DSI au cœur de l’ activité d’entreprise.

Le CPA n'est pas réservé aux salariés du privé

  Lancement en grande pompe du compte personnel d'activité © Fournis par Francetv info

On y trouve le compte personnel de formation qui vous suit désormais tout au long de votre vie professionnelle : 150 heures maximum, et même - c'est une nouveauté de la loi Travail - 400 heures pour les personnes sans qualification. Sont également intégrés le compte prévention pénibilité, ainsi que le compte d'engagement citoyen - 60 heures pour valoriser le bénévolat.

L'ambition du dispositif ne s'arrête pas là, selon le film diffusé sur le site moncompteactivite.gouv.fr.

Concrètement, le site propose de remplir un CV en ligne, ce qui permet de faire la liste de vos compétences professionnelles et éventuellement de vous donner des idées de reconversion. En fonction du futur métier choisi, le site peut vous mettre directement en contact avec l'organisme de formation. Dernière nouveauté : le site n'est pas réservé aux salariés du privé. Fonctionnaires, chômeurs, entrepreneurs et indépendants y ont désormais accès.

Brexit : les banques vont-elles faire leurs valises ? .
Après HSBC, c'est au tour de Goldman Sachs et de Lloyds d'envisager de déplacer une partie de leurs salariés.La banque HSBC a été la première à annoncer qu'elle déplacerait une partie des ses équipes. Son directeur général Stuart Gulliver a indiqué mercredi son intention de transférer à Paris du personnel à la source de 20% environ de son revenu de trading en Grande-Bretagne, à la suite de la décision de Londres de quitter l'Union européenne (UE).

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!