Finance Les ventes mondiales de PC ont reculé pour la 5ème année consécutive

12:55  12 janvier  2017
12:55  12 janvier  2017 Source:   Boursier

Fabuleuse année 2016 pour l'immobilier ancien, grâce aux taux bas

  Fabuleuse année 2016 pour l'immobilier ancien, grâce aux taux bas Porté par un crédit très bon marché et des aides publiques, le marché immobilier ancien en France a connu une année 2016 exceptionnelle avec de gros volumes de ventes, selon les deux premiers réseaux immobiliers à publier leurs chiffres. L'année écoulée a été un "très grand cru qui n'est pas sans rappeler l'année 2007" estime lundi Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau Laforêt (700 agences) dont les transactions ont bondi de 12,8% au plan national, tandis que son concurrent Guy Hoquet L'Immobilier (450 agences), filiale du groupe Nexity, a vu ses ventes bondir de 11,5% en France, et même 15% à Paris."De nombreux économistes pronostiquent autour de 840.

Liseuse documents eyrolles. Le tout-en-un sur un PC Linux.

Cela fait maintenant quelques années que nous avons changé d'adresse

Les ventes mondiales de PC ont reculé pour la 5ème année consécutive © Reuters Les ventes mondiales de PC ont reculé pour la 5ème année consécutive

Le cabinet Gartner a identifié des opportunités de croissance, mais elles ne suffiront pas à mettre fin à la spirale infernale. Les ventes devraient encore reculer en 2017.

Pour la cinquième année consécutive, les ventes mondiales de PC ont reculé dans le monde, de 6,2% à 269,7 millions d'unités en 2016, d'après les données dévoilées par Gartner.

"Les améliorations technologiques n'ont pas été suffisantes pour stimuler la croissance réelle du marché", fait valoir le cabinet d'études, qui ajoute que, les utilisateurs ont une dépendance de plus en plus grande aux smartphones, allongeant le cycle de vie des ordinateurs.

Automobile US : hausse des ventes, le secteur toujours recherché à Wall Street

  Automobile US : hausse des ventes, le secteur toujours recherché à Wall Street Les ventes d'automobiles aux Etats-Unis ont dépassé les attentes en décembre, soutenant le secteur en Bourse pour le 2ème jour consécutif.Les investisseurs ne semblent pas s'inquiéter de la perspective de cette taxe, même si Ford Motor a annoncé mardi qu'il renonçait à implanter une usine au Mexique. Les analystes préfèrent voir le verre à moitié plein, alors que le marché automobile américain a atteint un niveau record en 2016, et que 2017 se présente encore sous de bons auspices pour l'économie américaine.

LOOK est leader mondial de la pédale automatique route.

ERREUR. Golf 6 Trendline - année 2012 - 120.000 mkm Possibilité d'échange Téléphone

Des opportunités de croissance

Gartner voit des opportunités de croissance, en particulier sur le marché professionnel et celui des jeux, mais cela ne suffira pas à enrayer la déclinaison des ventes en 2017, précise-t-il.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont été dopées par le "Black Friday", en particulier en France et en Ukraine. Insuffisant, là encore, pour porter le marché. "Les grands événements commerciaux ne représentent plus de grandes opportunités pour les PC, dont l'achat est motivé par un 'besoin' et non par une 'envie', précise Gartner. Sur la période, les ventes ont reculé de 3,7% à 72,6 millions d'unités, par rapport à la même période de 2015.

Lenovo domine le marché

En 2016, Lenovo est resté leader du marché, avec une PDM de 20,7%, contre 19,9% un an plus tôt. Le constructeur a cependant vendu moins de PC, à 55,8 millions contre 57,2 millions en 2015. Le podium est complété par HP et Dell, avec une part de marché de respectivement 19,4% et 14,6%.

Apple, se situe en cinquième position, derrière Asus, avec une chute des ventes de 8,7% à 18,6 millions d'unités.

Carrefour entre en lice jeudi avec ses ventes annuelles .
Le distributeur confirmera-t-il ses anticipations de résultat opérationnel ?Les analystes sont globalement positifs sur le dossier, avec 63% d'avis positifs et aucune recommandation négative, sur 30 opinions. L'objectif de cours moyen s'établit à 27,165 euros, offrant un potentiel de l'ordre de 20% sur les cours du jour, 22,73 euros.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-34263-les-ventes-mondiales-de-pc-ont-recule-pour-la-5eme-annee-consecutive/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!