Finance Carrefour et Intermarché attaquent Lidl en justice

15:15  15 février  2017
15:15  15 février  2017 Source:   Challenges

Publicité: Lidl est désormais l'enseigne qui dépense le plus en France

  Publicité: Lidl est désormais l'enseigne qui dépense le plus en France Lidl, roi de la publicité en 2016. Le groupe allemand devient le premier annonceur devant Leclerc dans le secteur de la grande distribution avec 415 millions d'euros (contre 325 millions d'euros pour le groupe de Michel-Édouard Leclerc), selon une étude publiée par Kantar Media. Lidl se hisse même à la deuxième place des plus gros budgets publicitaire tous secteurs confondus en France et se rapproche de Renault (465 millions d'euros), indétrônable Lidl se hisse même à la deuxième place des plus gros budgets publicitaire tous secteurs confondus en France et se rapproche de Renault (465 millions d'euros), indétrônable depuis une dizaine d'années.

En raison de l'abus, l'accès de Heures.be pour votre adresse IP a éte suspendue. Contactez info@heures.be si vous croyez que ce bloc est injustifiée. Filiales Lidl ouverts le dimanche 22 janvier ?

Dernière-Minute : Deux personnes tuées dans une attaque à Bounkiling.

Les pubs de Lidl en justice ; l'étude de France Stratégie sur les fonctionnaires ; le trésor de Renault en Iran ; la justice en anglais : ce sont les informations confidentielles et exclusives recueillies par ChallengeSoir.

Lidl: (c) Afp© Afp (c) Afp

Carrefour et Intermarché attaquent Lidl en justice

Actions dans cet article

Carrefour

CA

Lidl part à la conquête des États-Unis

  Lidl part à la conquête des États-Unis C’est officiel, Lidl va enfin s’exporter outre-Atlantique. Voilà quatre ans que le groupe allemand prépare son implantation sur le marché américain. Mais si celle-ci avait été maintes fois annoncée, elle n’avait, jusqu’alors, jamais été confirmée. C'est pourtant un vieux rêve pour le géant allemand qui n'a pas hésité à envoyer 200 personnes sur place pour peaufiner la stratégie, trouver les emplacements et nouer les contacts commerciaux. Dans le Dans le détail, Lidl va démarrer avec plusieurs dizaines de magasins sur la côte Est, près de son siège américain, situé à Arlington (Virginie). Mais il affiche déjà une volonté de se déployer rapidement avec une centaine de points de vente d'ici la fin de l'année.

Site web d'information Diaspora burkinabè: "L’affaire Soro et la justice militaire

Il maquille sa tentative de suicide en agression JUSTICE – L'homme était

22,93
-0,04
-0,17%
Renault SA

RNO

89,57
-0,61
-0,68%

Les distributeurs français ont assigné leur concurrent allemand au tribunal de commerce d’Evry concernant ses promotions publicitaires à la télévision. Motif ? Il s’agirait d’opérations éphémères qui ne respectent pas le cadre légal, à savoir la disponibilité du produit dans tous les magasins pendant 15 semaines.

Le préjudice pourrait représenter des millions d’euros, si toutefois Carrefour démontre la corrélation entre les gains de parts de marché de Lidl, depuis trois ans, et la pression publicitaire de l’enseigne discount. La première audience au fond aura lieu le 22 février.

Fonctionnaires : France Stratégie temporise

France Stratégie publiera au lendemain de l’élection présidentielle une vaste étude sur l’emploi public en France comparé aux autres pays du monde. Principale conclusion : avec 87,6 agents publics pour 1.000 habitants, l’Hexagone se situe au-dessus de la moyenne des pays riches, mais loin derrière les pays nordiques (159 agents pour 1.000 habitants), le Canada (100 agents pour 1.000 habitants) et à peine devant le Royaume-Uni (84 agents pour 1.000 habitants).

Le trésor de Renault en Iran

Contrairement aux autres entreprises françaises qui ont toutes les peines du monde à obtenir des financements bancaires pour leurs projets en Iran, Renault s’autofinance grâce aux fonds que le groupe n’a pas rapatriés du pays à cause des sanctions. Soit plusieurs dizaines de millions d’euros.

Des tribunaux en version anglaise

La place financière de Paris va lancer un tribunal destiné à trancher les litiges sur les contrats rédigés en anglais. L’initiative a été lancée par Guy Canivet, ex-membre du Conseil constitutionnel, en partenariat avec la Chancellerie.

NBA: Le Bron James et Stephen Curry s'attaquent à Trump .
Les deux superstars de la NBA LeBron James et Stephen Curry ne digèrent pas l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche, le premier critiquant son décret migratoire, le second son équipementier pour des propos pro-Trump. Dans un entretien au magazine Hollywood Reporter paru mercredi, LeBron James a dénoncé le décret anti-immigration pris par Trump qui suspend l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane pendant au moins trois mois et des réfugiés pendant quatre mois. "Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de toute politique qui exclut et divise les gens", a déclaré le joueur-vedette de Cleveland.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!