The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance 35 heures, salaires, licenciements… ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle

15:40  12 avril  2017
15:40  12 avril  2017 Source:   capital.fr

Présidentielle en Equateur: le socialiste Lenin Moreno revendique la victoire

  Présidentielle en Equateur: le socialiste Lenin Moreno revendique la victoire Sûr de ses chiffres, le socialiste Lenin Moreno serait en passe de remporter l'élection présidentielle en Equateur, avec un peu plus de 2 % d'avance sur le candidat de l'opposition, l'ancien banquier Guillermo Lasso. Avec notre correspondant à Quito, Eric Samson En quelques heures, les Equatoriens sont passés par de véritables montagnes russes émotionnelles. Fort d'un sondage sortie des urnes qui lui donnait 6 points d'avance, Guillermo Avec notre correspondant à Quito,  Eric Samson

> 35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle . Quel est le salaire d'un agent de sécurité ? Grand froid : pouvez- vous refuser de travailler à cause de la météo ?

35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle . En Thaïlande, le street art à la rescousse des panthères. Rencontre avec Terry Gilliam, qui monte un opéra à Paris.

Salariés, serez-vous gagnants ou perdants à l’issue de la présidentielle ? Notre comparatif des programmes des candidats sur la thématique du travail vous permet de vous en faire une idée.

Horloge temps travail repos congés PIXABAY © PIXABAY Horloge temps travail repos congés PIXABAY

L’élection présidentielle sera-t-elle l’occasion pour les salariés de fêter Noël avant l’heure ? En tout cas, tous les candidats proposent de leur redonner du pouvoir d’achat, du moins pour les plus modestes d’entre eux. Au programme, notamment, des revalorisations du Smic (jusqu’à 1.800 euros net par mois, soit +57%, pour Nathalie Arthaud) voire de l’ensemble des salaires (jusqu’à 10% sur l’ensemble du quinquennat pour Nicolas Dupont-Aignan).

Comment le fisc vend le prélèvement à la source aux Français

  Comment le fisc vend le prélèvement à la source aux Français À l'occasion du lancement de la campagne d'information sur le prélèvement à la source, l'administration insiste sur le fait qu'elle cherche à simplifier la vie des contribuables. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro La campagne a pour but, alors que le prélèvement à la source est attaqué de toutes parts, de marteler que la dernière réforme fiscale du quinquennat Hollande sera simple et facile.

35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle . Présidentielle en Egypte: triomphe assuré pour Sissi. Réactions à Barcelone un jour après l'arrestation de Puigdemont.

35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle . Licenciement : ce qu 'il faut savoir sur les motifs et les procédures. Les Prud’hommes pour juger les conflits de travail.

En revanche, les projets sont beaucoup plus épars concernant la durée légale du travail. Pour résumer, les candidats de gauche (Arthaud, Hamon, Mélenchon, Poutou) prônent une réduction du temps de travail tandis que la plupart des autres comptent inciter les salariés à travailler plus, soit en laissant les entreprises ou les branches négocier leur propre durée (c’est ce qu’envisagent Fillon et Le Pen), soit en remettant au goût du jour l’exonération fiscale ou sociale des heures supplémentaires (solution retenue par Cheminade, Dupont-Aignan, Macron et Le Pen).

Sur l’assurance chômage, Fillon est le seul à défendre une ligne dure afin de combler le trou de l’Unédic, notamment avec sa proposition de rendre les allocations dégressives. Les autres défendent plutôt un élargissement du régime, en particulier Asselineau et Macron qui veulent que les démissionnaires puissent eux aussi toucher le chômage.

"ONPC" : Yann Moix s'excuse pour sa "condescendance" à l'égard des petits candidats

  Yann Moix a surpris tout le monde samedi en s'excusant de son comportement «hautain» à l'égard des petits candidats à l'élection présidentielle sur le plateau d'«On n'est pas couché».Yann Moix a surpris tout le monde samedi en s'excusant de son comportement «hautain» à l'égard des petits candidats à l'élection présidentielle sur le plateau d'«On n'est pas couché».

35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle .

35 heures , salaires , licenciements … ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle . Temps de travail, licenciements … la très libérale loi Travail votée par le Sénat. Loi Travail : après la rue, la bataille s'engage au Parlement.

Autre sujet de discorde : les licenciements. Alors que Macron et Fillon plaident notamment pour un plafonnement des indemnités prud’homales, Mélenchon souhaite, lui, rendre les licenciements plus compliqués. Quant à Arthaud et Poutou, ils comptent même les interdir. Chiche ?

Les propositions des candidats sur le thème du travail : 

  35 heures, salaires, licenciements… ce que vous mijotent les candidats à la présidentielle

Thomas Le Bars


Attentat déjoué avant la présidentielle : ce que l'on sait .
Cinq jours avant la présidentielle, deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent" ont été arrêtés à Marseille.Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat "imminent" ont été arrêtés ce mardi 18 avril, entre 10 heures et 11 heures, dans le 3e arrondissement de Marseille, à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête, confirmant ainsi les informations de BFMTV et d'Europe 1.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!