Finance "Whirlpool a délocalisé, Whirlpool doit payer" : paroles de manifestants à Paris

15:53  18 avril  2017
15:53  18 avril  2017 Source:   Franceinfo

Reprise de Whirlpool à Amiens : "On aimerait avoir du concret"

  Reprise de Whirlpool à Amiens : Les salariés de Whirlpool, à Amiens, font le point sur une éventuelle reprise de leur site jeudi à Matignon. Patrice Sinoquet, délégué CFDT, prévient sur franceinfo qu' "on aimerait avoir du concret sur le ou les repreneurs".Le gouvernement assure qu'il y a des repreneurs potentiels mais cela ne rassure pas les syndicats. "Le repreneur on ne le connaît pas du tout, cela reste dans la confidentialité", a expliqué sur franceinfo Patrice Sinoquet, délégué CFDT. "On aimerait avoir du concret et en savoir un petit peu plus sur le ou les repreneurs.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne APARTEMENT Meublé à PARIS pie du métro .

Site en maintenance Rencontre Paris .

  © Fournis par Francetv info

Des salariés de l’usine d’Amiens ont manifesté mardi devant le siège social de Whirlpool, près de Paris. Un rassemblement est aussi prévu sur le Champs-de-Mars, où les manifestants espèrent la venue de candidats à la présidentielle.

Une délégation des salariés Whirlpool d'Amiens (Somme) a été reçue mardi 18 avril au siège de Whirlpool à La Défense (Hauts-de-Seine). Partis en bus d'Amiens, environ 150 salariés ont manifesté contre la délocalisation de leur usine, prévue le 1er juin 2018. Ils veulent aussi interpeller les candidats à la présidentielle sur leur situation, à cinq jours du premier tour de l'élection.

Aline éliminée de N'oubliez pas les paroles : "Cette émission m'a apporté un soulagement énorme" (VIDEO)

  Aline éliminée de N'oubliez pas les paroles : Après 31 victoires, Aline quitte N'oubliez pas les paroles avec une cagnotte de 169 000 euros. Elle nous livre sa réaction.Trois semaines. C'est le temps que sera restée Aline dans N'oubliez pas les paroles. Après 31 victoires et 169 000 euros remportés tout au long de son parcours dans le karaoké de France 2, celle qui est aujourd'hui la cinquième plus grande Maestro du jeu de Nagui ne sera finalement pas parvenue à réaliser son objectif en dépassant Denis, 4e plus grand maestro qui l'avait battue en 2015.

Bonjour, Kalligo.com, le magazine en ligne dédié aux assistant(e)s, est désormais fermé. Merci de votre fidélité pendant ces 7 années et à bientôt sur bruneau.fr. Natacha de Kalligo.

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

"Les sacrifices des salariés" mis en avant

Le numéro un mondial de l'électroménager a annoncé en janvier dernier la réorganisation de sa production de sèche-linge en Europe et son intention de délocaliser la production de l'usine d'Amiens en Pologne. Le site emploie 290 salariés inquiets pour leur avenir. Ils veulent au moins obtenir un plan social favorable. Frédéric Chantrelle, délégué CFDT, estime que l'entreprise doit assumer sa décision de produire en Pologne. "Whirlpool a décidé de délocaliser, Whirlpool doit payer", prévient-il.

On a fait des accords de compétitivité et des accords de flexibilité, sans licenciements. Et là, on délocalise parce que quatre personnes veulent encore gagner plus !

Frédéric Chantrelle, délégué CFDT chez Whirlpool

Frédéric Chantrelle, délégué CFDT, réclame en priorité "un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), une réparation des préjudices de tous les sacrifices que les salariés ont faits".

Turquie: les opposants au référendum poursuivent la contestation

  Turquie: les opposants au référendum poursuivent la contestation Au surlendemain du référendum sur le régime présidentiel, remporté par le oui avec 51,4% des voix, les contestations se poursuivent. Deux partis d'opposition ont lancé une procédure pour faire annuler le scrutin. Les observateurs internationaux dénoncent un processus injuste. Avec notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette Dans les ruelles de Besiktas, les manifestants sont comme à la maison : ici le non l'a emporté avec Dans les ruelles de Besiktas, les manifestants sont comme à la maison : ici le non l'a emporté avec plus de 80% des voix dimanche. En chemin, les manifestants sont soutenus par les voisins qui tapent sur des cuillers ou des casseroles.

Les chambres ensuites disposent de douches et WC. A deux pas de la place Clichy à Paris , l'hôtel est direct Champs Elysees (4 st. Hotel Viator - 61 rue des moines 75017 Paris . Date d'arrivée. Nombre de nuit(s).

En maintenance.


Les candidats à la présidentielle attendus

L'objectif de la journée de mobilisation des salariés de Whirlpool, mardi, c'est aussi d'interpeller les onze candidats à la présidentielle. Depuis l'annonce de la délocalisation, aucun des prétendants à la fonction de président de la République ne s'est déplacé à Amiens. L'intersyndicale leur a écrit la semaine dernière pour les inviter à rencontrer les salariés sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel. "S'ils veulent du monde dans les urnes, qu'ils se déplacent aujourd'hui", s'exclame Patrice Sinoquet de la CFDT du site picard. "Si on en est là, c'est quand même un peu grâce à eux. Ils ont cautionné des délocalisations, des multinationales", ajoute-t-il. Seule Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle, a fait savoir qu'elle passerait peut-être les voir.

Pendant ce temps-là, 791 emplois liquidés chez Mim .
Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation de l'enseigne de vêtements à bas prix. La fin de l'espoir pour les salariés qui espéraient reprendre leur entreprise en coopérative, mais ont souffert d'un manque de visibilité symbolique. C’est fini pour les salariés de la chaîne de vêtements Mim qui espéraient encore reprendre leur entreprise en coopérative dans le cadre d’une tentative désespérée pour sauver leurs emplois.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-45743-whirlpool-a-delocalise-whirlpool-doit-payer-paroles-de-manifestants-a-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!