Finance Une Université testera prochainement des pansements connectés en 5G

15:25  19 avril  2017
15:25  19 avril  2017 Source:   Übergizmo

Les deux tiers de la Grande Barrière de corail sont menacés

  Les deux tiers de la Grande Barrière de corail sont menacés Les deux tiers de la Grande Barrière de corail sont menacés

Jouer en tant que {Name}. ou. Rester connecté . Connexion.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l' Université de RENNES 1.

  Une Université testera prochainement des pansements connectés en 5G © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Aussi utiles puissent être les pansements pour protéger une plaie et la laisser guérir, ceux-ci empêchent malheureusement de constater visuellement l’avancée de la guérison – ou sa dégradation -. Des chercheurs travaillent à concevoir des pansements dotés d’une connectivité 5G.

Avec cette connectivité sans fil, le pansement peut suivre le progrès de la guérison et transmettre les données aux docteurs. Ceux-ci sauront alors si le moment est venu de le changer, de l’ôter pour de bon ou de changer de moyen de traitement.

C’est évidemment très futuriste mais de tels pansements pourraient être une réalité à l’Université de Swansea d’ici les 12 prochains mois. Selon le Professeur Marc Clement, directeur de l’Institut des Sciences de la Vie, « on combine ici toute cette intelligence pour que les cliniciens aient connaissance de l’avancée de la blessure à un moment précis et puissent décider du protocole de traitement de la meilleure des manières pour guérir précisément cette blessure sur ce patient.« 

France: Orange se lance dans le secteur bancaire avec Orange Bank .
Après la banque Carrefour et le Compte-Nickel, le groupe télécom Orange confirme le lancement d’une banque début juillet. Cette nouvelle banque mobile qui s'appellera Orange Bank promet de changer les usages bancaires. Avec pour objectif de conquérir deux millions de clients en dix ans. Orange veut frapper fort avec sa nouvelle banque. Il propose l'ouverture d'un compte avec des documents scannés, les transferts d'argent par SMS ou encore les Orange veut frapper fort avec sa nouvelle banque. Il propose l'ouverture d'un compte avec des documents scannés, les transferts d'argent par SMS ou encore les paiements par mobile sans contact.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-45849-une-universite-testera-prochainement-des-pansements-connectes-en-5g/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!