Finance La France jugée un peu plus attractive par les investisseurs internationaux

15:50  19 avril  2017
15:50  19 avril  2017 Source:   logc279.xiti.com

La vente de diamants sur internet dans le viseur de l'AMF et la DGCCRF

  La vente de diamants sur internet dans le viseur de l'AMF et la DGCCRF La vente de diamants sur internet dans le viseur de l'AMF et la DGCCRFHaro sur la vente de diamants en ligne. Après un premier communiqué en janvier dernier, l'Autorité des marchés financiers (AMF) renouvelle sa mise en garde contre les offres de placement dans les diamants d'investissement. D'apparence très attractive, ces offres font miroiter des promesses de rendements démesurés. Le gendarme des marchés s'alarme notamment de la forte augmentation des campagnes de communication menées par ces plateformes de diamants d’investissement.

Si ce sont toujours les investisseurs d’Amérique Latine et des Caraïbes qui trouvent le territoire français le plus attractif , les facteurs de cette attrac-tivité semblent évoluer. Ainsi, alors que dans la première édition, l’attractivité de la France pour les investisseurs d’Amérique Latine et des Caraïbes

A l’heure où les investisseurs internationaux retrouvent le chemin de l’Europe, dont l’attractivité est en forte progression cette année, celle de la France semble s’inscrire Fait notable : l’Allemagne, considérée comme notre principal concurrent, est jugée plus attractive que la France , non pas tant

  La France jugée un peu plus attractive par les investisseurs internationaux © Reuters

Elle gagne une place dans le classement du cabinet A.T. Kearney, pour terminer septième.

La France gagne une place dans le classement des pays les plus attractifs aux yeux des investisseurs internationaux dressé par le cabinet A.T. Kearney. Elle est en septième position de ce palmarès, ce qui constitue sa meilleure performance à ce jour, malgré les incertitudes liées aux échéances électorales dans le pays.

"La progression de la France cette année est sans doute le résultat de réformes récentes visant à améliorer l'environnement des investissements et à stimuler la croissance économique. Mais l'élection présidentielle crée une incertitude quant à la future trajectoire politique du pays", détaillent les auteurs de ce palmarès.

Tesla: Elon Musk bientôt sous contrôle ?

  Tesla: Elon Musk bientôt sous contrôle ? Des investisseurs actionnaires du constructeur automobile américain veulent revoir l'organisation managériale afin de rééquilibrer les pouvoirs. Pour l'instant, le conseil d'administration est totalement sous le contrôle d'Elon Musk, qui y a nommé des proches.Le spécialiste des véhicules électriques et connectés est devenu cette semaine le premier groupe automobile américain en Bourse, supplantant General Motors et Ford, deux des poumons de l'industrie du pays.

72 % des décideurs internationaux jugent la fiscalité française peu ou pas du tout attractive et son niveau de charges sociales est regretté par 73 % d’entre eux. Les handicaps du site France selon les investisseurs internationaux (2016).

La France est un peu plus attractive qu'il y a un an auprès des grands investisseurs internationaux malgré les incertitudes liées aux élections présidentielle et législatives à venir, selon A.T. Kearney.

Les Etats-Unis toujours en tête

La France gagne neuf places (4e) dans les plans d'investissements des entreprises américaines et neuf places également (5e) dans ceux des entreprises du secteur technologique. Elle était tombée à la 17e place en 2012 et revient depuis petit à petit vers le haut du classement.

Ce baromètre réalisé en janvier auprès de 500 dirigeants d'entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 500 millions de dollars dans 30 pays. Il est toujours dominé par les Etats-Unis. L'Allemagne suit en deuxième position, ayant gagné deux places, et relègue la Chine à la troisième. Suivent la Grande-Bretagne et le Canada.

Culture & Loisirs - Exposition : Roubaix offre à la vue 40 ans d'art urbain .
Cette ancienne friche accueille une grande rétrospective consacrée au street art. Un vrai succès. C'est une belle et surprenante exposition qu'accueille la Condition publique de Roubaix (Nord). «Street Génération(s)» réunit, sur 1 500 m², 50 artistes internationaux et locaux pour raconter quarante ans de l'histoire de l'art urbain. Dans cette immense friche textile, reconvertie en lieu culturel à la faveur de Lille 2004, Jean-Christophe Levassor, son nouveau directeur, a voulu offrir une rétrospective qui se savoure dans et hors les murs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!